Elle est arrivée, la toui catherine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Jeu Sep 08, 2011 9:54 pm

Ben voyons, aurait-il une araignée dans le plafond? Ça fait longtemps? As-tu vu un vet? (ou parlé avec un vet au téléphone)

Est-il rendu à l'âge de la puberté? T'as pas d'explication? Un choc? En as-tu parlé ici sur le forum?

Ben des questions, pas de solution... désolée!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar myrgag » Lun Sep 19, 2011 10:45 am

Capucine s'adapte très bien. Elle adore les grains de blé germés, je l'ai-tu dit? Alors j'espère de l'apprivoiser avec ça. Elle ne monte pas encore sur le doigt, mais elle comprend qu'elle doit retourner à sa cage à 18 h. Étonnant! Elle se tient souvent sur mon épaule, pas sauvage, j'adore son babil, c'est vraiment rigolo le bruit qu'elle fait. Très observatrice, elle examine ce qu'on fait, me regarde attentivement quand je lui parle.

Un amour. Très douce, pas du tout comme les insés. Ils lui donnent un peu de misère, mais elle est vite sur ses patins et sait quand décoller. D'ailleurs elle vole très bien, elle file comme une flèche! Elle me fait penser à un colibri. Elle mange dans toutes les cages, la sans-gène, et va même bouffer les germines de Chester, qui n'a pas l'air de s'en formaliser.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Joliane » Lun Sep 19, 2011 8:09 pm

Elle est très belle ta petite catherine. :wink: Elle semble très bien s'adapter à sa nouvelle famille!
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar myrgag » Mar Sep 20, 2011 9:39 am

Elle a pris sa première douche ce matin!

Alors que je lavais la vaisselle, elle était perchée sur mn épaule, tellement fine, elle appuie son bec contre ma joue, pi elle s'est mise à descendre le long de mon bras quand j'ai ouvert un peu le robinet, alors je lui ai offert mon autre avant-bras et elle est descendue jusqu'à la pierre d'évier, pour ouvrir tout grand les ailes, comme mes calopsittes. Je l'ai douchée et vaporisée, elle a failli tomber dans l'eau de vaisselle, alors je l'ai rattrappée dans ma main et elle est restée là, les ailes ouvertes, à «vibrer» et à se faire arroser.

GÉNIAL!
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crackerjack » Mer Sep 21, 2011 11:06 am

salut moi pour mon toui catherine ya un méchant caractere je dirais meme mauvais et en plus ya une peur terrible de l eau pourtant je l ai acheté bébé mon épouse s en tire assez bien mais il mord tres fort c est un ptit gars et il essaie de se soulagé en se frottant sur nos mains au moins il s entend bien avec conny ma conure
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Dim Sep 25, 2011 6:26 pm

Haaaaa félicitation pour cette belle adoption. Elle est a-d-o-r-a-b-l-e ta Capucinette! :)
Et collée comme ça contre ta joue .... écoute ils t'aiment TEEELLEMENT les oiseaux que je n'ai aucun doute que bientôt tu l'auras apprivoisée elle aussi. :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar myrgag » Mar Sep 27, 2011 2:29 pm

La petite Capucine, sur mon épaule depuis une bonne demi-heure, m'a prouvé hier qu'elle n'était pas sans défense. Elle a encore peur des mains, mais elle adore les germinations de blé (ou même forme de graine), alors je lui en offre le plus souvent possible et elle accepte la graine tenue entre mes doigts sans problème. Là j'essaie de l'habituer à la présence des doigts en plaçant l'autre main le plus près possible de son ventre quand je lui offre la germine. Jusqu'ici ça va.

Hier soir, elle était déjà entrée dans sa cage (elle comprend!), et je lui offre quelques graines, puis je lui ai présenté mon doigt à plusieurs reprises, elle l'a pincé assez fort (pas au sang) pour que j'aie un réflexe de retrait et elle est devenue plus agitée. Bon c'est pas l'idéal de lui faire ça alors qu'elle est acculée dans sa cage. J'ai arrêté mais ça m'a permis de mesurer la force de son bec! :lol:

À part de ça, elle court après Tarzan, la petite séductrice, mais il ne veut rien savoir d'elle! elle fait ça dans la volière, elle tente de se rapprocher de mes insés, mais je pense qu'elle vise Tarzan en particulier, elle est amicale, mais les deux insés (surtout Charlotte) la chassent, les méchants! Elle veut se faire des amis! D'ailleurs, elle n'est pas colleuse avec les calos, mais elle devra se faire à l'idée car je devrais bientôt recevoir ma nouvelle cage double et je prévois la mettre avec Pico (la plus petite, douce et inoffensive de toutes), séparée des deux autres au début (il y a un séparateur) et si ça va bien, j'enlèvrai le séparateur, on verra. Ça sera une grande cage, 65 pces de large par 37 de haut et 21 de profond, elles vont toutes pouvoir voler là-dedans, mais elles sortiront quand même toute la journée.

J'adore son gazouillis et ses bourdonnements, c'est très spécial, mais quand elle crie, on l'entend bien| :wink:
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Sam Oct 01, 2011 5:33 pm

J'ai hâte de voir comment ça va se passer la colocation dans ta nouvelle cage!!!!!! :) :) :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar myrgag » Lun Oct 03, 2011 9:25 am

Ah bonne question. La cage est arrivée lundi ou mardi dernier. J'ai mis toute la gang dans la volière (c'était encore l'été ce jour-là!) pour avoir la paix durant le montage. Elle est montée (le plan était 100 fois plus clair, pas la photocopie d'une photocopie, et il y avait des vraies instructions) néanmoins j'ai gossé un ti peu car il y a une très légère différence entre les deux cages (à cause de l'espace pour mettre la grille de séparation), faut pas se tromper de panneau. Bon c'est fait et bien fait. Il était bien passé 18 h (heure d'aller au lit) quand j'ai fini par y mettre les oiseaux, qui s'impatientaient dans la volière.

Mes deux calos copines sont ensemble d'un bord. Comme Philo s'est remise à pondre, j'ai installé une boite de carton avec des tiewrap dans l'ouverture secondaire prévue pour ça. Elle a tout de suite pondu un deuxième coco et elle y passe ses nuits. Capucine est de l'autre bord avec Pico. Aucune chicane à date. Capucine dort à gauche dans sa petite tente, Pico à droite sur son perchoir, mais je lui ai acheté un perchoir dodo avec tente en polar par-dessus hier à l'AQAP. Faut dire que Capucine habitait avec une quinzaine de calos chez Mijo. Mais c'est très spacieux. Je taponne encore avec la disposition des bols (ouains les augets fournis avec la cage c'est vraiment pour les pinsons, alors j'utilise des bols ronds en métal et d'autres en plastique - quick lock - dont le support se fixe au grillage). J'essaie de le mettre kekpart pour pas que les calos chient dedans...

Non, Capucine essaie tant qu'elle peut de se faire accepter par Tarzan et Charlotte, mais ça marche pas ben ben.

En tout cas, ça fait tellement plus propre une seule grande cage plutôt que 3 cages différentes sur 3 supports. Plus facile pour passer le balai! Je vous ferai des photos bientôt.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar myrgag » Lun Oct 03, 2011 10:47 am

Image
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar fyl0u » Lun Oct 17, 2011 8:26 am

Bonjour !!

Très belle perruche que vous avez là =) Je vais bientot en adopter une.. pourriez vous me montrer une photo de sa tente-dodo s'il vous plait?? Merci beaucoup !!
fyl0u
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !