Hésitations

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Hésitations

Messagepar Kerko » Ven Mai 30, 2008 3:13 pm

Re-salut comme je l'ai dit je vait expliquer quelles sont mes attentes envers mon futur oiseau.
Je préfère dire tout de suite que j'ai largement le temps avant de pouvoir en faire l'acquisition (au moins 6 mois :lol: )
Donc ce sera mon premier perroquet,je souhaites donc un oiseau assez facile a un débutant.Je suis jeune donc la famille qu'on va former ne peut que s'agrandir, il me faut donc un compagnon qui s'adapte bien a l'arrivée de nouvelles personnes et animaux éventuellement; je vit en appartement il me faut donc un oiseau plutot calme et pouvant passer du temps seul sans conséquences notables sur l'oiseau pendant le temps je part en cours.
Comme je l'ai précisé j'apprécies particulières les espèces aux couleurs vives mon but est de pouvoir un jour m'occuper de Aras ( voui je les trouves magnifiques :D ) mais bon je vis en appart et ce sera mon premier oiseau , enfin bon les 2 conditions pour ne surtout pas en avoir un chez soit :wink: .
J'ai donc réfléchi a quelques possibilitées :
.la calopsitte , un véritable amour oui mais j'avoues ke je serait déçu du fait d'avoir un oiseau pas très coloré;
.les ondullées , mais bon c'est ptet trop bruyant pour un appart et pis j'aimerait un peu plus gros;
.les perroquets de la famille des poicephallus, mais j'ai comme crus comprendre que certains avaient tendance a etre territoriaux et a etre assez exclusifs auprès de leur maitre;
.et enfin les conures pour lesquelles je craque car je trouve ces oiseaux magnifiques, mais peu etre un peu trop bruyant d'après ce que j'ai vu :cry: .
Donc voila j'aimerait savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire la part de vérité et de légendes sur ces oiseaux et puis si on pouvait m'aiguiller un peu sur l'espèce qui me convient le mieu :wink: .
Sinon je compte l'acquérir pendant une période de congés pour établirs des bons liens avec lui , je fait bien ou ce n'est pas nécessaire ?
Kerko
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Ven Mai 30, 2008 3:25 pm

c'est bien de ce renseigner avant d'acheter ;)
je vois que tu as déjà fais de la recherche! si j'étais toi, je commencerais par une calopsitte. Comme premier oiseau, ils sont super! ce sont des colleux, ils ne crient pas trop fort (sauf des fois le mâle vocalise pas mal..), ce ne sont pas des oiseaux territoriaux....ils s'abituent facilement aux changement et accepte toute la famille

comme tu as déjà mentionné, les conures et plusieurs autres especes sont un peu plus bruyantes. mais il ne faut pas oublier que ''crier'' c'est leur facon de communiquer. c'est sur qu'en appart, ça fera du piaillement un peu. alors il faut se renseigner auprès de l'établissement (et des voisins) si tout est correct pour le bruit.

le cockatiel n'est pas l'oiseau le plus coloré, et apres tout, ça change quoi :P ? ce sont de super beau plumos, je crois qu'il ne faut pas se fier à la couleur pour choisir son coco ;)

même si tu airais été en maison, je ne t'aurais pas conseillé le ara comme premier oiseau, et loin de là :lol: il faut beaucoup de connaissance, de temps, de patience, d'amour (et d'argent) pour en arrivé là. un novice risquerais de faire un oiseaux malheureux. mais là encore, tu es jeune, tu as le temps devant toi! tu as des années pour acquérir de l'expérience :D !

bon, revenons au calopsitte.. :roll: ...a tu prévu un budget? as-tu déjà fait des recherche concernant les jouets, la nourriture, etc...?
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 3:30 pm

Je seconde les p'tites mâles ont pas mal de voix des fois :lol: Mais c'est très variable d'un oiseau à l'autre. Les conures sont pas toujours très vocales, la chose c'est qu'elles sont mordilleuses beaucoup et ont besoin d'une bonne éducation. C,est vrai qu'elles sont craquantes, surtout les mutations ananas :coeur:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Ven Mai 30, 2008 3:33 pm

Tu peux regarder aussi :
- les perruches catherines (ou toui catherines)
- les perruches de Bourkes

Les deux sont très différents mais tout aussi attachants ! ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Kerko » Ven Mai 30, 2008 3:46 pm

Oui j'ai fait quelques ptites recherches sur les calo et je suis tombé sur un forum concernant celles ci qui est d'ailleur très intéressant également (calopsitte.forumactif.com) j'ai trouvé des infos sur la nourriture qui est aparemment composée essentiellement de graines et surtout d'alpiste.
Pour ce qui est du budget j'épargne actuellement , je pense pouvoir arrivé a un budget d'environ 1000 a 1200 euros (euh en dollar jsait pas cb ça doit faire).
Pour ce qui est de la cage je compte la faire avec mes mains :wink:
Ainsi que les jouets je pense.
Kerko
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Ven Mai 30, 2008 3:47 pm

astrolus a écrit:Tu peux regarder aussi :
- les perruches catherines (ou toui catherines)
- les perruches de Bourkes

Les deux sont très différents mais tout aussi attachants ! ;)

par contre, les perruches catherine sont presque de la même grosseur qu'une perruche...mais ça reste de super bons oiseaux quand même :D
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Kerko » Ven Mai 30, 2008 3:54 pm

Ca en fait 2 en plus sur la liste de mes recherche alors :)
Ca me donne de quoi méditer de longues heures encore.
En tout cas merci pour la rapidité des réponses :wink:
Kerko
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Ven Mai 30, 2008 4:27 pm

Les petites conures du genre Pyrrhura sont pas mal moins bruyantes que les Aratinga. Elles sont souvent moins colorées, mais il y a quand même des espèces qui sont splendides! Et si tu veux un pot de colle greffé à ton épaule elles sont parfaites :D

Va voir ici
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Ven Mai 30, 2008 4:54 pm

il y a aussi la pione maximilien qui et pas bruyante
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kerko » Ven Mai 30, 2008 5:17 pm

C'est vrai qu'elles sont superbes aussi , mais sont elles moins criardes au point de pouvoir en posséder une en appart ?
Sinon il est vrai que la calo me semble etre un bon choix: oiseau pour débutant par excellence d'après plusieurs sites que j'ai visité .
Et puis j'aime bien les animaux "pots de colle" donc pourquoi pas la conure oui :wink:
Quand a la perruche de Bourke j'ai vu qu'elle était très sociable c'est un bon point.
Je pense donc réduire mon champs de recherches sur ces 3 cas.
Dernière édition par Kerko le Ven Mai 30, 2008 5:19 pm, édité 1 fois.
Kerko
Coco
Coco

Messagepar Kerko » Ven Mai 30, 2008 5:19 pm

sabine et alain a écrit:il y a aussi la pione maximilien qui et pas bruyante

On en trouve en France? C'est vrai que je me suis arreté dessus quelques temps mais j'ai vu que c'est plutot rare d'en trouver en Europe.
Kerko
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 5:39 pm

Oui y'en a moins je crois. Ici c'et difficile à trouver alors en Europe.....mais si t's l'occasion, ils sont super!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Ven Mai 30, 2008 6:46 pm

oui tu peux t'en trouver , mais il faut juste tomber sur une annonce et ne pas avoir peur de te déplacer .Sinon si t'as confiance en l'animalerie qui près de chez toi fait du perroquet , lui demander s'il peut t'en procurer un .Car l'animalerie de ma région le gérant et l'un des rare privilégié à pouvoir acheter au loro parque au tenerife .Alors peut-etre que aussi par bouche à oreille tu peux t'en trouver un
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Ven Mai 30, 2008 6:50 pm

Kerko,

Moi j'ai les deux soit un callo et un conure et.... j'adore les deux crois-moi.
Pablo callo mâle: Il est indépendant. pas question pour lui de monter sur le doigt ou l'épaule mais me permet de lui faire des gros bizous sur la tête, s'amuse avec presque rien : bout de carton,papier corde de coton et il siffle divinement en plus il ne crit presque pas. Il est tellement calme que c'est le pourquoi j'ai adoptée Persil mon bébé conure car j'en d.sirais un qui déplace de l'air un peu.
Bien je n'ai pas manquée mon coup avec celui-là lolll
C'est un mâle, un vrai pot de colle toujours le nez fourré partout, libre de 7hres 30 le mat à 19hres 30 du soir( Ils sont libres tous les deux) il occupe bien ses journées. Quand il n'est pas à bouffer ( Oufff ce qu'il bouffe !!!! ) il est sur un de ses parcs à jouer ou il prend un malin plaisir à déranger le calme Pablo sans compter que si tu es dans son champs de vision bien il vient se poser sur ta tête ou ton bras ou encore sur la main qui tape sur l'ordi avec un morceau de pomme ou de mangue lollll. Comme tu peux le voir je ne saurais vraiment pas dire lequel je préfère car tous les deux ont un charme fou et je suis complètement gaga devant les pitreries de l'un et le calme de l'autre.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Ven Mai 30, 2008 7:19 pm

Il y a aussi les perruche omnicolore!Elle sont très colorée et je croit un peu plus grosse qu'une ondulée :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les espèces