Important les noix?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Important les noix?

Messagepar PetiteFlame » Jeu Aoû 18, 2011 7:42 pm

Mon petit Keiko (Quaker) mange pas mal de tout et si j'en mange encore mieux.

Il goûte a tout tout tout au moins avant de se faire une idée.

Il ne veut AUCUNE noix et j'en ai essayer plusieurs. Il prend, tourne dans son bec pour goûter avec la langue puis laisser retomber au sol.

Ça vient en dernier dans la liste d'importance des aliments, même souvent on dit que c'est juste une gâterie.

Est-ce dommageable si il n'en mange pas du tout? Il y a des choses dans les noix qui ne peuvent être remplacer par rien d'autre?

Qu'est-ce qui pourrait remplacer si besoin est?
PetiteFlame
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 9:35 am
Localisation: Montréal
Ville:

Ciao!

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 18, 2011 8:15 pm

Je pense que tu peux le remplacer par une amande, quelques grains de tournesol.

Mais c'est pas un drame si il n'en veut pas.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar PetiteFlame » Jeu Aoû 18, 2011 8:21 pm

Il ne veut pas d'amandes non plus, rien de cela...

Il mange assez bien tout le reste et je crois que c'est bien équilibré mais pas les noix aucun.
PetiteFlame
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 9:35 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 18, 2011 8:24 pm

Il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 18, 2011 10:06 pm

Si le reste de son alimentation est bon, je ne vois pas de mal au fait qu'il ne mange pas de noix. Les noix ont une bonne valeur nutritive, mais sont quand même grasses, de bon gras, mais du gras tout de même. Si il a une diète diversifiée, il n'y a aucun besoin de lui en donner.

Tu pourrais toujours broyer une amande dans un mortier et la mettre dans sa nourriture.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar PetiteFlame » Jeu Aoû 18, 2011 10:24 pm

Merci smartine, ça me rassure. Je trouverai peut-être a la longue des façon de lui en faire manger.

Étrange tout de même comme cela semble être une gâterie de choix pour la plus part.

Au moins il aime le reste. Quelques petites choses ici et la mais pas assez pour empêcher une belle diversité.

Autre question tant qu'a y être. Il raffole mais raffole du tofu. Je l'achète nature et bio et régulièrement alors toujours très frais car mes rats en mange aussi. Je devrais limiter a quelques fois semaine ou je peux lui en donner un petit bout a tous les jours?? En ce moment je lui donne pour le récompenser de retourner dans sa cage que ce ne soit pas une punition. Donc 2 minis bouts par jour. C'est trop???
PetiteFlame
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 9:35 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 18, 2011 11:48 pm

Je te mets un lien pro-noix, j'espère que tu lis l'anglais?
http://www.landofvos.com/articles/NutNutrition.html

Pour le tofu, tout dépend de ce que ton perroquet mange dans le reste de sa diète. Beaucoup de moulée contiennent beaucoup de soya* et c'est très riche en protéine le soya. Alors comme petite gâterie ça va, mais pas en trop grande quantité si sa diète est déjà riche en protéine. Pars de l'idée du raisin et du melon. Pour un perroquet, gros comme un raisin de tofu, c'est gros comme un melon pour nous et ce raisin de tofu ne devrait pas remplacer sa diète principale. Le tofu est une bonne source de vitamine du complexe B et de lysine et de méthionine (deux acides aminés essentiels).
* la moulée Harisson par exemple:
ADULT LIFETIME COARSE
Ingredients: *Ground Yellow Corn, *Ground Hulless Barley, *Ground Soybeans, *Ground Shelled Peanuts, *Ground Shelled Sunflower Seeds, *Ground Lentils,etc...
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar PetiteFlame » Ven Aoû 19, 2011 1:14 am

Merci encore smartine you are very smart indeed :wink:

J'aime ça les infos de la sorte et je suis toujours prête a lire et faire des recherches.

Ça m'inquiète encore plus par contre car une petite quantité journalière semble importante. J'ai lu dans un des post que plusieurs les font aussi germer. J'en ai fait tremper peut-être que ça va l'inciter. Si non, moulu mais j'ai peur qu'il ne mange pas le reste non plus de cette façon. Je ne perds tout de même rien d'essayer.

D'accord pour le tofu je vais essayer d'évaluer la quantité de soya que peu contenir ce qu'il mange a la base. Je dirais par contre que je ne lui donne pas un melon :lol: Cela ressemble je dirais a une graine de tournesol sans écale 2x dans la journée. Il en a eu un peu plus la première fois parce qu'il adorait visiblement cela et je n'ai pas pu m'empêcher mais je sais que la modération a bien meilleur goût et cela dans tout. Je préfère exemple donner plusieurs légumes variés que juste beaucoup de son préférer aussi bon soit t'il pour lui il ne le deviendra plus si il mange que ça.
PetiteFlame
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 9:35 am
Localisation: Montréal
Ville:

SALUT

Messagepar Luc07 » Ven Aoû 19, 2011 3:50 pm

Petite-Flamme! Nous enverras-tu quelques photo de ton petit quaker?

Quelles sont ses finesses? Le trouves-tu gentil?
Comment apprécies-tu de pasrtager du temps avec lui?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar cantindo » Ven Aoû 19, 2011 6:48 pm

Mon gris ne semble pas vraiment aimer les noix. Aucune arachide (en écale ou écalée), noix de Grenoble, du Brésil ou amande entière. Par contre, il adore les amandes en tranche mince (Costco, en très gros sac) que je lui donne en récompense. Je pense qu'il est un peu paresseux et ne veut pas forcer avec des noix trop solides :?
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
Avatar de l’utilisateur
cantindo
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 508
Inscription: Dim Mar 13, 2011 2:56 pm
Localisation: Lac St-Jean, Qc
Ville:

Re: SALUT

Messagepar PetiteFlame » Sam Aoû 20, 2011 12:19 am

Luc07 a écrit:Petite-Flamme! Nous enverras-tu quelques photo de ton petit quaker?

Quelles sont ses finesses? Le trouves-tu gentil?
Comment apprécies-tu de pasrtager du temps avec lui?


Il sera officiellement relâcher demain pour adoption. On donnait encore une chance a sa famille de le retrouver.

Je pensais le présenter a nouveau comme il sera officiellement un membre de ma famille et que je le connais mieux maintenant ausi. J'essai fort pour des photos. Il est pas très beau dans celle de la section des perdus.
PetiteFlame
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 9:35 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar PetiteFlame » Dim Aoû 28, 2011 12:34 am

Bon, j'avance pas vraiment avec les noix.

Il voulait goûter a mon café le matin alors je lui ai acheté du lait d'amande. Il a trempé un peu son bec dedans mais il en raffole pas... Il n'y a probablement pas toutes les mêmes propriétés que dans les vrais amandes non plus.

Il a goûter a un bout de toast avec du beurre d'arachide et ça, il en aurait voulu plus mais comme c'était une marque du commerce je lui ai refusé.

Vous croyez que cela pourrait être un substitut si j'achète dans une boutique d'aliments naturels et que je trouve sans pleins de trucs ajoutés (sucre, sel, huile, etc...).

Je sais que les arachides ne sont pas ce qu'il y a de mieux non plus mais peut-être si je trouves quelque chose provenant d'une autre noix. Ce sera probablement très riche tout de même mais si je donne quelques fois semaine...

Vous en pensez quoi? Un bon substitut?
PetiteFlame
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 9:35 am
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités