un nid aux tomates

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Siny » Mar Sep 06, 2011 6:15 pm

Super j'aime ça en apprendre toujours plus merci de nous faire partager ça :)
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar Alouette » Mar Sep 06, 2011 9:22 pm

Alouette a écrit:Quand les petits sont nés et quête leur pitance par contre, c'est une autre histoire. Tout bon parent (ou presque) feront tout ce qu'il faut pour les mener à terme. :wink:

Effectivement, dès que les bébés sont nés c'est différent. Très peu de parents sont insensibles à l'appel sonore et criant d'un rejeton dépendant. Une belle pulsion instinctive les poussent à répondre à l'appel. :)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar ouri » Mer Sep 07, 2011 11:04 pm

hei merci j'en apprend pas a peu près la. Un bruant chanteur... Sa ressemble entk.
Je vais essayer de mettre la photo du nid et des oeufs kan je vais comprendre comment ou avec l'aide de mes enfants oui je sais pas fort la grand-mère.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Sam Sep 17, 2011 10:27 pm

Alouette a écrit:Le bruant le plus commun dans les cours est le bruant chanteur, qui fait son nid soit au sol, soit dans les arbustres peut élevés (les haies de cèdres et la base des arbustres dans les champs sont leurs emplacements favoris). Il est uniquement strié de brun. Le moineau à la bedaine bien beige, le bruant chanteur est entièrement strié. Et non, le moineau est tout seul de sa famille ici (passeridés), aucun lien avec les bruants (emberizidés).

Les bébés qui quittent le nid lancent des "pchiit" qui peuvent ressembler à un son d'insecte. Les parents dérangés lancent constamment leur cri d'alarme, doux et peu agressant.

ce doit probablement être lui, car les autres bruants (familier, des prés, couronne et gorge blanche dans les plus communs) nichent soit en hauteur, soit plus éloignés des habitations. Le moineau domestique niche plus rarement dans les arbres, et encore plus rarement dans des arbustres. :wink:

Voici le bruant chanteur:

Image

:lol: je me doute bien que vous ne vouliez pas autant de précisions... J'adore ce bruant. :P Et c'est tellement plus le fun messemble de savoir qui sont nos voisins qui partagent leur vie dans la cour! :wink:

Très jolie photo. C'est celui qui dit : Cache ton cul, Frédéric, Frédéric, Frédéric, non?
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alouette » Lun Sep 19, 2011 6:58 pm

Et non, pas tout à fait. Le Frédéric, c'est le bruant à gorge blanche, plus forestier. :wink:

Image
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar myrgag » Lun Sep 19, 2011 10:50 pm

:D :D :D :D :D
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JessicaPL » Lun Sep 26, 2011 11:01 pm

Je regarde les pattes du bruant chanteur de la première photo et j'en reviens pas de la longueur de leurs pattes comparé à nos pioux! On dirait des échasses! :shock:
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Mar Sep 27, 2011 11:28 pm

Héhé effectivement, il y a une bonne différence. :wink:

les passériformes ont des pattes minces et longues, bien conçues pour des contextes variés, mais en partie restreint à la fonction d'amortisseurs et et perche solide sur les surfaces diverses, en plus d'être très efficaces à la fuite rapide.

Les psittascidés sont zygodactyles (deux doigts avant, deux arrières), et des membres courts et forts, parfaitement conçues pour la flexibilité et l'agilité. Les pattes sont puissantes et ont une maniabilité incroyable, merveilleusement adaptées aux déplacements acrobatiques. :wink:

Deux mondes tellements différents parmis bien d'autres (anatidés, rapaces, échassiers et oiseaux voiliers, pour ne citer que ceux là).
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets