Je suis une adepte de la patate douce pour mes perruches, c'est de l'or orangé.
http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_e_rich.html
Les graines de colza sont riches en vitamines E, en germinations elles le seront encore plus. On peut en achetez chez Mondou.
Les germinations sont excellentes pour plusieurs vitamines, dont la vitamin E.
Germination time and conditions for wheat grain were studied to determine optimum conditions that would maximize the production of antioxidants. Wheat grains were first steeped in water for 24 or 48 h, followed by incubation in the dark for 9 d at 98% RH and 16.5°C. The changes in the concentration of vitamins C and E, β-carotene, ferulic acid and vanillic acid were monitored over the germination period. Vitamins C and E and β-carotene were barely detectable in the dry grains. However, upon germination the concentrations of these antioxidant vitamins steadily increased with increasing germination time, reaching their peaks after 7 d at 550 μ/g for vitamin C, 10.92 μg/g for α-tocopherol, and 3.1 μg/g for β-carotene. Concentrations of ferulic and vanillic acids were also increased, reaching their maxima after 7 d at 932.4 μg/g and 12.9 μg/g, respectively. The grains steeped for 48 h before germination became wet, sticky, yellow-brown color with acidic smell after 7 d. These results suggested that wheat grains steeped for 24 h and germinated for 7 d would produce the most desirable sprouts with respect to antioxidant concentrations and sensory properties.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1135606
Une petite shot d'huile de foie de morue de temps en temps, c'est tops pour la provitamine A, et D, la vitamine E, les omégas 3. Prenez les gélules, mettez-en peu dans la pâtée ou la moulée, n'essayez de conserver les restes des gélules,les huiles de poisson s'oxydent très facilement. C'est pas cher non plus, 9$ chez Jean-Coutu selon la marque et la taille du pot, parfois moin. Allez-y molo, les huiles de poissons sont excellentes, mais elles sont aussi riche en gras saturés.
Les vitamines ne devraient servir que lorsque l'on n'a pas d'autres choix. Tu vois par exemple la vitamine A en excès est stocké dans le foie, alors que la provitamine A des aliments est convertie par l'organisme. L'organisme prend ce qu'il a besoin et rejette le reste, pas de risque de faire d'hypervitaminose en mangeant des carottes.L'hypervitaminose D et E sont possibles aussi, la D aide à l'absortion du calcium, la E, bin maudite XXXXX, j'en ai aucune idée! En tout cas je sais qu'il faut faire attention.
Sur wiki:
L' hypervitaminose A se produit lorsque le niveau limite d'accumulation par le foie des rétinoïdes est atteint. L'excès est alors entraîné par la circulation sanguine, ce qui est la cause de la toxicité systémique. La vitamine A sous forme de β-carotène n'est que partiellement convertie en rétinoïdes et ne cause donc pas de toxicité.
Bien que l'hypervitaminose A puisse se produire par déséquilibre alimentaire (consommation excessive de foie ou d'abats, par exemple), la plupart des cas de toxicité de la vitamine A sont dus à des excès de prise de vitamine A en supplément. Les symptômes d'intoxication peuvent également être observés en cas de consommation d'une quantité importante de vitamine A sur un laps de temps court.
Sur msn Encarta.
Vitamine E
Le rôle de la vitamine E est encore mal connu, mais on sait qu'elle constitue un élément nutritif essentiel pour plus de vingt espèces de vertébrés. Elle joue un rôle dans la formation des globules rouges du sang, des muscles et d'autres tissus. Elle prévient également de l'oxydation de la vitamine A et des graisses. Elle est présente dans les huiles végétales, les germes de blé, le foie et les légumes verts. On pense que la vitamine E a des effets bénéfiques sur de nombreuses maladies, mais ils n'ont pas été prouvés. La vitamine E est stockée dans l'organisme, mais l'hypervitaminose E semble moins toxique que celle d'autres vitamines liposolubles.
Je ne comprends pas que l'on dise que les perruches sont difficiles, les miennes mangent de tout. Je crois que cela vient du fait qu'elles en ont mangé depuis toujours.
Je ne comprends pas que l'on dise que les perruches sont difficiles, les miennes mangent de tout. Je crois que cela vient du fait qu'elles en ont mangé depuis toujours.