Hello !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Joliane » Dim Nov 20, 2011 12:23 am

C'est certain que c'est triste quand on voit tous ces perroquets ... et tous les autres animaux de compagnie à revendre ou à donner. Les perroquets demeurent des animaux particuliers ... ils demandent des soins, une éducation et une alimentation qui exigent de la constance, de la patience, du temps, certaines connaissances et beaucoup d'affection.

Comme c'est moins connu, il semble aussi y avoir plus de mythes sur les perroquets. Il y a encore des gens dans mon entourage (des gens qui n'ont pas d'oiseaux :wink: ) qui argumentent comme quoi je devrais enfermer mon perroquet dans une boîte lorsqu'il pince ou cris :? et qu'il parlerait plus si je lui apprenait à parler dans le noir ... bref, je ne sais pas où ils prennent ça, mais bon leurs croyances ont la vie dure parce que ça fait plusieurs fois que je leur explique que les perroquets ont peur dans le noir et que ça sert à rien de leur faire peur ... mais bon, c'est à force de répétition que les choses changent! :wink: Bonne chance dans la recherche de ton gris!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 20, 2011 3:38 am

Whitechoco, tu es vache, là ! :lol:
Ca m'a fait bien rire ! Quel avatar ! On a envie de croquer dedans...

Moi j'ai carrément mon père qui ne comprend rien à mon adoption... Il me dit toutes les semaines d'ouvrir ma fenêtre pour la laisser partir et que si elle en a envie, elle reviendra...
N'importe quoi !!!
Autour de nous on entend souvent n'importe quoi...
Il y a beaucoup de jalousie derrière tout ça aussi !
Quand on l'aime notre perroquet, c'est infiniment, sans demande de retour de sa part...!
On en est carrément gaga ! Comment demander aux autres de comprendre ça !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Nov 20, 2011 5:14 am

certaines personnes n'ont vraiment aucun scrupule à vendre un animal non sevré quelqu'il soit ou un animal déjà attaché à sa famille...

C'est choix sont vraiment trop simple, il crit ? ah c'est pas grave je m'en débarasse ! Il fait caca quand il sort de sa cage ? ah c'est pas grave, je m'en débarasse ! Il mord ?? etc...

Qu'est ce qu'il se passerait si nous faisions pareil avec les bébés adoptés ??? Ah! Il ne veut pas faire banquier ? hop ! a la dass ! Ah, ce mioche chiale tout le temps ! hop à la dass !

Pourquoi se serait différent avec les animaux ? Parce qu'ils sont moins évolué ? Moins intelligent ? Des fois, je me demande...

Les gens autour de moi sont à la fois fascinés et dérouté. Quand ils sont calmes, j'entends "ah ils sont mignons! C'est beau" et dès que c'est l'heure du jeu, des cris, des chants, c'est "ah mais comment tu fais ! C'est horrible de vivre avec des trucs pareil ! Je repasse te voir plus tard!" :lol:

Ah la la...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Whitechoco » Dim Nov 20, 2011 6:46 am

@ Lilas rose :arrow: :D !

Plus serieusement,il y a un peu de tout dans vos arguments.
Et c est le ressenti général quand pon rencontre des gens qui n ont pas le meme regard que nous sur les oiseaux.
Les préjugés sont de mise...
depuis le temps ou je parle a mes amis ou autres,de la futur arrivée d un grisou at home..
On me dit :"T es malade ? ca crie tout le temps..tu ne vas plus dormir",etc etc..

Mais j ai toujours les petites reponses adaptéees..: " ta femme ronfle comme un sanglier affamé..Et pourtant tu vis avec ?" Et Pan..je suis tranquille..

Que ces gens aient un avis different du notre vis a vis de ce genre d animaux...Pourquoi pas ? La liberté de penser est libre dans ce monde(pour ma part)..
mais que ces memes personnes puissent a un moment penser,juste par effet de mode ou autre,a l achat d un animal de compagnie un peu different de la moyenne..La je ne suis pas d accord !!!!
Car c est la ou nous retrouvons ces pauvres animaux sur les sites de revente..

Inadmissible.

Je n ai pas du tout été elevé comme ca.
Chez nous,un animal c est un membre de la famille,et ca,A VIE !!!!

D ailleurs,petite reflexion de ma mere de passage hier,:
"reflechis bien,un animal c est a vie."
Pour dire que l option "revente" n est meme pas envisageable a ses yeux.

Merci Mum,grace a toi je ne suis pas un de ces idiots.J ai des valeurs....Oufffff...
Whitechoco
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 20, 2011 6:55 am

Et de la répartie apparemment... :D

Le soir le perroquet dort ! Donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, tu pourras dormir !
Un perroquet doit dormir environ 11-12 h, et pendant ce temps il ne fait jamais aucun bruit...
D'ailleurs souvent c'est nous qui les dérangeons, sauf s'ils ont la chance d'avoir leur chambre à eux pour la nuit...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Whitechoco » Dim Nov 20, 2011 1:52 pm

Merci pour l info ! Je prends note ! :D
Whitechoco
Embryon
Embryon

Messagepar man971 » Ven Nov 25, 2011 1:13 pm

:bienvenue:
man971