Re Salut A tous, je reprends mon post,
Bref jeudi un ami me dit qu'il a un ami qui connait un amis qui veut se séparer d'un perroquet car il fait trop de bruit et soit il le donne rapidement, soit il lui tord le coup !!!!!
Mon sang ne fait qu'un tour, et me rappelant mes meilleures souvenirs d'Afrique, on rappelle son ami, qui rappelle son ami et nous voila chez l'ami en question 3 heures après !
Je découvre une beauté !!!
un Jandaya de recife du Nord est du Brésil, on peut dire carrément trauma.., qui n'arréte pas d'hurler, de pleurer en lachant des sons hyper strident toutes les secondes, une eau noires et pratiquement pas de graines dans ses mangoires..
Je cherche pas a comprendre et le ramène dans sa pauvre petite cage j'usqu'à la maison, le tout gratuitement (encore heureux, mais c'était pas gagné)
Bref maintenant il est chez nous et il s'appelle Coco ( oui je sais ce n'est pas trop original mais bon,)
Nous somme maintenant le Samedi 11 juillet,et après deux jour ou il a réveillé tous le quartier ( heureusement que nous avons des voisins sympa) je pense que maintenant il commence à se calmer et prendre confiance en nous pour les raisons suivantes;
Je l'ai changé de cage ( mon voisin m'en a donné une qui été dans son grenier, environ 1 m sur 1,50 m, en attendant de lui donner une grande volière la semaine prochaine.
Je l'ai rempli de jouet; 2 clochettes, des balancoires, des barres, un doudou en coton, des jouets en bois.....
Je lui change 3 à 4 fois son eau par jour, une alimentation adapté pour perroquet ( pour commencer un sac de chez prestige versel laga pour perroquet,)rigolez pas c'est tous ce que j'ai trouvé d'a peu près sérieux, des arrachides non pelées chez carrouf, du millet jaunes en grappes, des quartiers de pommes, et tous les fruits et légumes que je trouve, même s'il ne les manges pas , au moins il peut les gouter, on essaye les carrotes, les courgettes, aubergines, tomates, des pêches, raisins etc....
Il a un beau drap en coton pour couvrir sa cage quand il est l'heure de dormir,
Mais surtout on lui parle doucement, aucun geste brusques ! j'ai ressorti ma vieille guitares acoustiques, et mes vieux Stan getz ( girl from ipanema, corcovado) le tout, tout doucement, on chante toute la journée doucement, on sifflote également doucement, on lui sourit toute la journée et, et, et , et comme par miracle depuis cette après midi il s'est calmé, il roucoule presque !, je lui présente mon index plié entre 2 barreaux et il me picore sans me faire mal, il n'a plus peur ( enfin je crois, je pense qu'il commence a etre plus rassuré et tranquille) mais en tous cas plus de cris effrayant et strident toutes les secondes.
Il est à la meilleure place de maison, sur la terrasse ventilée à l'ombre toute la journée, avec une belle brise cette après midi sans aucun bruit , a part de la musique brésiliene toute douce en fond sonore, avec la vue sur les iles de lerins, au calme !!!!
( ah oui aussi, il a l'air aussi d'apprécier Barry White)
Bref, je ne vous écrit pas ce soir pour me faire mousser, ni flatter mon ego, mais surtout pour me faire part de votre experience, si jamais j'oublie quelque chose, et surement que j'en oublie, merci de me dire ce que je peux faire de plus !!! tous vos conseils sont précieux, car mes 5 gris du Gabon, à l'époque j'étais tellement jeune que je ne m'en occupé pas trop, ils était en quasi liberté, et moi ma liberté à l'époque c'était de faire du surf et draguer plus que de m'en occuper réellement.
Merci de vos réponses et je vous tiens au courant.
ps: je l'emmenne chez le veto lundi pour un chek up et le faire baguer, sinon a part ca franchement il a l'air de vraiment péter la forme, il ne perd pas ses plumes, ne se fait pas du mal etc...
voili voilou je vous tiens au courant,
Fred