avion

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

avion

Messagepar loro » Ven Nov 04, 2011 5:11 am

Salut tout le monde!

Je suis sur le point d'avoir un perroquet, mais j'ai une question à vous poser. Je pars chaque été avac ma copine en Martinique voir sa famille. J'ai en plus déjà booker mes billets pour le mois de juin prochain. Comment faire pour transporter le perroquet? On peut le mettre ensoute? J'ai pris mes billets sur http://www.edreams.fr/ et je vole avec Air France.
Ça a l'air bête mais si j'y vais chaque année j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de procéder!

On va tout de même pas le laisser tout seul!

Merci d'avance

++ :D
Descartes n'a rien compris!
loro
Coco
Coco

Messagepar steeven » Ven Nov 04, 2011 8:08 am

ah douce martinique te revérais je un jour !!!!
les eleveurs que j ai pu frequenter m ont tous dit que c etait dur de faire voyager un perroquet !!!
domage il aurait pu visiter les trois ilets avec toi !!! :lol:
mais renseigne toi aupres de air france il sont le mieux placé je pense !!!!
apres c est clair qu il faudra faire une petite visite chez le veto avant :P
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jima » Ven Nov 04, 2011 11:30 am

Salut! J'essaie beaucoup de me renseigner sur ce sujet puisque je prévois aller habiter en France pour 1 ou 2 ans pour les études. Il faut surtout que tu te renseignes auprès du pays de destination puis à ton pays pour les procédures pour le retour. C'est certain qu'il devra y avoir une visite chez le vet, et une certification sur sa santé! Renseigne toi bien sur les sites officiels, car ça change d'une place à l'autre. Beaucoup de gens disent que c'est compliqué mais de ce que j'ai lu c'est pas si pire, si l'oiseau est en santé bien sur! Moi je vais faire tout ce qui est possible pour l'amener avec moi. Pas question de le laisser ici :( et aussi regarde les compagnies d'avion! Certains permettent les petits animaux de voyager en tant que bagage de bord! Dans une cage appropriée bien sur! Moi c'est ça que je voudrais faire! Bon là tu as déjà ton billet mais pour les prochaines fois :P
jima
Coco
Coco

Messagepar jima » Ven Nov 04, 2011 11:36 am

Et si tu as des infos sur le retour en france, dis le moi! :) j'ai déjà regardé mais on sait jamais, peut-être qu'il y a des trucs qui m'échappent! Et c'est bien que tu te renseignes tout de suite, c'est mieux que tu t'y prennes d'avance, si jamais les procédures s'avèrent longues! Et tu peux voyager jusqu'à 5 oiseaux avec toi ( vers la france en tout cas) petit fait plus ou moins utile :P
jima
Coco
Coco

Messagepar paindep89 » Mer Nov 09, 2011 3:53 pm

Je me suis renseigner et a mon avi ces mieux que tu e mette en soute parceke comme il ya beaucoup de gens sa va petetre le perturber après ces a toi de voir mes passe comeme une visite chez le veto avant ces plus prudent
3 perruche et 2 canarie
paindep89
Embryon
Embryon

Messagepar jima » Mer Nov 09, 2011 6:20 pm

Tu crois que c'est mieux de le mettre dans la soute où il sera seul et ne comprendra rien quand il peut être avec toi et au moins avoir toi comme point de repère..? Je crois qu'au contraire la soute sera 100 fois plus traumatisante, à moins que l'oiseau sois entièrement sauvage et qu'il capote à la seule vue d'un humain. J'amène le mien dans des places publiques plus achalandées qu'un avion et il n'est pas traumatisé parce qu'il y a des gens...
jima
Coco
Coco

Messagepar gats » Mer Nov 09, 2011 6:42 pm

un animal en soute est considéré comme un bagage et les gar qui les transporte ne sont pas toujours des plus tendres (info que ma donner plusieur personne travaillant a roissy dont 1 agent des douanes)
voila pourquoi chez nous on a decidé que les vacances se font en camping avec nos betes et que malheuresement l'avion n'est pas une de nos options.
par contre plusieurs eleveurs mon assuré que certaines compagnie accepte les perroquets comme bagage a main .
bon courage a toi
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 09, 2011 7:41 pm

C'est aux douanes de la Martinique que tu devrais t'informer. Je sais que la France demande une quarantaine, ce qui est très très pénible pour l'oiseau, mais demanderaient-ils également une 40aine lorsqu'un oiseau REVIENT au pays?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar loro » Jeu Nov 10, 2011 6:05 am

En tous cas MERCI tout le monde pour les conseils... Je vais essayer de le faire voyager avec moi bien que c'est pas gagné. Sinon je le laisserai à un bon pote, pour qu'il prenne soin de lui... Mais je me disais qu'un perroquet en martinique était plus à l'aise qu'en banlieue parisienne!

Bref, je vous tiens au courant...

Merci encore :D
Descartes n'a rien compris!
loro
Coco
Coco

Messagepar steeven » Jeu Nov 10, 2011 6:13 am

de rien et tiens nous au courant !!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar reptilX » Jeu Nov 10, 2011 4:07 pm

Je me suis souvent posé cette question! bien hate de voir les développements!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar gats » Jeu Nov 10, 2011 4:15 pm

loro a écrit:En tous cas MERCI tout le monde pour les conseils... Je vais essayer de le faire voyager avec moi bien que c'est pas gagné. Sinon je le laisserai à un bon pote, pour qu'il prenne soin de lui... Mais je me disais qu'un perroquet en martinique était plus à l'aise qu'en banlieue parisienne!

Bref, je vous tiens au courant...

Merci encore :D

j'ai cru comprendre que la chaleur est aussi dangereuse que le froid pour nos zozio .
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Jeu Nov 10, 2011 5:46 pm

je cromprends meme si la temperature de la martinique est identique a celle du bresil pays d origine d aras et amazones et bien d autres ...
mais nos perroquets sont nés en france et sont habitué a cette température .
ceci dit ici a toulouse en été je trouve qu il fait plus chaud que lorsque j etais toujours en martinique
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Autres sujets que les perroquets