NOUVELL....Besoin de vos bon conseils

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

NOUVELL....Besoin de vos bon conseils

Messagepar inadon » Jeu Jan 12, 2012 2:52 pm

Bonjour a vous.

Je voulais faire appel a vos connaissances, car j'ai le projet d'acheter un peroquet mais je ne sais pas ou, quoi, comment. J'ai 3 enfants 13, 9 et 3 ans. Alors pas besoin de vous dire que ca bouge chez moi.
J'ai déja eu des péruches ( étant jeunes ) mais je veut un oiseaux, qui vieillira avec nous.
Merci...
inadon
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 12, 2012 3:54 pm

Bonjour à toi! Tu es au bon endroit pour poser toutes tes questions au sujet des perroquets!! C'est bien de prendre le temps de t'informer avant de faire le grand saut pour trouver l'espèce de perroquet qui convient le mieux à votre famille. Au plaisir :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Jeu Jan 12, 2012 4:28 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous. Qu'attend-tu d'un perroquet?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar inadon » Jeu Jan 12, 2012 4:28 pm

Tu habite pas loin de chez moi, ou puis-je allez pour acheter ? Un eleveur ou particulié ?
inadon
Coco
Coco

Messagepar inadon » Jeu Jan 12, 2012 4:31 pm

Mijo : Je veut qu'il sois facilement manipulable. Par tous le monde de ma famille. qu'il sois le fun.... J'ai pris des infromation sur un bébé Ara hahn's ?? Es ce que ca pourais être bon ?
inadon
Coco
Coco

Messagepar inadon » Jeu Jan 12, 2012 4:36 pm

Mijo : Je vient de voir ton site !! WOW une refuge pour les oiseaux.. J'en ai chercher !!!!!!!!!!!
Es ce que je peut allez en acheter de chez toi ??
inadon
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Jan 12, 2012 5:03 pm

Je ne vend pas de perroquets, mes protégé sont permanent :wink: Avec des enfants si j'étais toi je chercherais un adulte. Mais si non comme tes enfants sont jeunes pour ma part les morsures m'inquiète alors j'irais pour une petite espèce comme des cockatiels, catherine, bourke.

Tu n'obtiendras pas de réponses sur les éleveurs sur le forum, un règelement interdit les références.
Image
Mijo

Messagepar inadon » Jeu Jan 12, 2012 5:36 pm

ok, allor si je prend un un adulte , tu me conseil lequel ? Es ce que tu connais des gens dans notre coin qui en vendent ?
inadon
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 12, 2012 6:18 pm

D'abord il faut que tu saches qu'il est dans la nature profonde d'un perroquet de "choisir" un seul individu de la maison comme partenaire. Certains sont plus exclusifs, d'autres moins, mais dans tous les cas il ne faut pas s'attendre à ce qu'il puisse etre manipulé par tous les membres de la famille. Il faut etre prete à envisager qu'il aimera une seule personne (pas nécessairement la personne qui s'en occupe le plus) et qu'il pourrait meme etre agressif envers les autres personnes. Voilà pourquoi Mijo suggérait une espèce moins "dangereuse" au niveau des morsures, comme le cockatiel ou le toui catherine. Je trouve aussi que ce sont de bonnes suggestions pour une famille avec enfants. Ces espèces sont moins exclusives et acceptent plus facilement de se faire manipuler par plusieurs personnes.

Peut-être aller explorer la section "espèces" pour en apprendre davantage et ouvrir un post dans cette section. Explique-nous ton mode de vie et ce que tu attends d'un perroquet exactement. Les cris sont-ils un facteur à considérer? Combien d'heures par jour peux-tu lui offrir de liberté?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Retourner vers Je me présente