Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 13, 2015 10:20 am

Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Mijo » Sam Juin 13, 2015 10:55 am

C'est une bonne nouvelle mais pour l'avoir vécu le peu de recours que les propriétaires ont contre les locataires qui endommagent les logements c'est vraiment triste. Mon père a dû refaire ses planchers 3 années de suite. Il accepte toujours les animaux... Les gens sur l'aide social ne sont pas saisissables, c'est un problème pour les propriétaire et un avantage pour ceux qui profitent du système. SVP n'interprétez pas ça comme si je mettais tout le monde dans le même panier. Il faut le vivre pour comprendre! Même si les règlements ont été modifier, demander à ceux qui courent encore après leur argent plusieurs années après si ça les a aidé à se faire payer! Donc ça ne changera rien pour eux. C'est pas parce qu'ils ont les moyens de se payer un bloc qu'ils ont les moyens de payer de grosses réparations à tous les ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Fernand » Sam Juin 13, 2015 11:35 am

Entièrement de ton avis, Mijo :wink: ! Et pour les gens qui pensent que c'est gagné, n'oubliez pas qu'une loi est faite pour être contournée... Dans ton cas, Darren, 3 oiseaux et deux chiens dans un 4 1/2 sera jugé déraisonnable :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Fernand » Sam Juin 13, 2015 11:50 am

Après vérification, la nouvelle est fausse... La pétition n'a même pas été déposée et la loi doit ensuite être rédigée, amendée et votée. Vive Facebook :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 13, 2015 5:09 pm

Bein oui! Maudite affaire!!!! :explode:

Ça c'est vrai ce que tu dis par contre Mjo. C'est chiant pour les proprio qui tombent sur des locataires qui son irresponsables!!! Ma belle mère à eu droit à une vraie bande de ti-counes! Ils n'avaient pas d'animaux, c'est ça le pire!!! Le logement était dans un tel état!! :barf:

Je suis contre le fait qu'on empêche les gens d'avoir des animaux, mais il doit y avoir des lois de créer pour rendre pleinement responsable le locataire des dommages causé par son ou ses animaux. Et je parle de lois sévère.

Et Fernand, si 2 mini chiens et 3 perroquets (qui ont leur pièce à eux) c'est déraisonnable, qu'est-ce qu'est une maison avec plus de 100 oiseaux :shocking:
Tout es dans l'organisation ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Mijo » Sam Juin 13, 2015 6:48 pm

En fait tout dépend des règlements de la ville. À Mascouche par exemple c'est 2 chiens/ ou 2 chats ou tout autre animal traité comme tel et ça peu importe si tu es refuge ou non. Il faut bien s'informer sur les règlements de la ville. Ensuite si jamais un tel règlement serait accepté, je pense bien qu'il sera claire comme ça me doit pas être un refuge et que le nombre d'animaux sera limité... Je sais qu'à Montréal le règlement change selon l'arrondissement. Lorsque je suis déménagée à Mirabel j'ai fait beaucoup de recherche afin de ne plus avoir de problème avec un règlement pas claire comme celui de Mascouche!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar sidech » Dim Juin 14, 2015 9:04 am

Malheureusement des gens irresponsables il y en aura toujours. Quand j'étais dans la vingtaine et à logement, j'ai toujours réussi à faire accepter mes animaux, parce que j'avais l'air honnête et crédible. Quand je voyais de la réticence, j'offrais de donner un montant en garantie au cas où il y aurait des dommages et ça passait toujours. Jamais, jamais je n'ai laissé le moindre petit dommage ã un logement.

Par contre Mijo a raison, des gens sans scrupule, il y en aura toujours, et ce sont inévitablement les propriėtaires qui en font les frais. Mon père a eu des logements un vout aussi, et ce n'est pas toujours rose.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Fernand » Dim Juin 14, 2015 9:48 am

sidech a écrit: Quand je voyais de la réticence, j'offrais de donner un montant en garantie au cas où il y aurait des dommages et ça passait toujours.


Dans certains pays, le dépôt de sécurité est obligatoire... Je crois que ce serait la solution idéale pour éviter des poursuites qui traînent en longueur. Mais jusqu'où on mettrait le montant pour être sûr de couvrir ses frais en réparation??? 5 000 $ de dommages, ça arrive très vite. Je n'aimerais pas avoir à laisser ce montant juste en dépôt :( !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Fernand » Dim Juin 14, 2015 9:51 am

Darren1981 a écrit: Bein oui! Maudite affaire!!!! :explode:


Ce n'est qu'une question de temps :wink: ... La pétition va quand-même être déposée bientôt. Mais une pétition n'est pas un projet de loi. Ça va être long, je pense :shrug:

Darren1981 a écrit:Et Fernand, si 2 mini chiens et 3 perroquets (qui ont leur pièce à eux) c'est déraisonnable, qu'est-ce qu'est une maison avec plus de 100 oiseaux :shocking:
Tout es dans l'organisation ;)


Tout est question d'interprétation... Pour la majorité, tu devrais déjà être interné :run: :run: :run:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 14, 2015 11:13 am

Ils me laissent porter la camisole de force à la maison :fou: :weird: lollllll

Mais à dire vrai, c'est que j'avais également entendu aux nouvelles que le projet de loi pour les animaux avait été accepté... Mais j'avais pas bien écouté :mrgreen:

Ce n'est pas le projet de loi par rapport aux logements... Mais c'est le projet de loi contre la maltraitance animal. Donc c'est quand même bien :) :yahoo:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Nadine.67 » Dim Juin 14, 2015 3:48 pm

Cet après-midi j'ai répondu que j'avais 3 chiennes à une question posée lors de la voisinade, eh bien je me suis fait traiter de ........ folle, d'irresponsable et je ne dis pas tout :sadcry: :sadcry: :sadcry:
je n'ai plus osé dire combien d'oiseaux partagent notre vie :lolbounce: :lolbounce:
je suis en maison individuelle et chez moi, je ne créé aucune nuisance sonore ou autre.

Eh bien franchement je n'ai pas apprécié :grr: mes chiennes n'aboient pas ou si peu alors que d'autres voisins ont des chiens qui aboient toute la journée et souvent la nuit ... combien de fois je n'arrive pas à m'endormir à cause d'un chien qui aboie.

du coup, je me suis tellement énervée que j'ai dit qu'une 4e chienne viendra bientôt ; j'aurais dû me taire ??? :?: :censure:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 14, 2015 7:55 pm

Les gens sont énervants par moment! :roll:
Qui sont-ils pour te traiter de la sorte!? Fais comme moi, tu les emmer :censure: :rofl: :rofl: :rofl:
L'important, c'est que chez moi, c'est propre! Beaucoup plus que chez bien des gens sans animaux!
À part les petits moments de vocalises des filles, c'est relativement très calme chez moi... Il n'y a pas un son en ce moment....
Et mes deux petits chiens... JAMAAAIS ils ne jappent! :shrug: Charlotte et Esmée jappent plus que mes deux chiens! À imiter le gros berger du voisin qui est toujours en train d'aboyer!!!! :etourdi:

Et tu sais Nadine, parfois, les gens sont jaloux! Jaloux de ne pas avoir la chance d'avoir ce que tu as! Je suis fière de dire que mon proprio n'a jamais voulu d'animaux dans son bloc apparte.... Et il me félicite chaque fois qu'il vient chez moi! Et il adooore mes chiens et les fifilles :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Nadine.67 » Lun Juin 15, 2015 2:07 am

Merci Darren, comme toi je dis que c'est propre chez moi et parfois plus que chez d'autres. Pour moi ce n'est pas la priorité des priorités, mais il faut que ce soit propre aussi par respect pour mes animaux.
La réflexion que j'entends le plus par contre c'est : mais c'est cher ces oiseaux, tu es riche !!
alors je dis "oui riche de bonheur". Les gens sont envieux et souvent c'est de la bêtise, mais là il n'y a pas - encore - de vaccin :etourdi:
Bonne journée
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 15, 2015 8:47 am

:rofl: :rofl: :rofl:
J'ai tellement souvent entendu cette phrase moi aussi! <My god! T'en as de l'argent pour ces oiseaux là!>

C'est simplement que j'ai d'autres priorités dans la vie. Mes animaux qui ne sont pas que des bibelots! :rofl: :rofl:
Aller au cinéma, sortir dans les clubs, magasiner... Ben moi j'préfère passer du temps avec mes loulous! Finalement, je dépense bien moins qu'avant pour des conneries inutiles! Lollll :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Animaux et logement, la pétition de la spca à passée!

Messagepar Nadine.67 » Lun Juin 15, 2015 1:41 pm

tout à fait d'accord avec toi ! et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité