On a réussi à mettre un harnais

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

On a réussi à mettre un harnais

Messagepar kasy » Mar Juil 10, 2007 2:38 pm

Aujourd'hui j'ai réessayer de mettre le harnais a Kiwi.
J'ai finalement réussis ;)

Sa n'a pas été facile, mais Kiwi a été tres bien, il n'a meme pas mordu, meme pas Pamela (ma brut) qui le tenait.
Habituellement il mord assez souvent Pamela, mais l`meme si elle le tenait il ne l'a pas mordu.

La seule chose est que une fois que le harnais était bien en place Kiwi ne voulait pas se tenir ni sur ma main ni sur mon épaule.
Il restait accrocher a moi (sur ma poitrine) et essayait d'enlever son harnais :(

J'ai sortie dehors environs 3 ou 4 minute sur la galerie pour associer le harnais avec dehors.

J'ai pas été longtemps car Kiwi soufflait beaucoup tellement il avait peur du harnais :(

Une fois le harnais enlever, je l'ai félicité grandement en voulant lui donner sa gaterie favorite, il n'a meme pas voulu sa gaterie et m'a bouder :(

Il a été sur le dessus de sa cage et pendant pres de 10 minute soufflait beaucoup.
Est-ce normal qu'il souffle comme sa?
Quand je dit souffler, je veux dire qu'il halletait (tenait son bec ouvert et sa langue fesant des mouvements de va et viens)

Sa m'a fait peur de le voir ainsi :(
Dois-je recommencer demain? ou attendre quelques jours pour remettre le harnais?

Je viens d'aller essayer de le prendre et il ne veux pas :(
Sa me fait de la peine car il est toujours joyeux de venir sur moi.
Va t'il me bouder longtemps?
Ouf sa fait bizarre qu'il m'en veule ainsi :(

Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Mar Juil 10, 2007 2:42 pm

Premièrement, félicitation pour le harnais.

Les fois où j'ai mis le harnais à la mienne elle m'a boudé seulement quelques minutes. Ça passe assez rapidement.

Si j'étais toi, je lui remettrais dès demain pour qu'il s'habitue rapidement. La mienne déteste le harnais, mais j'ai suivi les conseils des membres et quand je la sortais, je marchais avec elle, en étant occupée, elle ne pensait pas a mordre le harnais, c'était ainsi beaucoup plus facile.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Mar Juil 10, 2007 2:48 pm

Merci ;)

Est-ce que la tienne soufflait aussi?

Je suis tellement fiere de Kiwi, il est vraiment génial.
J'ai meme découvert que je pouvait le tourner sur le dos plus facilement qu'avant et il se laissait manipuler sans trop de mal.

Si il accepte le harnais facilement je pourrai l'emmenner avec moi au camping pendant mes vacances hihihi
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Mar Juil 10, 2007 2:54 pm

La mienne faisait vraiment pitié la dernière fois :( Elle n'arrêtait pas souffler comme si elle était complètement déshydratée. Dès que le harnais lui a été enlevée, elle est revenue à la normale. Comme j'ai un chum un peu surprotecteur avec elle, dès qu'il l'a vu dans cet été (combiné avec le fait qu'elle a perdu 3 plumes de queue en lui mettant le harnais), j'ai dû faire la promesse de ne plus l'achaler avec le harnais cet année.

On se promène donc en adventure pack et c'est très bien ainsi, elle adore ça et je n'ai plus à me battre avec elle. Par contre, j'envie ceux qui peuvent promener leur oiseau en harnais.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Mar Juil 10, 2007 2:58 pm

J'ai sortie Kiwi quelques fois cette année sur la table de patio dans sa cage de transport et il adorait sa hihihi

Mais malheureusement il est arrivé un accident avec la cage de transport :(
Pendant que je fesait du ménage il y a 2 semaines, j'ai échapper la cage de transport (y'avait pas d'oiseau dans la cage) et le dessous de la cage c'est cassé :(

Donc je dois racheter une autre cage de transport.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mar Juil 10, 2007 3:03 pm

Bravo Kasy!!!
T'es super!!
C'est Kiwi qui va en profiter (et toi aussi bien sûr).

Moi, je le remettrais demain. Il est possible que ce soit un peu plus difficile demain compte tenu qu'il sait maintenant à quoi s'en tenir.

Puis après-demain, il va commencer à s'y faire petit à petit.

Si tu trouves qu'il halète trop ou encore qu'il fait chaud, trempe lui les pattes dans l'eau fraiche ... pas froide (SEULEMENT LES PATTES) pendant quelques secondes. Il reviendra plus facilement.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Mar Juil 10, 2007 3:57 pm

Merci ;)

Demain je réessais et je viendrais vous en donner des nouvelles ;)

Bisous
Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar kasy » Jeu Juil 12, 2007 6:51 pm

Aujourd'hui Kiwi et moi on a refait un ti tour dehors.Pas longtemps, environs 3 ou 4 minutes, mais
Kiwi était beaucoup moins stresser, il l'était encore mais beaucoup moins.

Cette fois-ci il a pris quelques minute pour regarder autours de lui.

Il reste tout de meme les pattes écrasés, on dirais qu'il a peur de se tenir droit :(

Mais bon, avec plusieurs petites séance de harnais il va finir par s'y habitué.

Son harnais est un peu grand car il se passe les pattes sous le harnais :(
Pourtant j'ai pris pour quaker.Meme si je le met au plus petit il est quand meme grand un peu :(

Se soir je vais l'arranger pour qu'il sois mieux, car je trouve sa trop dangereux qu'il sois un peu grand.

Apres je lui ai mi un peu d'eau tiede sur les pattes, comme Renée me l'a dit, et c'était beaucoup mieux, son haletement n'a duré que quelques seconde et il ne m'a meme pas bouder ;)

Je suis si fiere de lui, il ne mord meme pas et fait sa comme un grand garcon hihihi

Demain on refait une autre petite séance de harnais ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Couack » Jeu Juil 12, 2007 10:21 pm

Super Kasy!!!
Tu vas voir, il va s'habituer et va commencer à apprécier.

Pour l'eau... pas tiède... fraîche... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Ven Juil 13, 2007 8:03 am

Oui l'eau était plus froide que tiede ;)

Je suis tellement fiere de mes ti amours a plumes hihihi

Je sais que les quakers on tres souvent un tempérament assez territoriaux et difficile parfois, mais Kiwi, lui, n'a aucune agressivité.Parfois il veux mordre certain visiteur, mais pas toujours.
Je crois que lorsqu'il mord c'est lorsque les gens on un peu peur, il ressent cette peur alors il a peur lui aussi et est insécure.
Mais si les gens le prennent sans peur alors pas de probleme.

Je dirais plutot que Kiwi est de nature peureux, meme tres peureux.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets