par JobineB » Sam Oct 08, 2011 9:12 am
On peut très bien garder les touracos comme nos perroquets à l'intérieur. En effet, il existe plusieurs couleurs. Lorsqu'il a eu ses 2 premiers, au début, ils ne se laissaient pas du tout prendre et à la fin, c'était réellement comme tous nos bons oiseaux de maison. Les morsures, et bien disons que c'est un pet à côté des perroquets. Avec leur bec triangle, ça fait plutôt clac-clac tout simplement. Pour être bien cependant, ils ont besoin d'une grande cage. Ce ne sont pas des grimpeurs, mais bien des sauteurs.
Pour la grandeur, et bien dans le fond, c'est en effet plus grand qu'un amazone.
Aussi, les siens étaient nourris à la moulée Nutribird et beaucoup de fruits. J'ai des photos, mais je ne sais pas où elles sont puisque je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables