Comme je viens d'avoir deux callos qui sont déjà bien abituées à l'homme est pas craintive j'aimerai leur apprendre quelque trucs mais je ne sais pas trop comment faire.
Yéti se laisse toucher et carresser dans la nuque, j'aimerai lui apprendre à rester calme quand je le tiens dans ma mains. j'ai déjà essayé de lui donner une graine de tournesol quand je le tiens pour qu'il comprenne que c'est bien... mais la graine tombe à chaque fois XD alors je le carresse comme il aime dans le cou est là il arrête de bouger, après je le pose directement...
Que pourrais-je lui donner ? Avez vous une autre méthode ?
Quand à calypso, il a bien compris le truc de monter sur le doigt quand on lui dit "viens" (Yéti a encore de la peine)mais il ne se laisse pas trop touché, à part le bec. Je me dit qu'il n'aime peut être pas... mais j'aimerai quand même qu'il reste calme dans la main
Comment y aller en douceur pour ne pas le facher?
Sinon dès qu'ils ouvrent les ailes je leur dit "tu montres tes aiiiiiles" et/ou"wouuuhaaaa les belles aiiiles" dans l'espoir qu'il associe leur geste et mes mots pour pouvoir un jour leur faire ouvrir...
Quels tours effectuent vos callos ou perruches et comment vous leur avez appris ?
merci