mon p'tit bébé est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Dim Juin 08, 2008 8:09 am

ok, tu viens de m'éclairer!

alors je peux mettre les 2: le prime et le médicaments (écris sur bouteille:sur de la nourriture) j'trouvais ça vaste un peu!

pauvre ti-coeur! donne-lui un gros bisou de ma part!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Rosie Jouets » Dim Juin 08, 2008 7:08 pm

JoJo: est-ce que Paco mange sa nourriture molle avec tout ça dessus :?:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar jojo » Lun Juin 09, 2008 3:08 pm

soupoudré, il a pas l'air à aimer beaucoup le goût du médicament ou du prime car même sur le melon d'eau son préféré, il en rafole moins. billy lui ne voit pas la différence du prime dans son jus d'orange le matin. son médicament, je vais essayer de le mélanger dans son gruau ce soir et je t'en redonne des nouvelles...pas facile!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Rosie Jouets » Lun Juin 09, 2008 4:20 pm

JoJo: ce n'est pas le choline/methionine c'est le Prime qu'on m'a dit qui avait un drôle de goût, l'autre ne changerait pas le goût de la nourriture.
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar jojo » Lun Juin 09, 2008 6:12 pm

tu dis que c'est le prime qui a un drôle de goût...je vais y goûter moi-même, on va bien voir!!!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar CarineB » Lun Juin 09, 2008 6:47 pm

Hahah c'est sûr que tu peux pas te faire une meilleure idée ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Lun Juin 09, 2008 6:53 pm

ben j'y ai goûté au 2 et t'as raison Jacqueline, le médicament goûte à peine sucré et le prime goûte fort le jus d'orange...du melon d'eau au jus d'orange c'est pas bon, j'comprend Paco de pas aimer ça!

alors je vais leur donner le prime dans leurs jus d'orange le matin et le médicament sur les fruits de paco...j'essaie ça demain matin voir! le prochain achat...du avi-x booster!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Rosie Jouets » Lun Juin 09, 2008 7:49 pm

hi!hi!hi! ouain, du melon d'eau au jus d'orange ouach!

le AviX Booster en tout cas, c'est super bon, dans la seringue de même, il adore ça, (puis les autres aussi :wink: ) d'ici 1 semaine je n'aurai plus à lui donner du pâté d'élevage et je vais pouvoir commencer le choline.

Là, on dirait que tout le monde est malade! ils se pitchent tous sur moi quand ils me voient faire le mélange de pâté d'élevage! :lol:

Ça a pas rapport mais mausus qu'il fait chhaauudddd :shock:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar jojo » Mar Juin 10, 2008 8:34 am

bien contente que Woody prenne du mieux!

pour Paco, son médicament je l'ai mis sur son melon ce matin et il a pas lâché le plat. c'est vrai que ça fait 3 jours qu'il mange du melon au goût bizarre! :roll: je vais essayer le prime dans son gruau mais nature ce soir. pas de problème pour Billy, il aime le jus d'orange et goûte pas le prime mais j'ai remarqué ce matin que Paco boit pas le jus d'orange...ça r'garde pas ben
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar manny » Mar Juin 10, 2008 8:43 am

Woody : le vet t'a conseillé du avix? pour quelles raisons? je ne connais pas se produit. je peux en avoir, mais comme j'en ai jamais utilisé j'aimerais bien que tu me le décrives svp.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Rosie Jouets » Mar Juin 10, 2008 9:01 am

Regarde à la page 4, j'ai tout décrit la composition et les informations que j'avais sur ce produit. C'est tout naturel et le vet m'a dit que je pouvais en donner à tous mes perroquets, comme n'importe quoi il est bien important de ne pas dépasser le dosage.

Il faut dire aussi que les miens ne mange pas de moulée, il ne faut pas aussi surdosé..
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar CarineB » Mar Juin 10, 2008 9:58 am

Est-ce que le AVI-X Booster est comparable au Probiavi?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Mar Juin 10, 2008 10:04 am

en tout cas ici on le présente comme le nec+ultra en matière de complément alimentaire!

voici un copier coller de ce qu'il en est dit sur optinac, un site de vente de produits pour particuliers et vétérinaire (il demande de se créer un compte pour entrer, c'est pourquoi je vous fait le copier coller):

Au cours des 36 ans de son exercice comme l’un des vétérinaires aviaires les plus reconnus au niveau international, le Dr Greg Harrison a cherché des moyens de réduire l’utilisation des médicaments chez les oiseaux malades en stimulant leur propre système immunitaire. Au long du chemin, il a mis en place une philosophie pratique de « bien-être » des oiseaux qui se traduit sous la forme d’une gamme de produits et de compléments alimentaires naturels ayant tous pour but d’améliorer la santé et la qualité de vie de vos oiseaux.

Les effets des produits « AVIx Sunshine Factor » et « AVIx Booster » ayant été testés avec succès également chez de nombreux reptiles et mammifères de toutes espèces, une gamme HEALx « Sunshine Factor » et « Booster » a également été créée par la suite pour ces animaux.

Propriétés générales de l’huile de palme rouge:

Diminue la fréquence de l’athérosclérose
Diminue le taux de cholestérol sanguin
Diminue la formation des caillots en augmentant la vasodilatation et diminue ainsi les crises cardiaques et les attaques cérébrales
Stimule le système immunitaire
Propriétés générales de l’Aloe Vera :

Contient des vitamines A,C et E
Bradykinase : diminue l’inflammation quand est appliqué sur la peau
Mucopolysaccharides : effets immunorégulateurs
Anthraquinones : effets anti-inflammatoires, antiviraux, antifongiques
Saponines : effets anti-inflammatoires, antiviraux, antifongiques
Campesterol, sisosterol, lopéol : stéroïdes végétaux qui semble procurer un effet anti-inflammatoire
Acide salicylique : effet anti-inflammatoire
Acides aminés

BIRD RAIN : Ce produit de bain naturel peut être utilisé chez tous les oiseaux à l’exception des poussins non encore emplumés et des oiseaux dont l’état est critique.

SOOTHER SPRAY : Ce topique sous forme de spray à l’Aloe Vera soulage les irritations cutanées.

SOOTHER OINTMENT : Cette pommade calmante à l’Aloe Vera peut être utilisée chez tous les oiseaux sous la surveillance d’un vétérinaire

BOOSTER : Ce complément alimentaire à base d’huile de palme rouge peut être utilisé en supplément de n’importe quelle alimentation. Booster est particulièrement efficace chez les oiseaux stressés ou malades ou chez les oiseaux dont le système immunitaire est défaillant. Il est également utile lors de conversion alimentaire, chez les poussins en croissance et chez tous les oiseaux convalescents.

SUNSHINE FACTOR : Cette huile de palme rouge peut être utilisée en complément de toutes les alimentations.

BIRD BUILDER : Ce complément alimentaire apporte un complément d’iode et de minéraux essentiels à tous les oiseaux dont l‘alimentation n’est pas équilibrée (alimentation à base de graines notamment). Ce complément peut être utilisé lors de conversion alimentaire ou si l’oiseau est malade. Ne pas l’utiliser si l’oiseau mange exclusivement des granulés.

Les résultats individuels peuvent varier. Ces produits n’ont pas pour but de diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir à eux seuls les affections de vos animaux. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
trouvé sur: http://www.optinac.com/

plus loin, concernant le booster lui memme:
« Booster » est un complément alimentaire de soutien du système immunitaire. « Booster » est fabriqué avec des fruits du palmier nain Elaeis guineenesis issus d'une culture biologique (selon les normes de l'USDA) et 6% de monolaurin tiré de la noix de coco.

Applications :

Le monolaurin stimule le système immunitaire
Propriétés antibactériennes et antiprotozoaires
Favorise la colonisation du système digestif par les «bonnes» bactéries
Teneur élevée en caroténoïde (précurseur de la vitamine A)
Teneur élevée en antioxydant (vitamine E)
Excellent équilibre en acides gras essentiels, particulièrement oméga 3 et oméga 6
Facile à administrer car très appétant
Peut être utilisé chez tous les oiseaux quelle que soit leur alimentation et quel que soit leur âge.
Utilisation :

A température ambiante, « Booster » est semi-solide. Pour le liquéfier, placer la bouteille dans de l'eau chaude (environ 43°) pendant quelques minutes. Faire avaler 1-3 gouttes (maximum) pour 100g de poids chaque jour, suivant les recommandations de votre vétérinaire.

Ingrédients :

Monoglycérides d'acides gras en suspension dans 100% d'huile des fruits du palmier nain Elaesis guineensis issus d'une culture biologique (selon les normes de l'USDA).

tiré de : http://www.optinac.com/shop.aspx?type=p ... m=5&id=190

en espérant que ca t'aide manny :)

du coup carineB, non c'est autre chose :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Rosie Jouets » Mar Juin 10, 2008 10:55 am

Et bien à lire tout ses bienfaits, je comprends pourquoi le vet avait les yeux pétillants en me parlant de ce produit! :D
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar manny » Mar Juin 10, 2008 11:00 am

car pour moi je peux en avoir facilement à la boutique,
mais je veux être certaine que cest bon!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique