J'ai enfin eu mon gris.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lise Durocher » Sam Déc 31, 2011 9:20 pm

Il me semble que cet oiseau viens tout juste d'arriver chez toi, faudrait peut-être lui laisser quelque semaines/mois pour s'habituer a son nouvel environnement ainsi qu'a la dynamique familiale.
Tailler ses plumes pourrait le rendre encore plus craintif, puisqu'il ne pourra pas fuir, il ne lui restera que la morsure pour se défendre, c'est un pensez-y bien.
J'ai 4 gris,un seul a les plumes légèrement taillées parce qu'elle attaque systématiquement mon mari.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar monic » Sam Déc 31, 2011 10:07 pm

Ya pas juste le youyou qui attaque les maris? :lol: Farce à part je vois l'intégration d'un oiseau de cette façon lui donner le temps d'installer sa routine et sa confiance!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mathieuduplantis » Dim Jan 01, 2012 12:41 am

la taille de plume c'etais pas pour tout suite et presentement il ne vole pas non plus. et non ici yorai trop de danger. quil volle comme il volle presentement sa me sufi (plane) et pour se qui es de son environement lise, je connais rien sur les gris... mais je peut te garentir quil maime comme un fou chaque jour de plus en plus... il dessend la cage meme si les chat son proche pour me grimper dessu.... le problem etais pas la musique pour sa parole mais bien ma femme... quand jsuis seul il me parle tout le temps.

Et pour les nouvelle d'aujourdhui je me suis fait pincer !!!. et jai crier haha pis le pire c que sa realement rien fait... jai crier par peur... jtrouve sa cool il comprend le non..

Avie as tous (ma blonde es craintive et tres peureuse) que dois-je faire pour quelle reussite a le prendre. je suis capable de lui mettre sur sa cuisse et il lattaque pas.. mais quand elle approche un doigt pour le flatter il gonfle un peu les plumes.
Mathieuduplantis
Perruche
Perruche

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 01, 2012 3:43 am

Moi à sa place, j'approcherais pas mon doigt et je laisserais ça de même :lol: C'est déjà très bien qu'il soit capable de rester sur elle sans l'attaquer.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Shamane » Dim Jan 01, 2012 9:42 am

Ouais, c'est déjà pas pire :lol: Ici, mon gris aime bien mon mari, mais jamais au grand jamais il peut le manipuler :roll: C'est la vie, les gris c'est pas de la petite bière mon cher tu vas t'en rendre compte :lol: Ma philosophie à moi est vivre et laisser vivre. J'ai surement pas envie que mon gris devienne phobique de quoi que ce soit parce que je l'ai forcé à aimer ceci ou cela...

Laisse-lui beaucoup de temps et laisse-le faire ses propres découvertes. Anyway ta blonde à peur, alors le perro le sent c'est sûr.

Je suis un peu perplexe là, tu dis que ta maison est trop dangeureuse pour un perroquet qui vole??? Va falloir que tu fasse des changements. Quand on a un oiseau comme un gris il faut absolument s'adapter à lui c'est un must... désolé si ta vie n'est plus la même. Ici, on a banni plusieurs plantes, plusieurs décos, on ne laisse plus rien trainer par terre, aucun produit en teflon (ça inclu le sèche-cheveux de ta blonde, son fer plat et son fer à repasser), aucun parfum, aucun febreeze, on lave les planchers à l'eau chaude et j'en passe des tonnes....

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Dim Jan 01, 2012 10:21 am

Le sèche cheveux et le fer à plaqué je savais pas cà :oops: C`à fait quoi si on est pas dans la même pièce quand on se sèche ou plaque les cheveux ! On remplace cà par quoi????
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Dim Jan 01, 2012 10:37 am

Momo, ton sèche-cheveux et ton fer sont peut-être en tourmaline :wink: Les miens le sont.
Au pire, ne plaque pas les plumes de Kiwi :lol: :lol:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Dim Jan 01, 2012 10:41 am

Je vais donner mes anciens à ma fille et j`en achète des nouveaux !! Non non je plaquerai pas ceux de Kiwi mon mari a juste à approcher de son champs de vision et ses plumes dressent tout d`un coup pas besoin de plaquer :lol:
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Dim Jan 01, 2012 10:42 am

:lol: :lol:

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !