pyhrrura

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Ven Fév 03, 2012 10:48 am

novice a écrit:il me fait plein de calins et des que ma femme s approche de moi il la pince a croire qu il est jaloux....

attention, tu viens d'être choisi comme humain chouchou on dirait... Ca signifie que ce conure (ou cette) te considères un peu comme son "chéri" donc oui, il risque de montrer des signes de jalousie envers ta femme... Faut faire attention... Elle ne peut pas le caresser ou il ne va pas sur elle ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Fév 03, 2012 11:25 am

novice a écrit:bonjour merci de vs reponses, quel genre de graines, pour perruches, peroquets, je suis en train de dejeuner et a premiere vue il aime mes tartines est ce nocif pour lui si il mange le miel, il a l air d aimé cela il me le pique sur mes jolies tartines...
Je viens de lire qu il doit se doucher , que doit je acheter pur lui mettre dans sa cage .
Désolé de vous posé toutes ces questions qui pour vous sont basiques mais tres compliqué pour moi qui ne connait pas dutout cet oiseaux.
Autre question si il fait parti de la famille des perroquets peut il reppeter des mots, ou emet il seulement des cris?
En attente de vous lire .

Ici, mon petit Vélasquez répète quelques mots avec une drôle de voix.
Il dit Allo! Oui!Oui! Allo! et tout un jargon incroyable. C'est drôle.

Je ne veux pas être rabat-joie mais visite la section ALIMENTATION de notre forum. Tu trouveras des listes incroyables de recommandations.

Un conseil: privilégie les légumes comme le brocoli, la patate sucrée, les carottes et les fruits dans un deuxième temps. Le tout coupé très finement. Peut-être qu'il n'est pas habitué d'en manger régulièrement.
Mais ... les goûts ça se cultivent!!!

Veux-tu une recette de riz brun avec quinoa et millet décortiqué?

Faire bouillir deux tasses d'eau
Ajouter: 1 tasse de riz brun, une demie tasse de quinoa,et une demie tasse de millet décortiqué.

Cuire 22 minutes.

Laisser tiédir et déposer dans une caissette à glaçons. Faire congeler.
Servir un cube par jour avec les légumes.

Ici, c'est un grand succès . Pour ma part, je ne connais pas les mélanges de grains pour les conures . Je donne de la moulée Roudyboush et des légumes, des céréales, des fruits et une amande.

Je te le répète, va lire dans la section ALIMENTATION.

Je pense qu'il faut éviter le miel! Garde le pour toi!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar novice » Ven Fév 03, 2012 1:21 pm

merci de vos reponses , je rentre juste de l annimalerie.
J ai acheter des graines special perroquets de 2 marques differentes et egalement 1 sachet de croquette egalement pour perroquet, une baignoire, une echelle,et un cerceaux plein de laines avec des clochette au bout.
pour la jalousie ma femme peut le toucher mais des que je m'eloigne il s envole et se pose sur mon epaule.
pour l aimentation les legumes sa a pas l air de lui plaire, la banane non plus mais il se regalle avec les pommes;
les legumes doivent etre crue?
novice
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Ven Fév 03, 2012 4:56 pm

C'est mieux, ou peu cuit, à l'eau ou à la vapeur, tu peux aussi les congeler/décongeler, parfois ils aiment ça :roll:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Conure

Messagepar Luc07 » Ven Fév 03, 2012 10:08 pm

Ici, je donne les légumes crus. Seulement le riz ou les pâtes sont cuits.

Mais Grand Dieu! Je pense que ce gentil conure va rester chez-toi! Avec le froid qu'il fait, il doit de se féliciter d'avoir cogner à ta porte!
Attachant, hein?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar novice » Sam Fév 04, 2012 6:11 am

a oui pour etre attachant, il est toujours collé a moi.
A premier vue les croquettes special peroquet c est pas son truc, les graines on l air de lui convenir.
Mais la banane toujours pas , j ai essayé la grenade ( le fruit) cela ne lui plait pas nonplus.
Les jouets et la baignoire il ne les a pas utilisé .
Hier soir il c est blotti contre mon ventre et il eessayé de se dissimulé sous mais mains , il c est endormi comme cela ,trop rigolo.
Du coup ce matin je lui est fabriqué un nid en bois , hier je voulais en acheter un mais a 40 euros.....
J esperes qu il vas dormir dedans car sinon il dort coller contre le grillage de sa cage sa doit pas etre tres confortable, comment dorme les votre ?
novice
Coco
Coco

Messagepar novice » Sam Fév 04, 2012 6:11 am

a oui pour etre attachant, il est toujours collé a moi.
A premier vue les croquettes special peroquet c est pas son truc, les graines on l air de lui convenir.
Mais la banane toujours pas , j ai essayé la grenade ( le fruit) cela ne lui plait pas nonplus.
Les jouets et la baignoire il ne les a pas utilisé .
Hier soir il c est blotti contre mon ventre et il eessayé de se dissimulé sous mais mains , il c est endormi comme cela ,trop rigolo.
Du coup ce matin je lui est fabriqué un nid en bois , hier je voulais en acheter un mais a 40 euros.....
J esperes qu il vas dormir dedans car sinon il dort coller contre le grillage de sa cage sa doit pas etre tres confortable, comment dorme les votre ?
novice
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Sam Fév 04, 2012 10:09 am

Je ne crois pas que c'est une bonne idée le nid car si tu as une femelle tu pourrais l'inciter a pondre et la tu t'embarque dans tout une aventure si elle te pond sa a répétition.
Pour les jouets peut-être qu'elle ne sait pas jouer va falloir que tu lui montres.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Sam Fév 04, 2012 11:04 am

Est-ce que tu couvres sa cage le soir?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Rosalie » Sam Fév 04, 2012 11:15 am

Moi la mienne dors tout simplement percher sur la branche la plus haute de sa cage.
Elles n'ont nécessairement besoin d'un lit comme nous, les perroquet dorme toujours percher dans la nature, sauf en reproduction quand elles couvent les oeufs. Leur donner un nid pour dormir ses plus de l'antropomorphisme :lol: Même moi je suis atteinte de cette maladie, mais essayer de se limiter le plus possible :P
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Sam Fév 04, 2012 6:25 pm

Quitte à me répéter, cet oiseau doit se féliciter d'avoir cogner à ta porte!

Tu en prends bien soin. C'est bien et c'est ce qu'il faut. Il te le rendra en mille gentillesse.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar shadow » Dim Fév 05, 2012 9:32 am

Je ne crois pas que c'est une bonne idée le nid

Les conures dorment au nid toute l'année. C'est ainsi et elles ne pondent pas plus que n'importe quel oiseau, c'est une légende....s'il suffisait de mettre un nid..les éleveurs seraient tous millionnaires.
Sérieusement pour leur confort, un nid pour les conures, toute l'année !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Dim Fév 05, 2012 11:19 am

Et comment se porte ton pensionnaire ce matin? Est-ce que nos conseils te sont utiles?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar novice » Dim Fév 05, 2012 2:17 pm

Bonsoir a tous , pour le moment tout vas bien, mais il ne mange que certaines graines ,les croquettes ne lui plaise toujours pas je lui casse en tout peti bout il les prend dans son bec puis les recrachent.
Pour les fruits et legumes c est toujours la meme galerre il ne mange que les pommes, le choux fleur ne lui plait pas les feuilles de choux non plus ni le persil ni les carottes.
Si il ne mange aucun legumes cela vas t il lui poser probleme?
novice
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Dim Fév 05, 2012 2:26 pm

Possiblement qu'il s'y fera très graduellement. Le mieux est de lui en laisser à sa disposition.

As-tu eu le temps de visiter la section ALIMENTATION du forum?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !