un conseil svp!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

un conseil svp!

Messagepar bruna » Jeu Sep 20, 2007 10:29 am

bonjour! je lis qu'il faut faire sécher les branches d'arbre pour nos oiseaux, j'utilise du noisetier, du frêne et du peuplier, pour la désinfection ok, mais le séchage, j'ai jamais fait cela! conseillez-moi!!! mes bébés adorent peler le bois frais!
bruna
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 20, 2007 12:14 pm

Il y a deux écoles de perchoirs naturels, les "désinfecteurs" et les "naturels". Je suis de l'école des naturels. Les oiseaux vivent dans les arbres, ce n'est pas un milieu extraordinaire pour eux. Je prends toujours des branches saines et vivantes pas de bois mort ou tombé, celui-là risque d'être parasité.

Si l'on s'assure que le bois est sain, un pommier sans pesticide disons, il n'y a aucun danger selon moi. J'ai un saule ormental et je mets parfois des branches entières avec les feuilles et tout, je faisais pareil avec les sarments de mes vignes quand je les taillais.

Parasites dîtes-vous? Les parasites parasitent les arbres, pas vos oiseaux. Si les branches sont saines il n'y aura pas de parasite. Dans certains cas, et selon les essences, je pèle l'écorce avec un économe
http://www.yanous.com/pratique/culture/ ... me-oxo.jpg
et je place la branche dans un four moyen cinq minutes.

Je ne donne pas cher de ce qui reste des manzanitas mexicaines, dommage que nos caprices servent à détruire l'environnement des autres pays quand nous avons tous les arbres dont nous avons besoin ici.
Pauvre petit.
http://www.laspilitas.com/California_bi ... ngbird.jpg
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Jeu Sep 20, 2007 12:18 pm

moi j'Aime bien désinfecter les branches que j'utilise. les oiseaux dehors peuvent avoir des maladies et je ne voudraient pas que mes amis oiseaux à l'intérieur soient malade pour ca.

eau de javel dilué et je rince bien, puis je fais sécher au four comme il faut.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bruna » Jeu Sep 20, 2007 4:23 pm

merci pour vos réponses! je tiens à présiser que je coupe mes branches en montagne (noisetier) assez loin de la pollution, mais que je les lave à la javel diluée. Autre question svp pensez vous que je puisse passer mes branches dans le four de ma boulangerie que mon mari accepte de me preter occasionnellement, combien de temps et surtout la température en degrès C.?
bruna
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Jeu Sep 20, 2007 11:46 pm

si tu t'inscrit sur le site de johanne, y,a un article qui en parle

http://www.perroquet-perroquets.com/p00408_Le_bois_et_les_jouets.asp

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Retourner vers Constructions