par sauvage » Jeu Nov 17, 2011 1:33 pm
Bonjour sans vouloir insulter ou choquer personne, je trouve que c'est antinaturel, voir un peu ridicule, de faire danser un perroquet...ce n'est pas un humain mais un oiseau et ce n'est pas non plus un animal de cirque...à qui on apprend des tours contre nature...
Dans la nature les perroquets ne dansent pas au son de la musique techno ou autre..ils vont plutôt s'envoler en groupe pour fuir ce vacarne...
Par contre, si l'oiseau décide de lui-même de danser en voyant des humains danser, c'est son choix personnel et je le laisserais faire..
J'ai souvent vu des perroquets danser en faisant des mouvements saccadés et répétitifs comme monter et descendre sur ses pattes en hochant la tête de gauche à droite ou d'avant en arrière ou encore de haut en bas... L'oiseau avait l'air en pleine crise de folie, complètement gaga...mais peut-être qu'il ne faisait que s'amuser!! Ces mouvements répétitifs donnent une apparence de folie, parfois oui, il est vraiment fou, d'autres fois il est normal...
On voit parfois ces mouvements stéréotypés chez les gros perroquets en animalerie. C'est plus rare chez les petits comme les touis, les calos, et les inséparables...
Aimer ou non voir danser un perroquet c'est une affaire de goût et de choix personnel...
Bonjour à tous!