Il a commencé à s'arraché les plumes dans le temps des fêtes il y a 2 ans, donc c'est sa 3ieme hiver qu'il fait du piquage et avec réflexion... je crois que l'hiver le déprime et déclanche ses crises de piquage.
En effet, il a commencé pendant l'hiver. On a alors fait plein plein de test, sans résultat. Pendant l'été ses plumes recommencait doucement à pousser, mais il en arrachait une fois de temps en temps. En septembre la même année, on a commencé à lui donné du halopéridol qui a eu un bel effet sur lui. L'hiver est arrivé et encore une fois il y a eu des haut et des bas, il s'arrachait des plumes de nouveaux
Avec les conseils du vétérinaire au mois de mars-avril suivant, j'ai mis juste à côté de la cage à Éliot un humidificateur et de l'aoles dans son eau en pensant que peut-être la sécheresse dans la maison à cause du chauffage l'affectait. Et bien, ça a fonctionné! L'été s'est super bien passé, j'ai arrêté de lui mettre de l'aloes et j'avais aussi enlevé l'humidificateur puisqu'il fait assez humide pendant l'été. Ses plumes ont tous repousser, mais il est encore sur le halopéridol à une dose stable.
Quand le froid est revenu, on lui a remis sont humidificateur, tout allait bien. Il a passé les fêtes avec succès! La neige est finalement arrivé...
Depuis quelques jours, Éliot s'est remis à s'arraché les plumes
Je suis vraiment triste que ça ai recommencé. Je commence à croire qu'il n'aime vraiment pas l'hiver, que ça le déprime.
Mais j'essaie de ne pas m'en faire et de l'ignorer. Je penses qu'il n'y a pas d'autre chose à faire, j'ai même fait une rotation de ses jouet juste avant les fêtes.
Il m'en fait vivre de toutes les couleurs ce poulet-là!