Bonjour à tous,
J'ai récupéré ce mâle calopsite il y a 1 an et demi maintenant, il péte la forme. Depuis son arrivée, je l'ai habitué à sortir de la cage pour se dégourdir les ailes de temps en temps.
Au début son obsession était pour mon pied, il venait et se posait sur mon pied, restait là pendant que j'allais et venais dans l'appart.
Mais depuis à peu prés 6 mois, son obsession est allé vers mon chien, un yorkshire. Alors quand je lache ma calopsite, au lieu de se dégourdir les ailes, il vole jusqu'au chien, et le suit partout ou il va dans l'appart en restant au sol mais bien souvent aussi, la calopsite aimerait se poser sur le dos du chien alors que lui ne veut absolument pas.
Donc c'est quand la calopsite vole à lui que mon chien jappe mais en remuant de la queue, la calo n'a meme pas peur. Au bout d'un moment je suis obligée de remettre la calo dans sa cage pour mon chien, car quand il en a marre il vient me réclamer, style pour que je remette la calo dans sa cage.
Aussi quelques fois, la calo embete le chien pour se mettre à sa place, sur son coussin, c'est drole!!
Bon à part ce coté comique, je me demande si cette obsession pour la calo n'est pas mauvais, psychologiquement? Peut etre dois je faire quelque chose, mais comment et quoi?
Merci pour vos réponses,