La petite Capucine, sur mon épaule depuis une bonne demi-heure, m'a prouvé hier qu'elle n'était pas sans défense. Elle a encore peur des mains, mais elle adore les germinations de blé (ou même forme de graine), alors je lui en offre le plus souvent possible et elle accepte la graine tenue entre mes doigts sans problème. Là j'essaie de l'habituer à la présence des doigts en plaçant l'autre main le plus près possible de son ventre quand je lui offre la germine. Jusqu'ici ça va.
Hier soir, elle était déjà entrée dans sa cage (elle comprend!), et je lui offre quelques graines, puis je lui ai présenté mon doigt à plusieurs reprises, elle l'a pincé assez fort (pas au sang) pour que j'aie un réflexe de retrait et elle est devenue plus agitée. Bon c'est pas l'idéal de lui faire ça alors qu'elle est acculée dans sa cage. J'ai arrêté mais ça m'a permis de mesurer la force de son bec!
À part de ça, elle court après Tarzan, la petite séductrice, mais il ne veut rien savoir d'elle! elle fait ça dans la volière, elle tente de se rapprocher de mes insés, mais je pense qu'elle vise Tarzan en particulier, elle est amicale, mais les deux insés (surtout Charlotte) la chassent, les méchants! Elle veut se faire des amis! D'ailleurs, elle n'est pas colleuse avec les calos, mais elle devra se faire à l'idée car je devrais bientôt recevoir ma nouvelle cage double et je prévois la mettre avec Pico (la plus petite, douce et inoffensive de toutes), séparée des deux autres au début (il y a un séparateur) et si ça va bien, j'enlèvrai le séparateur, on verra. Ça sera une grande cage, 65 pces de large par 37 de haut et 21 de profond, elles vont toutes pouvoir voler là-dedans, mais elles sortiront quand même toute la journée.
J'adore son gazouillis et ses bourdonnements, c'est très spécial, mais quand elle crie, on l'entend bien|