lori swainson

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

lori swainson

Messagepar jerelo11 » Mer Déc 14, 2011 4:59 pm

bonjour a tous j aimerai quelque ptit renseignement j ai un lori de 2 mois est ce que ses normal qui ne vole pas encore et a quel age je doit arrete de lui donne la patee pour oisillons
jerelo11
Coco
Coco

Messagepar gats » Mer Déc 14, 2011 5:09 pm

bonjour,
je pense sans certitude que c'est normal qu'il ne vole pas encore attends quelques semaines.
je ne peut pas t'aider pour ce qui es de la pattee mais comment se fait il que tu ais un oiseau si jeune?
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Déc 14, 2011 7:14 pm

C,est dommage que tu aies été mal conseillé par un éleveur, prendre un oisillon non sevré c'est hypothéquer sa santé pour aucune avantage. Est-ce possible d'aller le reporter chez l'Éleveur? Ça serait vraiment la meilleure solution pour sa santé. L'éleveur ne t'as pas donné de conseils sur comment le nourrir et quand arrêter? C'est un grave manque de professionnalisme a mon humble avis.....

Les oisillons doivent être sevrés dans l'abondance, alors tu lui donnes de la pâté quand il en veut pour encore quelques semaines. Je ne sais pas à quelle âge précisément les loris sont sevrés, d'autres pourront te l'indiquer.

Est-ce que l'Éleveur t'as bien conseillé quant à son alimentation? Les loris ont une alimentation très très particulière qu'il faut vraiment suivre faut de quoi ils développent des problèmes de santé.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Jeu Déc 15, 2011 8:59 am

Vous l'avez depuis quand ?
À quelle fréquence le nourissez-vous avec de la pâtée ?
Quelle méthode vous employez ? (seringue, cuillère)
Mange-t-il un peu de lui même ?
Que lui donnez-vous ?

Il est vraiment très jeune pour être déjà en votre possession. S'il n'est pas suffisamment nourrit, il est probablement faible et tout son développement sera retardé s'il survit bien entendu.
Les loris ont besoin d'une alimentation très particulière. Ils sont très actifs et leur métabolisme est très rapide, ils mangent donc beaucoup mais le choix des aliments est primordial.
Cliquez sur le www au bas de ce post, il y a un petit article sur l'alimentation des loris.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar jerelo11 » Jeu Déc 15, 2011 3:21 pm

on lui donne 3x par jour de la patée à horaire régulier on a commencer aussi à lui donner des fruits.
jerelo11
Coco
Coco

Messagepar jerelo11 » Jeu Déc 15, 2011 3:22 pm

et pourquoi normalement on les a partir de quel age?
jerelo11
Coco
Coco

Messagepar gats » Jeu Déc 15, 2011 4:08 pm

Lol. Normalement on les as déjà sevré
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Déc 15, 2011 5:48 pm

Exacte. Normalement on adopte un perroquet quand il est totalement sevré et peut se débrouiller seul. :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

lori swainson

Messagepar jerelo11 » Ven Déc 16, 2011 6:26 am

ha ok merci a vous pour tout ses renseignement sa me sera utile a l avenir enfin maintenant ses fais mais je m en occupe comme si ses mon enfant il est en bonne sante et deja tres jouette
jerelo11
Coco
Coco

Re: lori swainson

Messagepar Anne-Lise » Ven Déc 16, 2011 8:29 am

jerelo11 a écrit:ha ok merci a vous pour tout ses renseignement sa me sera utile a l avenir enfin maintenant ses fais mais je m en occupe comme si ses mon enfant il est en bonne sante et deja tres jouette

C'est une grave erreur que plusieurs font. Ce n'est pas un enfant et même si la tentation y est de le chouchouter comme un bébé, ne le fait surtout pas. C,est un animal exotique et tu dois le traiter comme tel. Il doit apprendre à être indépendant et à jouer seul parfois, apprendre que tu n'as pas 24h sur 24 à lui consacrer, apprendre qu'il a des règles et qu'il doit les respecter.

Cependant, il est encore trop jeune pour ça. C'est un bébé et tu dois être là pour lui.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique