la cage idéale

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 23, 2007 8:53 pm

Le grillage est là pour éviter que ton oiseau se promène dans ses fientes. Si tu mets du papier par-dessus le grillage, autant pas mettre de grillage, parce que ton oiseau va quand même se promener dans la saleté. Est-ce que ton oiseau passe beaucoup de temps dans le fond de sa cage? Si non, il n'y a pas grand risque.

Si ton oiseau à de la difficulté à se percher parce qu'il est encore très jeune, tu peux peut-être le transférer dans un cage plus basse, où il risque moins de se blesser si il fait une chute et où il pourra prendre de l'assurance. Tu pourras le remettre dans sa grande cage par la suite.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar nalinpanthère » Mer Mai 09, 2007 2:06 pm

a ok. mais sa ne le géne pas pour marcher part terre ?
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Mer Mai 09, 2007 2:08 pm

Pas du tout. :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar nalinpanthère » Mer Mai 09, 2007 2:13 pm

ah ba tent mieu alors :wink:
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gbregier » Dim Mai 27, 2007 2:22 pm

Ai-je raison de penser que la cage, achetée pour mon futur Gris du Gabon sur le site EBAY, correspond à la description donnée par Marie-Maude pour la cage idéale ?
Elle est made in China, livrée en deux cartons et doit être montée par l’acheteur sans plans de montage. Mais j’y suis cependant arrivé et je ne suis pas le roi de la bricole 
Cette cage est rectangulaire avec des arrondis en toiture.
Est semble facile à nettoyer ; elle est en fer galvanisé.
Ses dimensions internes sont : 58 cm de profondeur ; 80 cm de largeur ; 139 cm de hauteur (au point le plus haut). Les dimensions, annoncées par le vendeur 80 x 60 x 148 cm, sont donc surévaluées de 10 cm pour la hauteur.
La porte me semble grande, elle mesure : 30 cm de large et 65 cm de hauteur
Les barreaux sont horizontaux sur les deux côtés et verticaux en façade et à l’arrière.
Elle ne contient qu’un perchoir à l’intérieur, plus un deuxième que l’on peut placer en toiture lorsque celle-ci est en position ouverte. J’ai ajouté un perchoir trapèze avec des jouets de chaque côté. Est-il judicieux de mettre tous les jouets dont je dispose à l’intérieur ou faut-il y aller progressivement ?
Elle et prévue pour trois bols à nourriture en inox. Ils sont fixés sur des petites portes qui permettent de les approvisionner de l'extérieur de la cage, donc sans trop empiéter sur le territoire intérieur de l’oiseau.
Le fond est coulissant il semble permettre de ramasser les débris (bien que sa grande taille puisse compliquer la manoeuvre. Il est couvert d'une grille mais le fond est juste quelque millimètres plus bas (peut-être 10 millimètres).
Cette cage est munie de roulettes qui me paraissent assez solides.
Cependant, il n’y a pas de baignoire… Existe-t-il un équipement de ce type pour l’intérieur de la cage pour les Gris d’Afrique ?
Pareil pour la boisson, rien ne semble prévu. Que dois-je faire ?
J’ai remporté l’enchère à 51 euros plus 29,90 euros de transport (elle pèse environ 47 kg.)
Je pense avoir fait une bonne affaire. Comment puis-je encore améliorer l’habitat de mon futur ami ?
Amicalement,
Gérard.
gbregier
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Mai 27, 2007 2:40 pm

C'est un très bon départ, effectivement.

Tu vas pouvoir rajouter des perchoirs de différentes textures (bois naturel, coton) à différentes hauteurs. Comme dans la partie supérieure, il me semble en manquer.

Pas besoin de baignoire dans la cage. La plupart des gens ici apprennent à leur perroquet à se doucher comme les humains. Mes perroquets prennent leur douche avec moi :)

Pour les jouets, tu peux en mettre par exemple 3-5 et en garder d'autres pour la rotation. Comme ca le perroquet ne s'ennuie pas toujours à voir les mêmes jouets.

Tu peux également ajouter une tente pour le dodo.

Dans "constructions" tu verras les installations des membres, je crois que ca te donnera de bonnes idées.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar gbregier » Dim Mai 27, 2007 4:04 pm

Merci Marie-Maude,
Je vais suivre tes conseils. :)
Pour les perchoirs, j'ai peur de mal les placer et d'enlever du volume pour le déploiement des ailes.
Amicalement,
Gérard.
gbregier
Embryon
Embryon

Cages

Messagepar Linda » Jeu Juil 05, 2007 5:22 pm

J'aimerais savoir pourquoi on doit éviter la cage ronde :?:

Quelle grandeur de cage serait l'idéal pour mon toui céleste :?:

Linda
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 05, 2007 6:30 pm

Perruches et Touis Céleste
Espacement entre les barreaux: pas plus de 5/8"
Grandeur minimum: 18" X 18" X 25" H = 45 cm x 45 cm x 63 cm
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Val et Steph » Mer Juil 11, 2007 8:23 am

Lorsque j'ai eu mes bébés, mon éleveure m'a dit de ne pas mettre la grille dans le fond de la cage, lorsqu'ils étaient jeunes et essayait de voler, donc les pattes pas très solides, les ailes non plus.. bref, un oiseau qui commence à se tenir sur ses perchoirs etc. Tout ça pour éviter des mauvaises chutes sur un grillage, et causer des problèmes.

Mais après 6 mois je dirais, on peut mettre un grillage pour les inséparables, ici pas de problème avec ça. Ça les empeche d'aller manger ce qu'on ne veut pas qu'ils mangent.. et pis avec le grillage, faut avoir le bec long pour aller gruger le papier en dessous, les miens ne l'ont jamais fait.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar patricia32 » Ven Juil 13, 2007 10:29 am

moi Jack as toujours eu un grillage dans le fond de sa cage mais je lui avais mis une serviette epaisse sur le grillage pour pas quil se blesse au cas ou il tomberais et leleveur mavais dis de grimper les perchoir graduellement et jack etais pour avoir 3 mois 2 semaine apres quil soit arriver ici
patricia32
Lori
Lori

Messagepar Christina84 » Mer Aoû 29, 2007 11:48 am

Bonjour ,
juste une petit info à ceux qui ne le save pas ..moi avant d'aller chez le vet je mettais du genre de grain pour absorber les selles ( sté le truc qui vende dans les animaleries pour fond de cage) et bien ce n'est pas bon car quand cela est trop humide
ca fait des champignons et c est pas bon pour l'oiseau. le mieu c est le papier ..
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Noémi » Mer Aoû 29, 2007 9:26 pm

effectivement, tu as raison. Tu parles du corn cob
Image
Noémi
Lori
Lori

Re: Cages

Messagepar smartine57 » Mer Aoû 29, 2007 9:56 pm

Linda a écrit:J'aimerais savoir pourquoi on doit éviter la cage ronde :?:

Quelle grandeur de cage serait l'idéal pour mon toui céleste :?:

Linda

Je ne connais pas les touis, mais les petits oiseaux sont généralement d'excellents voiliers et n'aiment pas être confiner dans de petits espace. Une cage ronde, même la plus spacieuse, n'offre pas d'espace de vol suffisant. Un coup les perchoirs poser, il est impossible de voleter de coté vers l'autre.

En plus, la rondeur ne donne aucun repère à l'oiseau pour se situer, il n'y a pas de devant ou de derrière pour savoir où est est rendu et c'est très déstabilisant pour lui. La cage de mes perruche à un mètre de large, je considère cela comme étant un minimum, étant donné que sorties, elles mettent quelques secondes à traverser une pièce de 30' de long.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar scrapbooking-passion » Ven Jan 29, 2010 4:03 am

Dans un premier temps je voudrai dire que la cage ne peut être grande assé. La "cage" au sens large du terme est la maison (avec bien entendu des zones "TABOU" pour l'oiseau).L'oiseau ne devrai être placer dans sa "petite" cage, la nuit ou lorsque que ce dernier ne peut être surveiller.
De toute façon les personnes qui sont dérangées par des plumes par terre, et de temps à autre de la fiente à nettoyer, ne devraient pas prendre de perroquet.
Bonne journée.
Roland
scrapbooking-passion.com
scrapbooking-passion
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Textes informatifs