Comportement de Théo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement de Théo

Messagepar marjo2509 » Jeu Jan 12, 2012 1:33 pm

Bonjour,

Je suis inquiète pour mon gros poulet ! Ce matin il m'a attaqué deux fois, alors qu'il n'a jamais eu ce comportement ! Je les ai levé comme d'habitude et il est monté sur la porte de sa cage. J'ai attendu qu'il fasse son caca du matin (je ne le veux pas sur moi celui-là :lol: ) et j'ai levé la main pour aller le caresser, mais il n'a pas voulu en répliquant avec une petite mordée. ALors je n'ai pas insité, j'ai présenté mon doigt pour qu'il grimpe dessus et il s'est gonflé et a attaqué mon doigt. Je me suis dit bon, monsieur est de mauvaise humeur ce matin.

Je l'ai laissé tranquille en continuant de faire mes trucs. Il m'a appeler et je suis revenu dans la pièces. Cette fois il avait la patte en l'air pour montrer qu'il voulait venir. J'ai approché mon doigt de sa patte en lui disant ''viens t'en'' (s'est ma version du hop ca) il a déposé sa pattes sans monter et il m'a encore attaqué le doigt...je n'ai pas eu le temps de réagir il s'est gonflé tout d'un coup et j'ai vu sa pupille se rétracter...mais crunch pas le temps d'enlever mon doigt.

J'ai encore attendu qu'il soit ok, je ne l'ai pas forcé. Il ma rappeler et la il avait le corp pars en avant avec les ailes qui gigotte, du genre vite viens me chercher. J'ai mis mon bras (j'avais mal au doigt :? ) et il a grimpé sur mon épaule. Je lui ai parlé et il s'est regonflé encore avec la même paires de yeux fâché. ALors puisque je stressai j'ai fait comme si de rien n'étais et j'ai changé de pièces avec les deux autres en même temps et je leur ai donné un bout de raisin sur la table. Après ca pas de problème pour le reprendre et kle mettre dans sa cage (bon y'avais quand même la nutrriberries caché dans les fruits et légumes qui était plus attirante que moi :lol: )

Donc, est-ce que je m'inquiéte pour rien sachant qu'il a un ans et demi et que si les Caïques sont matures a deux, c'est tout simplement l'adolescence qui passe ? Peut-être entre-t-il en période hormonale également ou il n'y en a pas pendant l'adolescence ?

Ce qui me fait m'inquiéter, c'est que la veille je trouvais qu'il tremblais beaucoup (mes deux Caïques shake toujours un peu quand ils sont énervé) et comme c'étais l'heure du dodo je l'ai mis dans sa tente qui est toute en moumou pour le réchauffer et je l'ai couché (je mets une couverture sur les cages. Juste avant par contre mon copain a voulu le prendre pour aller le coucher et Théo l'a chicaner....son pti crie de Caïque fâché et il mordille en même temps, mais il a mordille plutôt fort hier (je suis sa préféré, quand je suis là il ne veut pratiquement rien savoir de mon copain.

La semaine passé, il avait l'air de vouloir vomir....mouvement de gauche a droite de la tête en reculant, mais finalement rien n'a sortie et on aurait plutôt dit qu'il étais sur le point de s'étouffer et que ca à passé. Ca ne s'est pas reproduit.

Ce matin il à bu de l'eau et un moment il en a comme recraché.

Je vais reprendre son poids ce soir, la semaine dernière il étais à 158 grammes...

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
Pétrie : Conure Black Capped - F - 2 ans
Bébitte : Caïque à ventre blanc - F - 2 ans
Théo - Caïque à ventre blanc - M - 3 ans
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Alouette » Jeu Jan 12, 2012 3:12 pm

Moi ça me chicoterait beaucoup personnellement d'aller consulter... Les dernières descriptions de "vomissement" que tu décris, semble louche. :?

C'est certain que l'adolescence n'aide pas mais, un changement drastique du comportement doit nous amener à se poser des questions sur la santé en premier lieu!
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Jeu Jan 12, 2012 6:59 pm

Les "attaques" que tu décris, ça me fait beaucoup penser aux poussées d'hormones de mon ara.

Pour ce qui est du mouvement de gauche à droite. Athéus fait semblable en pliant et en dépliant le cou en regardant un peu en avant de lui. Ça je sais que c'est des tentaives de nourrissage (souvent rien ne sort). S'il le fait en secouant la tête de gauche à droite comme tu dis, ça c'est plus inquiétant.

Athéus recrache beaucoup d'eau quand il boit, sutout la dernière gorgée, mais si ton oiseaux ne le faisait pas avant...je sais pas.
:pasmafaute:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Jeu Jan 12, 2012 7:29 pm

ça ressemble beaucoup à une crise d'hormones surtout que l'âge de la reproduction approche. Les petits caïques sont très hormonaux il n'est pas rare de voir qu'ils se piquent les cuisses.

Pour ma part je prendrais un rendez-vous chez le vet pour m'assurer que tout vas bien,.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marjo2509 » Ven Jan 13, 2012 12:57 pm

Merci ! Vous me rassurer. Je l'ai pesé hier soir et tout est bon 159 grammes ! Je crois aussi que c'est plutôt hormonale et effectivement Mijo, j'ai remarqué que parfois ils se mordillait les cuisse plutôt fort :shock: . Je vais tout de même faire une petite visite de routine chez le Vet pour être sur et surveillez si ca lui reprend! En fait c'est mon vet qui va venir chez moi faire sa visite de routine....

Merci vraiment vos commentaire me rassure ! Je devrais devenir de moins en moins parano avec le temps :lol:
Pétrie : Conure Black Capped - F - 2 ans
Bébitte : Caïque à ventre blanc - F - 2 ans
Théo - Caïque à ventre blanc - M - 3 ans
marjo2509
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique