Senestel, je n'ai absolument rien trouvé, tu as du mal orthographié.
On peut avoir un facteur rouge, et le plumage n'a pas l'air du diable.
http://www.youtube.com/watch?v=mbvsaemH ... re=related
Des plumes rouges peuvent être observées chez des Congo et des Timneh en bonne santé, et cela même dans la nature, mais si le changement de coloration est soudain, là c'est autre chose.
Si c'est une déficience en vitamines qui a causé ce plumage, l'huile de palme rouge serait une bonne chose pour lui. C'est une excellente source d'alpha et bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. L'huile a aussi un contenu élevé en vitamine E. Je pense que tu devrais trouver au Maroc, puisqu'elle est produite dans différents pays d'Afrique. Tu peux mélanger 1/4 de cuiller à thé à sa nourriture. Tu devrais aussi lui donner des aliments qui contiennent des vitamines du complex B, c'est à dire de temps à autres des jaunes d'oeufs, et souvent des légumineuses, cuites ou en geminations, pareil avec des grains complet, mais cette fois ci en germination et des légumes verts en feuilles, des légumes verts tout court. Aussi, si je ne m'abuse vous avez aussi des papayes? C'est riche en vitamine A et en calcium, pas trop sucré non plus.
L'Alvityl que le vet a prescrit, c'est un supplément pour humain. Je comprends qu'il te l'ai donné, c'est riche en vitamine A, mais un excès de vitamine A peut être aussi nocive qu'une carence. Lorsqu'on utilise plutôt les aliments, la provitamine se transforme en vitamine A et les excédents sont rejetés par l'organisme. Quand on ne le fait pas, si on prend des suppléments, les excédents, et il est très facile de les dépasser, sont concentrés dans les reins et y restent.
20 à 100 fois trop de vitamine A peut mener à des pertes de pois, des dermatites, des hépatopathies (terme générique désignant une maladie du foie sans spécifier le type), à l'inflammation des narines et de la bouche, et à une réduction de la solidité des os. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Handbook of Avian Medecine.
http://www.scribd.com/doc/22365370/Hand ... n-Medicine
Disons que j'aurais peur si le veto n'était entrainé au soin des perroquets qu'il fasse une surdose en vitamine A.
Je ne sais pas ce qu'il t'as dit pour la dose, mais une dose comme celle ci c'est pour un mâle de plus de 14, pour les femmes c'est moins.