indian-bird14 a écrit:je ne sais pas si la rentrée d'Inde et de France est différente car je ce n'est pas encore la rentrée, mais je ne crois pas. je ne sais pas ce qu'est un autochtones.
pondichéry appartient à l'émisphère Sud.
les saisons ne sont pas marqué en Inde, il y a seulement la saison des pluit, la canicule, et le reste c'est normal (normal = 35°) XP
je n'est pas beaucoup lu d'auteurs Indien.
Pour les informations sur les bibliothèques tu peut chercher sur google.
Bonsoir Indian-Bird!
Tu demandes des références bibliographiques sur les perroquets.
Si on t'en fait parvenir,où peux-tu te les procurer ou les commander en Europe? En anglais comme en français?
Lis-tu des journaux anglais ou américain? Lesquels?
Nous lisons peut-être les mêmes?
Est-ce que tu commences le collège en France?
Ça correspond au Québec au troisième secondaire.
Tu dis que les saisons ne sont pas marquées en Inde?
Il n'y a vraiment aucun signe pour la venue de la mousson?
Aucun changement climatique dans l'air qui annonce le changement de saison ?
Tu écris ne pas savoir ce qu'est un autochtone.
Le synonyme d'autochtone est indigène. Ce mot signifie: Né dans le pays qu'il habite.
Ainsi dire que lorsque les européens ont découvert l'Amérique: ils ont découvert un pays déjà habité depuis des millénaires. Ils donnaient des noms à des pays déjà habités par des autochtones!!!
Les premiers habitants du pays s'appellent donc des autochtones ou des indigènes. Au Québec, ils portent le nom d'Algonquin,d'Iroquois, d'Innus, de Malacites etc...
Aussi, lorsque je te demande si tes enseignants étaient autochtones, je te demande si les enseignants de l'école que tu fréquentais étaient des indiens.
Quand on pense à l'Inde et à la présence plusieurs fois millénaires de ces habitants sur cette partie de la Terre, je me demandais si tu n'avais eu des enseignants qui venaient du pays même. Ils auraient pu te parler des écrivains de l'Inde qui sont connus mondialement.
Les universités sont très nombreuses en Inde.
Sinon, de quelle nationalité étaient tes enseignants en Inde?
As-tu aimé étudier à l'étranger?
Luc