Je préfère dire tout de suite que j'ai largement le temps avant de pouvoir en faire l'acquisition (au moins 6 mois
Donc ce sera mon premier perroquet,je souhaites donc un oiseau assez facile a un débutant.Je suis jeune donc la famille qu'on va former ne peut que s'agrandir, il me faut donc un compagnon qui s'adapte bien a l'arrivée de nouvelles personnes et animaux éventuellement; je vit en appartement il me faut donc un oiseau plutot calme et pouvant passer du temps seul sans conséquences notables sur l'oiseau pendant le temps je part en cours.
Comme je l'ai précisé j'apprécies particulières les espèces aux couleurs vives mon but est de pouvoir un jour m'occuper de Aras ( voui je les trouves magnifiques
J'ai donc réfléchi a quelques possibilitées :
.la calopsitte , un véritable amour oui mais j'avoues ke je serait déçu du fait d'avoir un oiseau pas très coloré;
.les ondullées , mais bon c'est ptet trop bruyant pour un appart et pis j'aimerait un peu plus gros;
.les perroquets de la famille des poicephallus, mais j'ai comme crus comprendre que certains avaient tendance a etre territoriaux et a etre assez exclusifs auprès de leur maitre;
.et enfin les conures pour lesquelles je craque car je trouve ces oiseaux magnifiques, mais peu etre un peu trop bruyant d'après ce que j'ai vu
Donc voila j'aimerait savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire la part de vérité et de légendes sur ces oiseaux et puis si on pouvait m'aiguiller un peu sur l'espèce qui me convient le mieu
Sinon je compte l'acquérir pendant une période de congés pour établirs des bons liens avec lui , je fait bien ou ce n'est pas nécessaire ?