Comment faire lors d'une panne?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment faire lors d'une panne?

Messagepar audree87 » Ven Jan 27, 2012 7:20 pm

Bonjour!

Dans les deux dernières semaines, nous avons eu beaucoup de température menant à des pannes d'électricité. Juste ce soir, mes lumières ne cessent de flasher. Ca me stresse beaucoup parce que je n'ai aucun plan de quoi faire avec mes oiseaux s'il y a une panne qui dure...

Je suis en appartement, je n'ai pas beaucoup de moyens, donc je n'ai pas de chauferette ni rien. Est-ce que vous avez des solutions ou des trucs pour que les oiseaux restent au chaud le plus longtemps possible?

Merci!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Ven Jan 27, 2012 10:19 pm

Tu peux déjà couvrir la cage. La chaleur de l'oiseau permettra de garder une certaine chaleur. Le jour au soleil.

Si tu peux trouver de l'eau chaude où en faire bouillir, tu peux lui mettre une bouteille chaude dans sa cage, recouverte d'un tissu.

Il existe aussi des petits sacs que tu peux faire bouillir à l'avance et quand tu en as besoin, tu déclanche un petit morceau de métal qui rend la gelée en matière solide tout en produisant de la chaleur. J'en gardais toujours quelques-uns de prêts quand j'avais des reptiles.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Ven Jan 27, 2012 10:24 pm

Voila. Ils disent que ce n'est pas toxique, mais je m'arrangerais pour ne pas que l'oiseau y ait accès. Tu me fais penser: je vais aller m'en acheter. C'est très pratique en camping !

http://www.3secondheat.com/
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Sam Jan 28, 2012 10:43 am

Les conseils donnés sont excellents. Tu peux aussi le mettre dans un transporteur et placer des sacs chauffant (vendus généralement dans le rayon des sports), sous le transporteur (pas dedans. Ainsi tu t'assure de garder un peu de chaleur. Assure-toi qu'il peut manger (ça aide à combattre le froid).

Mais aussi pour t'enlever une petite inquiétude, les oiseaux peuvent tolérer des températures de 15 degrés. Et lors, d'une panne, la température descend graduellement. Il y a ainsi moins de danger pour l'oiseau.

S'assurer qu'il est bien couvert.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Mer Fév 08, 2012 4:30 pm

Fernand vend ce genre de sac chauffant (avec la pastille de métal) sur son site web. C'est bon pour deux heures. Très utile pour apporter un oiseau chez le vet en hiver. Je l'enveloppe d'une serviette en ratine que je mets au fond du transporteur, pas de danger que mes oiseaux le percent (mais c'est des petits) car en voiture, ils pensent à autre chose, mettons.

Les bouteilles d'eau chaude au fond de la cage c'est bien aussi. Mais pas toujours possible en cas de panne...

Ma conure reste au chaud sous mon chandail... c'est une autre méthode, mais tous les oiseaux n'apprécient pas mon odeur de d'ssour de bras! :D
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sauvage » Ven Fév 10, 2012 1:11 pm

Bonjour, tous vos trucs sont bons! Nous, on recouvre la cage d'un tissu épais la nuit et on a des chaufferettes à batterie le jour. Il est rare qu'ici (ville de Québec) que les pannes de courant durent plus de 7 h. En moyenne ça dure de 30 minutes à 3-4 h. Plus on vit en région éloignée des grandes villes, plus le retour du courant prend du temps...

Myrgag, la majorité des oiseaux n'ont pas d'odorat (sauf les vautours), donc se cacher dans un chandail ne les dérange pas vraiment, même si on est en sueur.
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Ven Fév 10, 2012 1:43 pm

sauvage a écrit:Myrgag, la majorité des oiseaux n'ont pas d'odorat (sauf les vautours), donc se cacher dans un chandail ne les dérange pas vraiment, même si on est en sueur.

J'ai dit ça à la blague... :)
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Ven Fév 10, 2012 9:34 pm

Pensez qu'en Europe les perroquets sont souvent dans des volières extérieur durant l'hiver, chauffées oui, mais on s'entend que ça descend même en bas de 15.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bisbouit » Dim Fév 12, 2012 12:32 am

Merci pour vos conseils. J'y ai pensé le mois dernier lorsqu'on a eu ici une période de grands vents et une panne qui avait commencé dans la nuit. J'ai dû partir le matin en ne sachant pas à quelle heure l'électricité reviendrait et j'étais un peu inquiète. J'ai laissé les cages couvertes aux 2/3 et fermé la porte de la chambre pour que la chaleur y reste le plus longtemps possible. Mais heureusement que je vis dans un immeuble de plusieurs étages où tout le monde se chauffe les uns les autres, ici même quand il m'arrive de couper complètement le chauffage (je l'ai testé pour le Jour de la P'tite Laine), la température descend rarement en-dessous de 20. Très bonne idée, les pads chauffants!
Ceux qui avaient des perroks pendant la crise du verglas et qui ont dû affronter plusieurs jours de panne, vous avez fait quoi?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Dim Fév 12, 2012 1:48 am

Anne-Lise a écrit:Pensez qu'en Europe les perroquets sont souvent dans des volières extérieur durant l'hiver, chauffées oui, mais on s'entend que ça descend même en bas de 15.

Malheureusement, avec la vague de froid qui sévit en Europe, il va en crever plusieurs et ça me fait de la peine. Je n'ai jamais approuvé cette pratique de garder des exotiques dehors l'hiver. Ce n'est une vie, c'est de la survie. :evil:

Ça aussi c'est triste:
Dans l'Aude, sur les bords de la Méditerranée, le vent et le froid ont décimé les flamants roses, qui succombent à l'épuisement ou meurent les pattes prises dans la glace.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1636660

http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 70282.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

oiseau

Messagepar lorie » Lun Fév 13, 2012 11:46 am

Petite question suite a votre discution !

Les petits sacs que l'on achete pour mettre dans nos mitaines ou dans les bottes pour nous réchauffé. Est ce que sa fais pareil :?: :?: :?:
Lorie
lorie
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets