ma future volière

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

ma future volière

Messagepar le lasallois » Ven Fév 29, 2008 4:21 am

bonjour à tous,
Je vais construire une volière pour mes 2 perruches pennants. J'avais quelques contraintes que j'ai réussi à résoudre. Par exemple je voulais pouvoir les rentrer dans la maison. J'ai donc pensé à la construire contre une fenêtre comme ça quand j'ouvre la fenêtre et la porte de la cage donnant sur la fenêtre elle peuvent rentrer.
La volière je vais la construire avec les matériaux du même site que PIORKO ce site est très bien.

Seulement le problème est que mon voisin à 5 chats qui sont très joueurs avec les oiseaux. Comme j'habite à la campagne dans un hameau les maisons ne sont pas séparées. J'ai d'abord pensé à mettre une double epaisseur de grillage mais il y a plusieurs contraintes : plus d'ombre et surtout presque deux fois plus cher car si il y a 2 fois plus de grillage il y a 2 fois plus de structure en alu. Mon idée maintenant est de mettre par dessus le grillage (sur un metre environ) une sorte de tolle empechant les chats de monter.

Merci de vos conseils. Victor.
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Ven Fév 29, 2008 9:17 am

Hum, je ne peux que te dire une chose.. Fais bien attention. Les chats sont ultra agiles, et peuvent sauter très haut. J'ai des fenêtres aux sous-sol, très haute, et mon siamois y sautait très facilement, même enceinte. Elle sautait presque un étage de haut.

Les chats sont intelligents et prêts
à tout pour chasser!! Attention à tes beaux oiseaux :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Ven Fév 29, 2008 10:36 am

Moi j'irais pour un double grillage, avec un espacement d'au moins 1 pouce entre les deux pour être bien certaine.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Ven Fév 29, 2008 5:48 pm

J'ai déja eu une volière intérieur,et mes chats grimpais dans le grillage :shock: Moi aussi je te suggère de faire un double grillage distancé un de l'autre de peut être 4-5cm...Juste pour faire sur!
Envoie nous des photos de ton oeuvre quand il sera fait ou en construction! :D
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Constructions