Si tu es en banlieu de Paris tu peux trouver mieux que la P15, je ne suis pas éblouie par sa composition
Céréales
Graines (min. 10 % arachides pelées)
Fruits (min. 5 % fruits frais)
Extraits de protéines végétales
Sous-produits d'origine végétale
Sucres
Minéraux
L-Lysine
Méthionine
Extr. Yucca schidigera
Fructo-oligosaccharides
Vitamines
Oligo-éléments
Selon la loi, c'est l'ingrédient le plus important qui doit apparaitre en premier. Ici on n'a aucune idée de ce que peut représenter "
céréales".
Des
graines, mais des graines de quoi?
des
fruits frais? No way man! Ils ne sont plus frais.
Sous-produits d'origine végétale, je n'ai jamais eu ça dans mon frigo.
Sucres à bannir totalement de l'alimentation des perroquets,exception faite des fruits qui devraient représenté 5% de la diète totale.
Le restes, des vitamines rajoutées. La liste est longue, je te donne le lien
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutri ... 7&rac=5445
Si tu prends une moulée comme la Harisson, les ingrédients sont détaillés comme suit dans le Adult Lifetime, l'équivalent de P15
Ingredients:
*Ground Yellow Corn--- maïs
*Ground Hulless Barley, ---orge
*Ground Hulled Millet, ---millet
*Ground Soybeans, ---soya
*Ground Shelled Peanuts, ---arachide
*Ground Shelled Sunflower Seeds, ---tournesol
*Ground Lentils, ---lentilles
*Ground Rice, ---riz
*Ground Green Peas,---pois vert
*Ground Alfalfa, ---alfalfa
*Ground Toasted Oat Groats, ---amandes d'avoine
Chia Seed, ---chia
Calcium Carbonate, Montmorillonite Clay, Ground Dried Sea Kelp, Vitamin E Supplement, Sea Salt, Spirulina, Vitamin A Supplement, Vitamin D3 Supplement, Niacin Supplement, Vitamin B12 Supplement, Riboflavin Supplement, d-Calcium Pantothenate, Pyridoxine Hydrochloride, d-Biotin, Thiamine Mononitrate, Sodium Selenite.
*CERTIFIED ORGANIC INGREDIENT
Guaranteed Analysis: Crude protein (min.) 14%, crude fat (min.) 6%, crude fiber (max.) 4.5%, moisture (max.) 10%.
C'est certain que tu devras payer, mais un conure ne mange pas tant que ça. Voilà où tu peux trouver en France.
http://www.harrisonsbirdfoods.com/state ... france.htm
Donne-toi la peine de lui donner des
légumes frais et vas voir dans le hit-parade lesquels rapportent le plus au point de vue nutritif.
Ce n'est pas tellement le cas pour la vitamine A, mais beaucoup d'autres nutriments sont perdus dans la cuisson et dans la congélation. N'attends pas qu'elle réclame des légumes, elle peut en avoir en tout temps. Les légumes riches en bêta-carotêne comme les carottes et les patates douces peuvent rester longtemps dans la cage.
http://www.forum-perroquet.com/topic24842.html
Pour les germination, c'est
un must et cela réduit le gras, augmente de considérablement la valeur nutritive des graines, des grains et des légumineuses. Elles deviennent une source de vitamine A, E, C et de vitamines du complexe Bé La vitamine C n'est pas très importante pour le perroquet comme elle l'est chez l'humain.
C'est une petite discipline très facile à intégrer dans ta routine quotidienne, quand tu seras habitué(ée) ça se fera sans effort. tu peux aussi donner des légumineuses cuites ou en conserve, mais méfie toi des taux de sel élevé dans les conserve.
Tu fais ça et à la prochaine mue je te garantie un magnifique plumage. Et souviens toi, aucun sucre ou produit laitier.