charlie régurgite

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Ven Déc 16, 2011 5:04 pm

oui :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar pili » Sam Déc 17, 2011 5:13 am

rien à faire il n'en veut pas , il mangue seulement sa mangue , que dois je faire ?
pili
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Sam Déc 17, 2011 1:55 pm

Tu continues de lui en laisser à sa disposition à tous les jours. La transition doit se faire graduellement. Ne pas oublier que ces nectars pour loris sont comme une drogue.
Ici, quand j'ai fait la transition, ça m'a pris plus d'un mois alors un peu de patience et de persévérence feront le travail.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar pili » Jeu Déc 22, 2011 5:20 am

:blob: :blob: :blob: :blob: je viens vous dire de bonnes nouvelles , ça y est Charlie mange sa nouvelle alimentation , pour le pollen faut que je trouve une solution , si je prends mon petit robot tout arrive a ressortir à travers , je ne sais pas comment l'écraser , tant pis pour le moment entier il le mange

merci pour votre aide qui m'a été précieuse :lol:

je vous souhaite de bonnes fêtes
pili
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Jeu Déc 22, 2011 8:12 pm

Bravo, ce fut rapide !
Je n'ai jamais écrasé le pollen, il ramolit dans le mélange et les oiseaux le mangent tel quel.
Si vous avez peur de trop perdre du mélange, vous pouvez en mettre dans des moules à glacons et le congeler. Puis, la veille au soir, vous mettez quelques cubes à dégeler dans un bol et vous le servez une fois dégelé. Évitez le micro ondes.
Rappelez-vous qu'un lori a un métabolisme extrèmement rapide et qu'il doit avoir de la nourriture en tout temps.

Une fois que vous aurez assimilé le principe, votre imagination est la limite. Votre oiseau recevra une alimentation variée et saine.
Offrez-lui un peu de ce que vous mangez. Un petit morceau de poulet à l'occasion par exemple, les miens adorent. J'en ai même deux qui aiment bien une arachide en écaille. Ils les ouvrent et les mangent.
Encore bravo ! :wink:

PS: Les yaourts à boire sont aussi excellents pour eux.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar memphis784 » Jeu Déc 22, 2011 10:50 pm

Ah ben la je suis mêler me semblait que le yogourt n'était pas bon pour eux car ils ne digèrent pas le lactose?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Jeu Déc 22, 2011 11:21 pm

les vrais yogourt sont fermentés alors le lactose n'est plus présent. Il faut prendre le temps de bien lire les étiquettes, certains yogourt ont des produits laitier ajouté et là le lactose sera présent.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar pili » Ven Déc 23, 2011 3:30 am

Marie-T a écrit:Bravo, ce fut rapide !
Je n'ai jamais écrasé le pollen, il ramolit dans le mélange et les oiseaux le mangent tel quel.
Si vous avez peur de trop perdre du mélange, vous pouvez en mettre dans des moules à glacons et le congeler. Puis, la veille au soir, vous mettez quelques cubes à dégeler dans un bol et vous le servez une fois dégelé. Évitez le micro ondes.
Rappelez-vous qu'un lori a un métabolisme extrèmement rapide et qu'il doit avoir de la nourriture en tout temps.

Une fois que vous aurez assimilé le principe, votre imagination est la limite. Votre oiseau recevra une alimentation variée et saine.
Offrez-lui un peu de ce que vous mangez. Un petit morceau de poulet à l'occasion par exemple, les miens adorent. J'en ai même deux qui aiment bien une arachide en écaille. Ils les ouvrent et les mangent.
Encore bravo ! :wink:

PS: Les yaourts à boire sont aussi excellents pour eux.
super l'idée des glaçons !! merci beaucoup Marie-t pour votre aide précieuse ! bonnes fetes
pili
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Ven Déc 23, 2011 9:14 am

Memphis,
Mijo a raison et j'ajouterais ceci. Ce ne sont pas tous les oiseaux qui sont intolérants au lactose. Comme nous, certains le sont, d'autres pas.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar memphis784 » Ven Déc 23, 2011 11:54 pm

Ok merci!
Mon amie donne du fromage a sont gris je lui ai dit de ne pas lui en donner mais elle me croit pas.
Mais bon tant mieux si finalement lui il le digère.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique