Modérateur: Équipe administratrice

alex12 a écrit:Tu peut aussi transférer ton lori a la moulée pour lori.Il devienne moins innerver et exciter. Les fientes sont aussi plus ferme !!
Un lori que Jobine a placé est a la moulée !

Josy a écrit:Tu peux te renseigner auprès d'Alex pour sa suggestion de moulée pour loris mais moi, personnellement je ne connais pas et on ne me l'a jamais conseillé mais je vis en France ! Zorba a tous les matins un petit bol de bouillie spéciale pour lori, mélangée avec un peu d'eau pour avoir la consistance d'une crème. Avec cela il a un petit bol d'eau mélangé avec une petite cuillère de miel qu'il adore, et bien sur un autre bol d'eau pure ! et dans la journée (à l'heure de nos repas, souvent !!) il mange : légumes, fruits, fromage comme nous ! Le problème du lori (pour ceux que cela gène), car moi, je ne trouve pas cela pire qu'un autre perroquet... c'est que cette alimentation semie liquide lui donne des fientes assez liquides. Mais franchement, je ne trouve pas cela très génant !!

JobineB a écrit:Tu peux également communiquer avec les proprio du Zoo de Roxton Pond. C'est la proprio qui nous a mentionné que nous pouvions le transférer à la moulée régulière également, genre Zupreem pour cockatiel ou bien la moulée régulière de Hagen, moulu au moulin à café. Celui que j'ai placé est à cette moulée et la dame lui donne des pétales de roses ainsi que des fruits à tous les jours. Il a également du fromage, des légumes, des pâtes, des germinations, etc... Le nectar, elle lui en donne seulement à l'occasion étant donné qu'avec cela, il devient agressif.
Aussi, s'il est au nectar, il faut prévoir beaucoup d'excercice... étant donné le taux de sucre et l'hyperactivité... Sur 8 personnes que je connais qui ont eu des loris depuis 8 ans, plus personne ne les a en date d'aujourd'hui...Celui que j'ai placé a fait plusieurs familles avant de se retrouver chez la dame actuelle pour qui c'était un rêve d'avoir un perroquet! L'idéal, est une grande volière et les sorties avec les autres oiseaux sont très à surveiller étant donné qu'il attaque très fort en général...
Donc, soit bien certaine de ton choix...

JobineB a écrit:Oui la pretty bird est OK également. Cependant, on m'a déjà plus conseillé la zupreem. L'idéal, avec la nourriture genre nectar est de lui faire faire beaucoup d'exercices étant donné que c'est comme si on mangeait du sucre toute la journée!C'est pour cela que de mon côté, je préfère la moulée régulière mais avec plutôt des fruits ou jus de fruits 100% pur (sucre plus naturelle). Et pour les pétales de roses, c'est la folie totale normalement. En plus, avec la moulée, disons que les fientes sont beaucoup mieux. C'est Michèle Aubin qui en a élevée et qui je crois en élève encore qui nous a donné ce conseil étant donné que l'oiseau n'était pas pour la reproduction.
Celui que j'ai placé il y a quelques années vient de la Volière du temps où Patrick et Nataly en élevaient. Il a maintenant environ 6-7 ans et il est en pleine forme.
Je sais, plusieurs personnes vont probablement grincer des dents à la lecture de mon post concernant l'alimentation... Mais disons qu'en discutant avec Mme Aubin du Zoo, je crois qu'elle a passablement d'expérience en la matière pour que je lui fasse entièrement confiance!![]()
Et de toute façon, si on voulait reproduire le plus parfaitement possible l'habitat naturel, nous n'aurions pas de Lori dans nos maison...

JobineB a écrit:Je veux dire par moulée régulière, celle que nos perroquets mangent. La Zupreem aux fruits (orange, rouge, verte et avec des bananes) avec un cockatiel sur le sac ainsi que la Hagen qui sent la juicy Fruit (le sac avec encore un cockatiel dessus et un quaker). La moulée est ensuite passée au moulin à café et mis dans le bol étant donné qu'il n'a jamais mangé de moulée entière!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités