Cohabiter quaker vs gris

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabiter quaker vs gris

Messagepar tinabul4 » Mer Juin 11, 2008 3:56 pm

Salut à tous pour ceux qui se rappellent de moi j'ai encore la folle envie d'avoir un gris. Bon est ce possible soit de faire cohabiter un quaker de 1 an et demi avec un bébé gris ou encore si j'ai les deux dans une cage séparé est ce que je risque de créer le bordel. Lorsque je vais à l'animalerie j'amène parfois mon quaker et lorsqu'il appercoit le cacatoès il vient fou de joie. Il siffle lui demande d'embarquer ...
Je trouve aussi très jolie les cacatoès mais je crois que c'est aussi renommé pour crier.
Bref je me suis beaucoup renseigné sur les gris et je suis encore à l'étape de la réflexion. De toute facon mon chum n'est pas encore au courant de mon projet qui me tente de plus en plus. Par contre il pencherais plus pour un cacatòès.
Merci

si certains d'entre vous ont un quaker avec un autre espèce j'aimerais avoir vos expérience.
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar Dominic » Mer Juin 11, 2008 4:12 pm

Les oiseaux doivent être dans des cages séparées, jamais la même. Un petit coup de bec du gris et ton Quaker va être très amoché!

On ne peut savoir s'ils vont s'aimer ou se détester, ou simplement se tolérer. Le premier oiseau, ton quaker, doit avoir l'attention en premier sinon tu risque d'avoir de la jalousie (ton quaker va bouder ou te mordre parfois).

Si tu les sort en même temps pour les premières rencontres, c'est en territoire neutre. Pas où est la cage de l'un ou l'autre ou un parc.

Il ne faut pas oublier la quarantaine aussi :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 7:15 pm

pour le cacatoes, oui sa cris beaucoup, et tres fort...pas toujours agréable lol ce sont aussi des oiseaux assez imprévisibles...je ne dit pas qu'ils sont des diables, au contraire! le mien est tres gentil! mais je ne fait seulement qu'avertir ;) il faut énormément de temps à lui consacrer, jouer avec lui, danser et parler, chanter....bref, il ne doit pas se sentir seul trop trop. Le gris est aussi un oiseau qui a besoin de beaucoup d'affection! car il est un des perroquet le plus suceptible au picage.

ton chum a un penchant pour le cacatoes, c'est pour sa beauté ou bien pour son comportement? car si c'est pour la beauté, il va avoir une méchante surprise :wink:

promène toi sur le forum, et lis les post qui parle des gris et des cacatoes...prend le temps de bien lire les probleme qu'on eu les autres membres, ça te donnera une bonne idée de c'est quoi vivre avec un de ces oiseaux.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 7:18 pm

ah oui, aussi pour le truc à l'animalerie.....ton quaker n'est pas dans son environnement, ce n'est pas son territoire. Il a l'air d'aimer le kk2, mais je ne crois pas que ce serait la meme chose chez toi ;) ton quaker voudras protéger son ptit territoire. il se peut qu'ils s'aiment pour de vrai, mais faut pas trop se fier à ça
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar tinabul4 » Mer Juin 11, 2008 7:58 pm

lol je sais bien que c'est pas son territoire. Seulement quand on veut quelque chose on essaie de se convaincre. Par contre j'y pense seulement, car j'ai passé un coup dur avec mon quaker et maintenant ca s'est stabilisé pour le moment. Par contre lorsque mon chum ou moi quittons l'appart ma voisine me dit qu'il crie à tue tête pendant un certain temps et après il arrete. Moi si je veux un autre oiseau c'est aussi parce que j'adorais avoir un gris mais j'aimerais aussi que mon quaker ait un peu de compagnie. J'essaierais de les rendre bien ensemble toujours cage séparée mais qu'il puisse avoir un ami à répondre. Entk cé pour ca que j'aimerais avoir des expériences de des personnes qui ont un petit et moyen perroquet. Je sais que ce n'est pas à coup sûr qu'ils vont s'aimer mais bref!! Je ne prend que des infos.
merci
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Mer Juin 11, 2008 8:12 pm

Même des oiseaux de la même espèce, ne sont pas sûr de s'entendre. Mes gris sont chacun dans leur cage, dans la même pièce, mais je ne peux pas les laisser libre sans surveillance...
Si ton quaker crie déjà, et que ton futur gris s'y met et ils se répondent continuellement, pas sur que tu seras heureuse !! Prends le temps d'y penser... Un gris ça prends beaucoup de temps!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tinabul4 » Mer Juin 11, 2008 8:18 pm

C'est exactement ma seule crainte les cris. Par contre mon quaker parle beaucoup plus qu'il ne crit. Pour le temps à y consacrer je ne suis pas inquiète. C'est que je ne veux pas rendre l'atmosphère désagréable bien que je me doute qu'au début ca risquerait d'être diffcile.
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar tinabul4 » Jeu Juin 12, 2008 3:21 pm

Croyez vous que lors de nos absences le fait qu'il est un autre oiseau dans la même pièce peut désennuyer l'autre. Je suis souvent à la maison mais je me sens souvent coupable lorsque je dois partir toute une journée.
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar coco_jack » Jeu Juin 12, 2008 9:37 pm

un oiseaux avec ses jouets ne s'ennuit pas trop durant la journée (habituellement) tu peux lui mettre a radio si c'est seulement une nouvelle présence que tu veux lui mettre
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar jop » Jeu Juin 12, 2008 10:39 pm

Ici on a les deux,soit un Gris à moi et un Quaker qui va voir seulement mon mari.98% du temps mon Gris ne s'occupe pas du tout du Quaker car il est trop occupé à me suivre partout.Les rares fois ou Oscar va voir le Quaker,il n'est pas bien reçu par celui-ci qui est très territorial alors il revient vite vers moi.Disons aussi que notre Quaker est très special qu'il n'a pas grand point en commun avec les autres Quakers sauf qu'il est grognon et exclusif il ne vient pratiquement jamais me voir même quand mon mari n'est pas là.Il préfère l'attendre,il est libre toute la journée et fait sa petite affaire tout seul et attend que mon mari revienne pour se faire prendre.Alors pas copain du tout même si parfois mon Gris aimerait ça.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tinabul4 » Ven Juin 13, 2008 4:54 pm

Comme ca toi tu as les deux et est ce que tu as entré le quaker avant ou après.
Tu n'as pas de problème de cris. Ma crainte est que mon gris imite les cris de mon quaker et que la maison devienne un bordel. Le mien demande souvent notre attention.

ESt ce vrai que les gris sont plus indépendants que les quakers. Ma chum a un gris et il fait ses petites affaires et il est bien comme ca. Moi j'aime quand je peux prendre mon oiseau, le flatter ...

Sont t'il dans la même pièce.
Merci
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar jop » Ven Juin 13, 2008 5:19 pm

Le Quaker était ici avant et oui ils sont dans la même piece mais chacun leur parc de jeux.
Oui encore mon gris imite très bien le cri du Quaker,mais mon gris préfère parler c'est un gros parleur.Je l'ai emmenée une fois chez la vétérinaire et à l'arrivée il criait comme le Quaker et la vétérinaire était certaine que nous avions un Quaker dans le transporteur.
Mon gris n'est pas du tout indépendant c'est une vraie sangsue il me suit partout dans la maison et demande beaucoup mais beaucoup d'attention.Par contre il est capable de s'amuser seul des petits moments.
Notre Quaker n'est pas criard,il est plutôt zen comparé à d'autres.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tinabul4 » Ven Juin 13, 2008 6:10 pm

Merci Jop ca m'aide un peu à ma réflexion. Défois jsuis un peu fatigué de mon cricri mais crime que j'aimerais ca avoir un gris. Si ca serait à recommencer j'aurais acheté le gris avant tout. Mais maintenant je suis attaché à ma petite bête et je ne pourrais plus m'en passer. Entk j'y pense encore. j'espère juste ne pas voir une annonce avec un méchant deal!! Cé un gros investissement. Toi si ca serait à refaire en garderais tu juste un ou tu n'as aucun regret!!!
J'ai beaucoup de temps à consacrer aux animaux et ca devient une maladie!!!
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar jop » Ven Juin 13, 2008 9:39 pm

En avoir un ou plusieurs c'est un choix personnel qui dépend aussi du temps disponible qu'on a.Moi je ne travaille plus donc je suis toujours disponible ou presque.
Mon gris me demande beaucoup de temps et j'en ai,il me suit partout.Notre Quaker ne va voir que mon mari,alors pour moi c'est pas très demandant,je n'ai qu'à le nourrir et entretenir sa cage.J'ai aussi un petit couple de perruche de Bourque,ils sont installé dans ma chambre et libre toute la journée dans cette pièce.Mon petit mâle est sauvage et ma petite femelle apprivoisée.Elle se laisse prendre facilement et adore m'écouter lui faire la jasette.Je vais les voir plusieurs fois dans la journée mais ils préfèrent s'occuper entre eux.
jop
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

vacance

Messagepar tinabul4 » Jeu Juin 19, 2008 7:37 am

Petite question lorsque je pars en vacance dans le sud il est plus facile de faire garder mon quaker puisqu'il était habitué à tlm. cage plus petite ...
Pour un gris lorsqu'il faut le faire garder est ce qu'il est très méfiant s'il ne connais pas les gens. Cé quoi vous avez 2 cages. cé impossible de transporter une méga cage. Est ce que ca peut le désorienter qu'il ait une autre cage pendant 2 semaines.
Merci
tinabul4
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Les espèces