Les graminées poussent très bien et n'exige pas de sol très riche ou très meuble, mais on besoin de
beaucoup de soleil comme pour le gazon. Là où pousse le gazon (qui est un mélange de graminées, des fétuques surtout) on peut cultiver des graminées.
On peut cultiver les graminées dans de
gros pots ou en pleine terre. On peut prendre le millet en grappe. Si le millet de la grappe ne germe pas, on ne devrait pas le donner aux oiseaux car cela veut dire qu'il est rance. Plus le millet est beaux, plus il donnera de beaux plants, si bien sûr toutes les conditions de culture sont là. Souvenez-vous que c'est avec des pois que Mendel à developper les fondements de la génétique moderne. Beaux parents = beaux plants.
C'est la première année que je fais du millet rouge. Pas terrible comme résultat. Je ne sais pas si c'est l'emplacement ou l'été qu'on a eu. Le reste de mon millet est très bien avancé.
Les deux première photos sont de millet en grappe (panicum miliaceum)
Cette photo est du panic (panicum violaceum)
J'ai aussi de la sétaire, (setaria italica) mais je n'ai toujours pas de belles grappes, ça commence par contre. Je n'ai pas de photo du millet rouge ou du sorghum bicolore mais ça viendra. Juste pour faire beau, un visiteur dans ma mangeoire, un cardinal, c'est comme ça que je les éloigne de mes cultures.
Sinon on met aussi les filets vendus pour les cerisiers. Ne vous surprenez pas si les graines de votre mélange fait pousser des plants de pot, c'est du chenevis, du chanvre.