aliment moulé !!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar CRIS » Lun Mar 17, 2008 12:45 pm

hello ashcan!!! j'ai essay ta recette, j'ai mixé des granulés avec de la pomme, mais les granulés que j'ai ont une forte odeur, meme une fois cuit, l'odeur reste très forte. :oops:
comme en plus je suis nulle en cuisine mais cookies étaient plutot fragile du genre a s'éffriter tout en étant trop mou.
J'essayerais avec des nutriburd. Rien qu'a l'odeur personne n'en a voulu. :evil:

Dommage, un essai pour rien mais je recommancerais :pouce:
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Lun Mar 17, 2008 2:06 pm

tu utilise quelle sorte de moulée? c'est vrai qu'une fois cuit ca parfum assez...

pour le biscuit qui s'effrite c'est normal, mais si les boulettes ne se tiennent pas, c'est qu'il y avait trop de graines+moulée.

la moulée tu l'a réduit en poudre ou simplement en morceaux plus petits? parceque la poudre pourrait rendre le cuir de pomme moins efficace, et sentir plus. les morceaux plus petits vont mieux.

par conre si c'était tout mou (vraiement tout mou)c'est qu'il y avait encore trop de pomme et que c'était pas assez cuit.

je vais en refaire bientot, je vous ferais un step by step photographique :wink:

voili voila, on est le soir et je suis allée voir la température: c'est entre 100 et 150° celsius, ce qui fait entre 200 et 3OO fahrenheit.
en fait la toute première fois que j'en ai fait j'avais mis 20 minute a 2OO° celsius, mais ca a noircit sur le dessous, alors je pense qu'il faut mettre moins chaud mais peut etre plus longtemps. demain j'essayerais une demi heure a 100°, et je vous reviens la dessus avec les photos :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CRIS » Lun Mar 17, 2008 5:16 pm

j'ai essaye des granulés qui ont plusieurs couleurs, je sais plus la marque, et je l'ai ai passé au mixeur. Par contre je pense que je n'ai pas mis assez de pommes parce que ça s'éffritait. mais il faudra que j'essaye avec d'autre granulés. :shock:
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 20, 2008 8:53 am

Pour un cacatoès je te suggère les "tropican hagen biscuits". Le mien a accepté cette moulée illico. (mais peut-être en avait-il déjà mangé dans un foyer précédent...).

Je vais déplacer ce message dans la section alimentation.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Précédente

Retourner vers Constructions