alisterus a écrit:je peut que contredire tout ce qui est marqué là dessus, j'ai une eam et c'est un trésor très douce, gentille, pas bruyante, caline
un amour, je suis dingue de cette espèce et j'ai pu parlé avec plusieurs personnes qui en ont, j'en retire que du positif
après c'est un oiseau qui se reproduit difficilement enfin ils ne font pas de bon parent
et une seule dame que je connaît à eu un mâle bruyant un epp, qui évoluait en volière communautaire, maintenant il est avec une femelle chez un éleveur et tout se passe bien
mais en eam se sont des anges
c'est juste dommage qu'ils sont pas connues et difficile à trouver
De très bon oiseaux, quoi que en compagnie... j'ai partagé avec pas mal de personnes qui en ont en EAM (et epp) et faut aimé les oiseaux "distants" .
Peut etre as tu de la chance d'avoir une caline ?
Beaucoup voir presque tout ceux avec qui j'ia parlé ont leurs oiseaux qui ne tolerent pas ou peu les carresses et le contact rste visuel et sonore, pas tactil, l'oiseau aime observer mais pas de contact physique ou presque, après pour le côté bruyant tout le monde n'est pas d'accord, ca dépend de l'individu son milieu de vie etc aussi je pense, très calme aussi et sociable avec les autres oiseaux.
En EPP bizzarement peut etre ils sont assez "proche" de l'homme, enfin en couple et en voliere, souvent le soiseaux mangent très facilement a la main et certains meme se posent sur la tete desvisiteurs dans la voliere
Chaque individu est different après.