Nez qui coule

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Mar Déc 27, 2011 9:04 am

j'ai un mâle callo qui avait un problème comme ça, un œil gonflé et une petite goutte au nez. J'ai montré au véto qui m'a gentiment dit...je ne sais pas, je vous donne un antibio à large spectre, honnête le monsieur, il ne m'a pas fait payer puisqu'il ne savait pas. Je n'ai pas donné l'antibio, la manière de me donner ce médoc m'en a dissuadé. J'ai changé de marque de graines, fait bien attention à l'alimentation, en une dizaine de jours il était guéri. Donc oui, je suis certain que c'est vraiment très important. Dire il a un rhume, c'est facile mais un oiseau sain, bien nourri se défend toujours beaucoup mieux ! Cela se passait il y a quelques années, nous sommes mieux informés, il faut en profiter pour avoir des oiseaux le plus sains possible puisqu'on les aime, on les veut vivants, en pleine forme, très très longtemps.
Bonne chance à ton oiseau. On attend les news.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar zara » Mar Déc 27, 2011 12:58 pm

Voila voila, j ai été hier chez le veto, (je n'ai pas su vous repondre plus tot car j'ai ete tres occupé ;) ). Le veterinaire m'a dis que c'etais juste un petit rhume du a un petit accident de courant d'air ( vraissemblablement)et non du a une mauvaise nutrition qui peu entrainer plein de complication respiratoire... Il m'a même félicité sur la beauté du plumage de mon perroquet (qui est un signe de bonne santée) ... J'etais aux anges evidemment ^^ il m'a aussi dis que pour lui il ne fallait pas entrer dans un traitement antibiotique car elle avais l'air de deja aller mieu et que donc il etait préférable de laisser son système imunitaire faire ... Il m'a toute fois prescrit un antibiotique au cas ou l'état se déteriore, et m'a aussi conseiller de lui donner 2-3 goutte de protovit 1 fois par semaine, c'est de la vitamine liquide tres riche en vitamine A et essentielle pour les perroquet .. ça ne coute pas chère et il ne faut pas d'ordonance..Il faut leur donner ça en entretiens,ça renforce leur imunité .. Appart ça, mon perroquet se porte deja beaucoup mieu, et n'a deja plus le nez qui coule .. Je suis content qu'elle soit en bonne santée et je remercie tout ceux qui m'ont conseillé :)
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Misshake » Mar Déc 27, 2011 1:11 pm

Bonne nouvelle alors!
Du coup, s'il n'y aucun problème au niveau de son alimentation, il faudrait peut-être éviter de donner les vitamines, histoire de ne pas faire une surdose en vitamine A surtout s'il n'a pas vérifier le taux exact...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar zara » Mar Déc 27, 2011 1:15 pm

C'est pour ça que je precise bien que les 2-3 goutte par semaine qu'il me dis de lui donner n'est pas une dose currative, c'est un plus alimentaire a donner en entretiens et qui ne peu faire que du bien a nos petits amis les perroquets ^^ et puis un corps qui a suffisement de vitamines, elimines naturellement le surplus par l'urine ;)
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Misshake » Mar Déc 27, 2011 1:27 pm

Il me semble que la vitamine A n'est pas rejettée dans l'urine mais est stockée dans le foie et qu'un surplus peut être aussi nocif qu'une carrence...

Mais bon, si ce n'est que très peu, ca ne devrait pas poser de problème.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar zara » Mar Déc 27, 2011 2:46 pm

je vai me renseigner, on ne sais jamais.. tu fais bien de m'en parler .. le vétérinaire avais l'air de bien le conseiller mais bon, l'erreur est humaine, ce n'est pas que de la vitamine A non plus, y en a plein, c'est juste la vitamine dominante dans se mélange ;) mais je vai prendre mes renseignement :)
zara
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique