Déshydrateur

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Déshydrateur

Messagepar F_r_a_n_k » Dim Sep 09, 2007 5:35 pm

Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise un déshydrateur d'aliments et si oui, où l'avez-vous acheté et est-ce que c'est efficace ?

Je songe à en acheter un pour faire sécher des fruits pour mon perroquet (papaye, bleuets, raisins, etc...) mais j'me demandais s'il y avait un modèle meilleur qu'un autre, etc...

Jusqu'à présent, j'ai vu celui-ci sur le site web de Costco : Deshydrateur Nesco

Merci !
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Dim Sep 09, 2007 7:35 pm

celui de nesco est vraiment bien... tout le monde que je conaisse qui e n ont un pour le pleinair sont ravis... le seul hic, il est un peu plus long a dehydrater les aliments comme fruits, mais le fait tres bien.

Pour la viande, il est preferable de commencer avec le dehydrateur et finir au four pour environ 30 minutes a 100F

mais je te le recommande
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Dim Sep 09, 2007 9:09 pm

Va voir www.pcda.com . Ils sont situés à Sherbrooke et ont un service de livraison. Ils vendent les déshydrateurs Excalibur qui à mon avis sont les meilleurs.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar k@rine » Dim Sep 09, 2007 9:37 pm

j'ai un déshydrateur ici que j'utilise pour faire des aliments à mon perroquet. Le seul point que j'aurais à spécifier, faut pas s'attendre à obtenir des fruits sèchés exactement comme ceux acheter. Étant donner que nous utilisont pas de produits avant des les mettre au déshydrateur, ça donne pas la même texture et apparence.
Comme le cantaloup, ça donne des chips secs au lieu de tendre.Pour les pommes et fraises, ça fait un résultat super bien !

Un autre conseil, opte pour un modèle avec plateau empilable (que tu peux ajouter le nombre désirer) car dans un plateau, on peux mettre environ 1 pomme tranchée mince, donc pour en faire une quantité satisfaisante, moi j'utilise 5 plateaux (et je peux encore en ajouter si je le désire).
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Lun Avr 21, 2008 8:41 pm

Je ramène ce sujet sur le tapis. J'avais un déshydrateur acheté chez Costco. Je déshydratais mais je n'aimais pas vraiment le résultat.

Fernand avait bien raison. J'ai maintenant le déshydrateur Excalibur, celui à cinq étages, et croyez-moi, il y a toute une différence dans le rendement. Et cela est dû au fait qu'il y a, entre autres, un réglage de température ainsi qu'un ventilateur.

Je vous laisse le lien. Tout y est bien expliqué. Il est plus dispendieux mais si vous désirez investir dans un bon appareil, il en vaut vraiment la peine. Toute une différence avec mon ancien appareil. Beaucoup plus performant et la qualité des aliments déshydratés n'est pas du tout la même. Et il y a tellement de choses que l'on peut déshydrater.

J'ai bien hâte d'essayer le melon d'eau (pastèque), les fines herbes, etc. :lol:

http://www.deshydrateurs.ca/?gclid=CJX_ ... IgodXk5zxQ
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar k@rine » Jeu Avr 24, 2008 8:54 pm

commence tout de suite si tu veux ton melon bien sec :lol: sans farce c'est beaucoup plus long que les autre fruits (tu sais pourquoi) ben oui l'eau :lol:

donne moi des nouvelles du résultat :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Bonjour

Messagepar Peroka » Jeu Jan 05, 2012 2:20 pm

Tout à fait, un déshydrateur c'est efficace! il permet de conserver des aliments pour résister aux périodes de grand froid
Dernière édition par Peroka le Jeu Jan 05, 2012 3:28 pm, édité 1 fois.
Peroka
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 05, 2012 2:33 pm

Un post est jamais trop vieux pour un petit up :birkoss:

J'te nargue héhé :fou:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets