Stérilisation de mes deux thais, les soins après l'opération

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Stérilisation de mes deux thais, les soins après l'opération

Messagepar K'tronic » Mar Jan 24, 2012 1:58 pm

Bonsoir,

Je viens vers vous pour une nouvelle question;

Nous sommes allés chercher nos chats à l'instant et je voulais savoir si je pouvais d'une quelconque manière les soulager des tiraillements et autres douleurs qu'elles peuvent avoir.

Quand un humain se fait opérer il est sous antibiotiques ou du moins antidouleurs mais quid des chats?

De plus avec le stress, j'ai oublié de poser mes questions:

- A partir de quand puis-je recommencer un traitement anti-puces? Il m'en a prescrit un mais je ne sais pas du tout quand commencer.

- Est ce que nous pouvons nettoyer poils et contour de plaie?

- Comment les manipuler? Lui me dit que je peux y aller comme avant mais j'ai un doute. Si c'est leur faire mal en pensant les apaiser...

Merci à vous, je stresse rarement mais la, de les voir en souffrances... C'est pénible :cry:

Image

Image

Edit titre et photos

Edit² pas moyen de redimentioner.
Une grise du Gabon - Oscar
Deux rates - Pinceau et Vanille
Deux Thais - Lavande et Grenadine
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar Joliane » Mar Jan 24, 2012 10:13 pm

Tes chats ont été stérilisés il y a combien de jours? En tout cas, je te dirais que la plupart du temps, les chats n'ont pas besoin d'anti-douleur mis à part ceux donnés par le vétérinaire pendant « l'hospitalisation ». S'ils en avaient besoin, ton vétérinaire t'aurait fait une prescription. Les antibiotiques, c'est seulement s'il y a une infection. Donc s'il n'y a pas d'infection de la plaie, ce n'est pas nécessaire habituellement.

Pour ce qui est de la réponse à tes questions, je te suggérais de manipuler tes chats délicatement, mais semblable à d'habitude. Les chats aiment les câlins et ça les réconfortent (surtout après quelques jours en dehors de chez eux). Pour l'anti-puces, attends un peu si c'est préventif (à moins que ça presse ...). Je ne toucherais pas le contour de la plaie tout de suite, ça doit être sensible, mais dans quelques temps tu pourras les laver sans problème.

Quand j'ai fait stériliser mes chats, ils se sont tous rétablis très rapidement (c'était surprenant je t'assure). S'il y a un problème, tu devrais le voir assez bien dans leur comportement (les chats ne sont pas comme les perroquets, ils ne cachent pas leurs symptômes d'habitude). Bon rétablissement à tes minous! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar K'tronic » Mer Jan 25, 2012 8:42 am

Bonjour,

Elles ont étés opérées mardi matin et sont à la maison depuis hier soir 18h.

Je dois dire que je viens de rentrer du travail et je les trouve en forme, les bêtises habituelles reprennent de plus belle.

Surprenant quand même, dès qu'un humain se fait mal il agonise alors qu'un animal encaisse bien plus sans montrer des signes de faiblesse.

L'instinct est surprenant.

Merci pour vous réponses.
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mer Jan 25, 2012 9:05 am

Ma chienne a subit la même opération et quand elle s'est réveillée de son anesthésie elle avait besoin de dormir et le lendemain il n'y avait plus rien, comme si elle n'avait rien subit.
Mais si tu as encore des inquiétudes ton véto est là pour te rassurer, moi je n'hésites pas à téléphoner pour me rassurer, il est là, ça fait partie de son boulot !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rosalie » Mer Jan 25, 2012 10:04 pm

Les animaux ne savent pas qu'ils ont été opérer, alors pour eux sauf peut-être une petite raideur il peuvent bien courir partout :lol: C'est pour sa qu'il faut les surveiller pour ne pas qu'il aille trop d'activité extrême :D

Pour les antidouleurs sa dépend des chirurgies, s'il y a eu des problèmes ou autres il pourrait en prescrire, mais c'est vraiment rare.

Tu nettoie pas la plaie sauf si le vétérinaire te le recommande, par exemple qu'elle commence a rougir ou a enfler, mais ses seulement si le vétérinaire le recommande.

Et les manipulations pas besoin de te priver tant que tu lui gratte pas la bedaine avec une brosse dur :lol:

Les chats sont un des animaux qui guérie le plus rapidement. C'est quelques chose! Plus ils sont jeunes plus ils guérisent vite, on dit même en clinique que tu met deux morceaux d'os briser d'un chaton dans deux coin opposer d'une salle et ils vont se rejoindre et se réparer :shock:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar K'tronic » Jeu Jan 26, 2012 10:00 am

Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'à part la bedon et une petite partie de la patte rasée, on ne saurait dire qu'elles sont passées sous un bistouri.
K'tronic
Coco
Coco

Messagepar Alexa » Jeu Jan 26, 2012 7:43 pm

Généralement effectivement il n'y a pas besoin d'anti douleur. Tu ne devrais pas avoir besoin de nettoyer. Seulement de t'assurer que la plaie est propre et sèche(donc, ils doivent resté à l'intérieur et pas de bain jusqu'au retrait des poins ou environ 2 semaine si il n'y a pas de points sur la peau) Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication au traitement antipuce, si c'est une goutte que tu doit mettre entre les omoplates (si c'est un spray ou un bain, alors attend au moins 2 semaines) Si jamais tu voie que la plaie semble rouge ou enflé, vérifie avec ton vétérinaire avant d'appliquer quoi ce que soit sur la plaie.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les autres animaux de compagnie