par JobineB » Ven Fév 22, 2008 12:31 am
De toute façon, combien de personne ont présenté leur oiseau à un compagnon et que rien n'a fonctionné??? J'ai déjà présenté une belle petite femelle à mon inséparable et ce n'était pas pour l'accouplement mais surtout pour compagnie lors des sorties à l'extérieur de la cage. Et bien, à un certain moment, même avec deux femelles, rien. Il a toujours continué de se masturber sur les tissus doux et pas autre chose. Les femelle avaient les ailes ouverte et lui, il se sauvait. Conclusion, trois cages séparées...
C'est un peu comme si on me présentait un gars et que l'on me dirait que je dois finir ma vie avec et avoir des enfants... Je peux tu vous dire qu'il trouverait la vie dure... Il retournerait chez sa mère à se faire gaver... Mais bon, ici j'ai de bon oiseaux célibataires et heureux de l'être. Ils ont des compagnons mais pas d'accouplement et j'en suis très heureuse ainsi pour moi!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables