3 jours et 2 dodo est-ce que c'est trop?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Sam Déc 22, 2007 4:40 pm

Bienvenue dans le club!! :wink:

Nous avons un problème similaire, nous partons le 24 en après-midi et revenons dans la nuit du 25 au 26. C'est pas long, environ 36 heures. Le problème c'est que Tom trempe ses croquettes dans son eau... Après 36 heures ça risque d'être un vilain bouillon de bactéries. :fou: En plus Grisou depuis un bout de temps se perche sur l'abreuvoir... et fait caca dedans...

Pour Tom j'ai acheté un mélange de graines pour perroquets, sans moulée. Au pire si elles aboutissent dans l'eau elles vont commencer à germer :lol: Pour Grisou j'ai acheté un abreuvoir en tube, il est déjà installé sur la cage pour que lui et Nini s'y habituent. Le 24 je vais enlever l'abreuvoir-toilette.

En passant il me semble que l'animalerie de la rue Cartier prend des oiseaux en pension. Par contre ils sont peut-être déjà complets
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Dim Déc 23, 2007 12:49 am

Marie-France...Benoit et moi serions aller prendre soin de vos belles bibittes à plumes...et poils (au fait, que faites-vous avec Roxanne pour cette période?). Seulement, nous aussi on quitte le 24 pour revenir le 26. On va dans ma famille à Ottawa et on laisse Syrinx à Montreal...il va avoir un ti party de gris notre coco :D

Miri, pour répondre à ta question, ça nous est arrivé une fois d'être pris au dépourvu avec Syrinx. Je ne me souviens plus trop du contexte mais en gros on a dû laisser Syrinx dans sa cage seul pour deux dodos. Il y a eu des amis qui sont venus chez moi pour changer son eau et aller le coucher dans sa cage dodo mais ils n'avaient pas plus de temps que ça à offrire à Syrinx (et ça se comprends...on était vraiment chanceux qu'ils puissent au moins venir s'occuper brièvement de notre poussin). Et franchement, Syrinx en a pas souffert....c'est pas comme si ça arrivait régulièrement. Donc je pense que pour une fois, si vous êtes vraiment mal pris, ça ne serait pas trop grave...pas agréable pour eux on s'entend mais pas la fin du monde non plus. C'est certain que plus courte est ta période d'absence dans ce contexte mieux c'est pour tes oiseaux...ton option de partir le matin au lieu du soir avant pourrait être une bonne idée.

Ce sont là des décisions difficiles à prendre!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Dim Déc 23, 2007 2:34 am

moi je reste à québec pendant presque tout le temps de fête! et en congé en plus!

N'hésitez-pas à m'écrire si vous avez besoin d'un coup de main ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Miri » Dim Déc 23, 2007 10:53 am

oui je suis a québec meme dans st-rock. J'adore ce cartier je conte même mis installer. Je regarde si je peux m'offrir un loft (J'aime bien les grand espaces pour laisser Miri et Baya voler).
J'avais déja vu que la colonie offrait un service de garderie. Je trouve ca vraiment génial mais j'aimerais avoir le temps de visiter et de rencontrer les gens qui s'en occupe avant d'envoyer mes plumeaux la à la dernière minutes. Pr contre je ne savais pas pour l'animalerie de la rue Cartier merci Marie France je vais aller visiter pour voir. J'avais aussi contacter mon vétérinair mais il ne manipulait pas les oiseaux et ne les sortaient pas de leur cage pendant leur séjour. On amenne leur cage et il les lesses dans leur bureau. Ils ne viennent que pour changer leur nourriture. Je préférais trouver quelqu'un pour venir changer leur bouf a domicile. Pas de changement d'environnement stressant et le meme service lol :lol: .

Finalement c'est officiel je ne part que pour un dodo et je reviens le lendemain midi. Comme mes doudounes ont un timer pour leur lumière il sufira que je mette assez de nourriture. Ca devrait aller je crois. Ca me rend quand même un peu nerveuse :? .

CiaoXX
Dernière édition par Miri le Dim Déc 23, 2007 11:08 am, édité 1 fois.
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar franck » Dim Déc 23, 2007 10:55 am

ca devrais bien aller... fais toi en pas pour ca... c pas une habitude non plus que tu prens, c une fois ou deux dans l annee...

je te souhaite de passer de super de belles fetes...

et a vs tous aussi la :lol:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Miri » Dim Déc 23, 2007 11:16 am

Ben en fait des foi ca m'arrive de ne pas être la pour les couchers et de partir tot le matin. C'est pour cette raison que j'ai acheté un timer. Ca arrive une ou deux fois par mois quand je fais des 12 heures exceptionnel ou que je passe une journée avec mon amoureux. Mais en revanche, toutes les autres journée il sont sorti entre 5 et 7 heures les jours ou je travail. Je préfaire le chiffre de soir à l'hopital ce qui fait que je suis la de 8h à 3h30 dans la journée. Et mes journées de congé ils sont sorti toutes la journée. Comme aujourd'hui. On passe la journée ensemble :D avec mon amoureux. On va regarder la télé et manger du popcorn au lit tout la journée lol.
Joyeuse fête a tous :bisou:
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-France » Lun Déc 24, 2007 2:03 pm

Moi aussi je demeure à Saint-Rock! :) Si nous ne partions pas en même temps ça m'aurait fait plaisir de te dépanner! Peut-être une prochaine fois... :D Joyeux Noël!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets