mon nouveau amazone afront bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

mon nouveau amazone afront bleu

Messagepar mariepaco » Sam Déc 17, 2011 8:19 am

bonjour j'ai un un amazon depuis 1 mois et il a que 5 mois et je voudrais savoir vers quel age il va dire ses premier mots et comment puisje faire pour arriver a lui carresser le dos car il veux absolument pas pourtant je l'approche avec douceur il se laisse carresser les pattes mais pas le dos j'ai l'impression qu'on lui a fais mal
mariepaco
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Sam Déc 17, 2011 8:53 am

Les oiseaux en général n'aiment pas se faire caresser le dos. Gratte-lui la tête c'est mieux :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Sam Déc 17, 2011 9:04 am

je crois en plus que les amazones ne sont pas tres calins .
pour la parole , tout depend de l individu
il peut parler a 4 mois comme a 1an !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mariepaco » Sam Déc 17, 2011 9:47 am

mais meme pas la tete il veux se laisser toucher pourtant l'eleveur me dis qu'il a ete eleve a la main je pense qu'il devrait pas avoir si peur pourtant j'ai deja eu un amazone a front jaune et c'etais un amour tres tres amoureux mais bon un oiseaux n'es pas l'autre
mariepaco
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Sam Déc 17, 2011 10:08 am

Chaque perroquet est différent, il faut arrêter de comparer avec le prédédent. Ça se peut que LUI n'aime pas se faire caresser c'est tout.

Il y a peut-être un temps dans la journée où c'est mieux. Mon gris ne se laisse caresser que le soir avant le dodo. Le jour il a autre chose à faire :lol: Le tiens aussi est un bébé, il préfère surement jouer et pendre partout que de se faire caresser.
Au pire c'est pas grâve s'il ne veut pas, les oiseaux apportent tellement plus :wink:

Même chose pour la parole, c'est pas important si il ne parle pas pour l'instant, ou même jamais. Ça me fait toujours rire que les gens se demandent ''à quel âge'' comme si il y avait un manuel d'instruction précis avec un oiseau :lol:
Mon gris à 1an et il dit... RIEN :lol: Mais, qu'est-ce qu'il siffle bien :shock:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Sam Déc 17, 2011 11:22 am

Je pense que tu as trop d'attentes. Fais des choses que vous aimez tous les deux et tu seras surprise. Il developpera des qualités insoupçonnées. Si tu conserves tes attentes, elles se changeront en déceptions et votre relation risque d'être un peu entachée.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Marc-André » Sam Déc 17, 2011 2:51 pm

Élevé à la main ne signifie pas qu'un oiseau est pour autant éduqué. Les perroquets ont leur propre caractère et il doit être pris en compte. Ensuite, l'éducation y est aussi pour beaucoup.
Si l'éleveur est un homme et que l'oiseau n'a jamais vue un femme ou un enfant de sa vie par exemple, il se peut qu'il doive apprendre à avoir confiance aux femmes et aux enfants. Peut-être qu'on ne lui a jamais appris à se faire cajoler, flatter ou toucher. Vous êtes une présence inconnu pour lui. Une relation de confiance doit s'installer entre vous deux avant même de penser à lui apprendre à parler ou à jouer avec vous... Parcontre, le jeux et la communication sont de bonnes méthodes pour attirer la confiance de votre oiseau. Installez-vous devant lui, jouez avec un objet tout en étant excité et faites des vocalises stimulantes et vous verrez que l'oiseau s'intéressera rapidement à ce que vous faites et du même coup, il s'intéressera à vous. Surtout les amazones, ils sont habituellement de nature curieuse et anjouée. Pour ce qui est des cajolades, apprenez-lui à jouer sous une couverture, entrez votre tête sous la couverture et amusez-vous avec lui. Commencez tranquillement à le toucher et à le flater à travers la couverture tout en lui parlant. le fait de se faire flatter sans voir votre main sera beaucoup moins stressant.

Je vous souhaite bonne chance avec votre nouveau perroquet et surtout amusez vous bien avec lui...donnez-nous des nouvelles sur son évolution.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Magellan » Dim Jan 15, 2012 2:37 pm

Salut , mon amazone a front bleu va sur ses 8 mois et il a commencé a parler a dire "coucou sa va et bonjour Magellan) , mais il le fait que quand il y a du bruit (télé , musique)donc en fait il repete des choses ue je lui ai dit depuis le debut donc faut attendre sa ce fait tout seul un jour tu t y attend pas et il dira quelques mots :D si non je l'entend pas il joue tranquilement , il se laisse caresser la tete et le dos mais c'est pas tout le temps que quand lui il en a envie
Magellan
Coco
Coco

Messagepar Tobi » Lun Jan 16, 2012 8:35 am

Tu dois y aller progressivement, tu dois mettre en confiance ton oiseau. C'est deja un bon point qu'il se laisse carresser les pattes. Est ce que tu travaille la
Commande du step up ? Comment ty prends tu pour lui carresser le dos ? Jamais de gestes brusques avec la main qui passe par dessus la tete. Carresse d'abord les joues doucement avec une petite friandise, puis glisse ta main dans la nuque. Pour finir dans le bas du dos. C'est lenchainement que ton oiseau peut tolérer. Surtout situ viens de le recevoir. Le processus d éducation commence dès maintenant ;) bon courage !
Tobi
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !