Lori arc-en-ciel

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Lori arc-en-ciel

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 5:48 pm

J'aimerais savoir la différence entre...

Lori Swainson
Lori à nuque verte
Lori massena ("coconut")

C'est tous des sous-espèces de Lori Arc-En-Ciel.
J'aimerais une photo de chauqe, j'ai de la difficulté à trouver des bons sites sur les lories! Merci beaucoup!
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Josy » Mar Juin 10, 2008 5:57 pm

j'ai un loriquet swainson dont je joins une photo. je ne connais pas les deux autres espèces. le swainson ressemble beaucoup à l'arc en ciel mais doit être un peu plus petit. et les plumes de son jabot sont d'un ton orangé plus uniforme que l'arc en ciel qui a des nuances (comme des vagues) du jaune à l'orangé.
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 6:02 pm

Merci Josy, il est magnifique ton Zorba! Je vais peut-être avoir un Green-Naped (nuque verte) ou justement un Swainson vers le début août. Le Swainson est le plus gros de la famille des loris Arc-En-Ciel, le nuque verte est unpeu plus petit (C'est pourquoi j'aime mieu le Swainson!) Je sais que les lori ont une diète spéciale. Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il mange dans une journée ton beau Zorba? Merci :wink:
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Mar Juin 10, 2008 6:06 pm

Tu peut aussi transférer ton lori a la moulée pour lori.Il devienne moins innerver et exciter. Les fientes sont aussi plus ferme !!

Un lori que Jobine a placé est a la moulée !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 6:12 pm

Tien, la différence entre le Green-Naped (Nuque verte) et le Swainson :

Nuque Verte : Il a des "vagues" noirs-bleus et en dessous c'est vert.
Image

Swainson : les "vagues" sont oranges (comme Josy l'a dit) et en dessous c'est bleu.
Image
Dernière édition par sparky3434 le Mar Juin 10, 2008 6:14 pm, édité 1 fois.
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 6:14 pm

alex12 a écrit:Tu peut aussi transférer ton lori a la moulée pour lori.Il devienne moins innerver et exciter. Les fientes sont aussi plus ferme !!

Un lori que Jobine a placé est a la moulée !

Oui où je travaille on a de la poudre pour Lori (C'est comme blanc beige) mais pour la moulée je sais pas, on à comme du Zupreem pour Lori (c'est pas la marque Zupreem, mais les granules ressemble)

c'est sa :
Image
Dernière édition par sparky3434 le Mar Juin 10, 2008 6:17 pm, édité 1 fois.
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Josy » Mar Juin 10, 2008 6:15 pm

Tu peux te renseigner auprès d'Alex pour sa suggestion de moulée pour loris mais moi, personnellement je ne connais pas et on ne me l'a jamais conseillé mais je vis en France ! Zorba a tous les matins un petit bol de bouillie spéciale pour lori, mélangée avec un peu d'eau pour avoir la consistance d'une crème. Avec cela il a un petit bol d'eau mélangé avec une petite cuillère de miel qu'il adore, et bien sur un autre bol d'eau pure ! et dans la journée (à l'heure de nos repas, souvent !!) il mange : légumes, fruits, fromage comme nous ! Le problème du lori (pour ceux que cela gène), car moi, je ne trouve pas cela pire qu'un autre perroquet... c'est que cette alimentation semie liquide lui donne des fientes assez liquides. Mais franchement, je ne trouve pas cela très génant !!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 6:19 pm

Josy a écrit:Tu peux te renseigner auprès d'Alex pour sa suggestion de moulée pour loris mais moi, personnellement je ne connais pas et on ne me l'a jamais conseillé mais je vis en France ! Zorba a tous les matins un petit bol de bouillie spéciale pour lori, mélangée avec un peu d'eau pour avoir la consistance d'une crème. Avec cela il a un petit bol d'eau mélangé avec une petite cuillère de miel qu'il adore, et bien sur un autre bol d'eau pure ! et dans la journée (à l'heure de nos repas, souvent !!) il mange : légumes, fruits, fromage comme nous ! Le problème du lori (pour ceux que cela gène), car moi, je ne trouve pas cela pire qu'un autre perroquet... c'est que cette alimentation semie liquide lui donne des fientes assez liquides. Mais franchement, je ne trouve pas cela très génant !!

Merci beaucoup Josy! Oui je sais pour les fientes... et personnellement je m'en fou :P Je vais acheter du plexi-glass pour mettre aumoin sur le mur en arrière de sa cage et en dessous, mais de toute façon... tous les oiseaux font caca, et que sa soit liquide ou pas... moi sa ne me dérange pas!
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Mar Juin 10, 2008 7:02 pm

Tu peux également communiquer avec les proprio du Zoo de Roxton Pond. C'est la proprio qui nous a mentionné que nous pouvions le transférer à la moulée régulière également, genre Zupreem pour cockatiel ou bien la moulée régulière de Hagen, moulu au moulin à café. Celui que j'ai placé est à cette moulée et la dame lui donne des pétales de roses ainsi que des fruits à tous les jours. Il a également du fromage, des légumes, des pâtes, des germinations, etc... Le nectar, elle lui en donne seulement à l'occasion étant donné qu'avec cela, il devient agressif.

Aussi, s'il est au nectar, il faut prévoir beaucoup d'excercice... étant donné le taux de sucre et l'hyperactivité... Sur 8 personnes que je connais qui ont eu des loris depuis 8 ans, plus personne ne les a en date d'aujourd'hui... :( Celui que j'ai placé a fait plusieurs familles avant de se retrouver chez la dame actuelle pour qui c'était un rêve d'avoir un perroquet! L'idéal, est une grande volière et les sorties avec les autres oiseaux sont très à surveiller étant donné qu'il attaque très fort en général...

Donc, soit bien certaine de ton choix...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 7:08 pm

JobineB a écrit:Tu peux également communiquer avec les proprio du Zoo de Roxton Pond. C'est la proprio qui nous a mentionné que nous pouvions le transférer à la moulée régulière également, genre Zupreem pour cockatiel ou bien la moulée régulière de Hagen, moulu au moulin à café. Celui que j'ai placé est à cette moulée et la dame lui donne des pétales de roses ainsi que des fruits à tous les jours. Il a également du fromage, des légumes, des pâtes, des germinations, etc... Le nectar, elle lui en donne seulement à l'occasion étant donné qu'avec cela, il devient agressif.

Aussi, s'il est au nectar, il faut prévoir beaucoup d'excercice... étant donné le taux de sucre et l'hyperactivité... Sur 8 personnes que je connais qui ont eu des loris depuis 8 ans, plus personne ne les a en date d'aujourd'hui... :( Celui que j'ai placé a fait plusieurs familles avant de se retrouver chez la dame actuelle pour qui c'était un rêve d'avoir un perroquet! L'idéal, est une grande volière et les sorties avec les autres oiseaux sont très à surveiller étant donné qu'il attaque très fort en général...

Donc, soit bien certaine de ton choix...

Oui et bien j'ai contacter l'éleveuse (mais je ne lui ai pas demander avec quoi ils étaient nourris!) Je la rappelerais demain. Mes oiseaux sortes chacun leur tour de toute façon! Mes inséparables sont vraiment agressif, alors ils sortent le matin, ensuite les cockatiels eux sont okay avec mon conure alors ils sortent ensemble (mon conure s'est une moumoune :P) mais je ne vais pas laisse le Lori sorti en même temps que les autres, de toute façon c'est rare qu'ils sont sans surveillance!...

Merci beaucoup Jobine! Je vais demander à l'éleveuse pour savoir ce qu'ils mangent, et à mon animalerie je peut commander n'importe quoi de Hagen alors sa va bien ;)... Je pense qu'il y a du Zupreem pour Lori non? Sinon comme j'ai mentionner en haut, le Pretty Bird pour Lory sa f'rai tu? Merci!
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Mar Juin 10, 2008 7:30 pm

Oui la pretty bird est OK également. Cependant, on m'a déjà plus conseillé la zupreem. L'idéal, avec la nourriture genre nectar est de lui faire faire beaucoup d'exercices étant donné que c'est comme si on mangeait du sucre toute la journée! :shock: C'est pour cela que de mon côté, je préfère la moulée régulière mais avec plutôt des fruits ou jus de fruits 100% pur (sucre plus naturelle). Et pour les pétales de roses, c'est la folie totale normalement. En plus, avec la moulée, disons que les fientes sont beaucoup mieux. C'est Michèle Aubin qui en a élevée et qui je crois en élève encore qui nous a donné ce conseil étant donné que l'oiseau n'était pas pour la reproduction.

Celui que j'ai placé il y a quelques années vient de la Volière du temps où Patrick et Nataly en élevaient. Il a maintenant environ 6-7 ans et il est en pleine forme.

Je sais, plusieurs personnes vont probablement grincer des dents à la lecture de mon post concernant l'alimentation... Mais disons qu'en discutant avec Mme Aubin du Zoo, je crois qu'elle a passablement d'expérience en la matière pour que je lui fasse entièrement confiance! :wink:

Et de toute façon, si on voulait reproduire le plus parfaitement possible l'habitat naturel, nous n'aurions pas de Lori dans nos maison... :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 7:36 pm

JobineB a écrit:Oui la pretty bird est OK également. Cependant, on m'a déjà plus conseillé la zupreem. L'idéal, avec la nourriture genre nectar est de lui faire faire beaucoup d'exercices étant donné que c'est comme si on mangeait du sucre toute la journée! :shock: C'est pour cela que de mon côté, je préfère la moulée régulière mais avec plutôt des fruits ou jus de fruits 100% pur (sucre plus naturelle). Et pour les pétales de roses, c'est la folie totale normalement. En plus, avec la moulée, disons que les fientes sont beaucoup mieux. C'est Michèle Aubin qui en a élevée et qui je crois en élève encore qui nous a donné ce conseil étant donné que l'oiseau n'était pas pour la reproduction.

Celui que j'ai placé il y a quelques années vient de la Volière du temps où Patrick et Nataly en élevaient. Il a maintenant environ 6-7 ans et il est en pleine forme.

Je sais, plusieurs personnes vont probablement grincer des dents à la lecture de mon post concernant l'alimentation... Mais disons qu'en discutant avec Mme Aubin du Zoo, je crois qu'elle a passablement d'expérience en la matière pour que je lui fasse entièrement confiance! :wink:

Et de toute façon, si on voulait reproduire le plus parfaitement possible l'habitat naturel, nous n'aurions pas de Lori dans nos maison... :wink:

Quand tu veux dire la moulée "régulière", tu peux me donner un exemple? merci! Des fruits et légumes, mes oiseaux en on un bol a tout les jours (différents fruits et légumes bien sur)!
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Mar Juin 10, 2008 7:39 pm

Je veux dire par moulée régulière, celle que nos perroquets mangent. La Zupreem aux fruits (orange, rouge, verte et avec des bananes) avec un cockatiel sur le sac ainsi que la Hagen qui sent la juicy Fruit (le sac avec encore un cockatiel dessus et un quaker). La moulée est ensuite passée au moulin à café et mis dans le bol étant donné qu'il n'a jamais mangé de moulée entière!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar sparky3434 » Mar Juin 10, 2008 7:58 pm

JobineB a écrit:Je veux dire par moulée régulière, celle que nos perroquets mangent. La Zupreem aux fruits (orange, rouge, verte et avec des bananes) avec un cockatiel sur le sac ainsi que la Hagen qui sent la juicy Fruit (le sac avec encore un cockatiel dessus et un quaker). La moulée est ensuite passée au moulin à café et mis dans le bol étant donné qu'il n'a jamais mangé de moulée entière!

Okay la Zupreem je connait mais la Hagen sa m'dit rien pentoute (J'connait le Tropican, c'est sa?)
Dexter - Jardine (M)
Pogo - Teckel (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar JobineB » Mar Juin 10, 2008 8:07 pm

En plein dans le mille "Tropican"! Je cherchais le nom!!! :D
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les espèces