Bonjour,
Il est certain qu'en ce moment je n'ai pas encore ciblé d'endroit où mon perroquet aime aller. Excepté peut-être sur la planche à couper de la cuisine quand il part à voler de sa pièce... et bien évidemment, ce n'est pas là que j'aimerais le retrouver. Je vais essayer de mettre des perchoires mobiles dans l'appartement pour qu'il puisse se poser de façon sécuritaire..et je verrai.
Changement de sujet: Est-ce qu'il y a des races de perroquets où l'on peut apprivoiser plus facilement? Par exemple, il y a de cela quelques années, un amazone à front blanc m'a nourrit seulement après 3 semaines tandis que mon gris ne l'a pas fait encore et ça fait maintenant 1 ans et demi qu'il vit à la maison. p.s: Je voyais l'amazone aussi souvent que mon gris, c-a-d à tous les jours.
Autre question: Quand un oiseau nous nourrit, est-ce qu'il régurgite nécessairement de la nourriture ?
Je demande cela car mon gris a fait, à quelques reprises, des mouvements de cou comme un pigeon pendant que je lui flattais le bec, lui grattais la nuque et le dessus de la tête. Il n'a rien régurgité mais, il émettait un drôle de son comme s'il s'étouffait.... Est-ce que cela est grave ?
Merci beaucoup!