perruche royale

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Lun Aoû 01, 2011 3:30 pm

alisterus a écrit:je peut que contredire tout ce qui est marqué là dessus, j'ai une eam et c'est un trésor très douce, gentille, pas bruyante, caline

un amour, je suis dingue de cette espèce et j'ai pu parlé avec plusieurs personnes qui en ont, j'en retire que du positif

après c'est un oiseau qui se reproduit difficilement enfin ils ne font pas de bon parent

et une seule dame que je connaît à eu un mâle bruyant un epp, qui évoluait en volière communautaire, maintenant il est avec une femelle chez un éleveur et tout se passe bien

mais en eam se sont des anges

c'est juste dommage qu'ils sont pas connues et difficile à trouver

De très bon oiseaux, quoi que en compagnie... j'ai partagé avec pas mal de personnes qui en ont en EAM (et epp) et faut aimé les oiseaux "distants" .
Peut etre as tu de la chance d'avoir une caline ?
Beaucoup voir presque tout ceux avec qui j'ia parlé ont leurs oiseaux qui ne tolerent pas ou peu les carresses et le contact rste visuel et sonore, pas tactil, l'oiseau aime observer mais pas de contact physique ou presque, après pour le côté bruyant tout le monde n'est pas d'accord, ca dépend de l'individu son milieu de vie etc aussi je pense, très calme aussi et sociable avec les autres oiseaux.

En EPP bizzarement peut etre ils sont assez "proche" de l'homme, enfin en couple et en voliere, souvent le soiseaux mangent très facilement a la main et certains meme se posent sur la tete desvisiteurs dans la voliere :lol:

Chaque individu est different après.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar alisterus » Mar Aoû 02, 2011 2:07 pm

moi justement au contraire je trouve qu'ils viennent facilement vers l'être humain, comme tu le dit même les epp viennent manger dans la main. La mienne viens sur la main, aime quand je lui gratte la tête, m'appelle, elle est très gourmande et très joueuse.

Mais quand elle n'as pas envie elle n'as pas envie! et je ne la force pas, elle ne ma jamais pincé, elle ne m'as jamais fait mal, ni à moi ni à aucun membre de ma famille. Après çà lui arrive d'être sur son aire de jeux et de ne pas vouloir venir. Mais c'est un oiseau très agréable, je peut lui faire des gratouilles elle va baisser la tête et se la frotter dans ma main, mais c'est quand elle en as envie et même le temps, quand elle veux plus elle te le fait comprendre, mais jamais avec de l'agressivité, elle est calme, pas bruyante, elle peut avoir des cris puissants mais c'est rare qu'elle les sortent.

moi c'est une espèce que j'aime beaucoup.

Après ce qui est sure c'est que le comportement va être différent d'un oiseau à l'autre. Rien qu'au niveau du sexe déjà

je suis même tenté pour prendre un mâle, c'est vraiment une de mes perruche préférée, déjà à cause de sa beauté mais maintenant que je vie avec je suis comblé

elle est pas aussi fêlé que d'autres oiseaux comme ma souris par exemple qui est complètement barge ^^'
qui cris beaucoup, qui as une grande gueule mais rien dedans ^^'
bien que ma souris est un amour aussi, et très câline aussi

contrairement aux youyous qui eux sont vraiment différents eux sont beaucoup plus distant, et beaucoup plus méchants
Image
alisterus
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Les espèces