mon ara ne veux pas manger toute seule

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

mon ara ne veux pas manger toute seule

Messagepar petiterosalie » Dim Nov 03, 2013 2:54 pm

bonjour, je voudrais avoir un petit conseil car je possede un ara ararauna de 5 mois eam femelle. Voici mon souci: cette demoiselle ne veux pas se nourrir toute seule; elle n'avale aucune graine ni extrudés ni noix rien du tout pas même un morceau de fruits. pourtant elle épluche très bien ses graines.... , ses noix, ses ca
cahuettes ...mais elle n'avale rien du tout , je retrouve tout an fond de sa cage et elle ne boit pas une goutte d'eau non plus.Je suis donc obligée de la nourrir a la seringue se qui ne lui déplais pas du tout. Cette demoiselle en profite après chaque repas pour venir se blottir dans mes bras pour dormir ou se rouler sur le dos pour faire sa petite folle un coup qu'elle a le vendre bien rempli.Je voudrais savoir si je doit lui supprimer les seringues sans risquer de la voir maigrir ou être trop affaiblie . J'attend vos conseils car je me fait du souci. merci beaucoup de votre aide
petiterosalie
Coco
Coco

Pays: france

Re: mon ara ne veux pas manger toute seule

Messagepar kooky.lisa » Dim Nov 03, 2013 3:56 pm

Bonjour à toi,

Pourrais tu passer par la case présentation du forum afin que tout le monde puisse te découvrir? :wink:

A 5 mois, elle est encore très jeune. C'est un tout petit bébé. Vient-elle d'un éleveur? Il a sans doute du te conseiller de lui donner sa pâtée le soir pour la réconforter.
Si elle ne boit pas, c'est tout à fait normal. Tu mélanges ta pâtée avec de l'eau. Pour la nourriture, as-tu essayé les extrudés? Pour commencer, tu pourrais commencer avec de la Tropican qui est colorée et a un goût de banane.
Pour les légumes, au début, essaye de lui les proposer cuits et tièdes, sorte de purée. Ça lui rappellera la pâtée et lui donnera peut-être envie d'y goûter. Au fur et à mesure, les aliments pourront être plus durs et crus.
A son âge, ce n'est pas du tout un caprice de réclamer la pâtée mais plus elle en aura, moins elle mangera à côté, c'est normal.
Combien lui en donnes-tu par jour?
Le gros problème de ton histoire, c'est que tout porte à croire que ton oiseau te considérera comme sa maman :? C'est toi qui la nourrit et en plus tu lui offres le réconfort. Malheureusement, dans la nature, le perroquet cherche son compagnon et ne veut plus vivre au chevet de maman à l'âge adulte. Tu risques donc d'être confronté à des soucis de comportement (type rejet de la mère, attaques ...) à l'adolescence.
Ne peux-tu pas contacter la personne qui te la cédé pour qu'il "finisse le travail"?

Tiens nous au courant.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Thérèse » Lun Nov 04, 2013 3:13 am

Bonsoir Petite Rosalie,
ton ara ne semble pas sevré du tout. Il faudrait vraiment qu'il retourne chez l'éleveur afin que celui-ci finisse son travail.

Sevrer ton oiseau toi-même devrait être hors de question sauf si tu est très expérimentée en nourrissage à la main.

Au mieux, il s'en tirera avec des problèmes physiques et comportementaux. Au pire, il mourra.
Ce genre de tragédie s'est produit à plusieurs reprises malgré les nombreuses mises en garde au sujet de l'achat de bébés non sevrés.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Marc-André » Lun Nov 04, 2013 1:35 pm

Merci Thérèse!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Marie-T » Lun Nov 04, 2013 6:49 pm

Je suis du même avis que Thérèse. Cet oiseau est bien jeune pour que tu lui demande d'être autonome. En attendant que tu parles à ton éleveur (si on peut l'appeler ainsi) assures toi qu'il prend au moins 100 ml de pâtée par repas.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets