J'aurais une question à vous poser. Depuis 2 semaines, comme vous le savez, j'ai un nouvel oiseau, un Brown-Head (Poicephalus). Il est très affectueux avec tout le monde ... ce qui est bien ... par contre, l'éleveur me l'a donné 1 semaine trop tôt (selon lui) et m'a demandé de "finir la job" mais de ne pas dépasser ce délai!
Pendant 1 semaine, j'ai continué à lui donner de la pâté 1 fois par jour avec une pipette, et ensuite arrêté comme demandé. Par contre, il mange très lentement, très "slow motion" ... et s'il est longtemps seul, dès que nous l'approchons, il se met en boule le bec en haut ouvert et crie pour de la pâté...
Aussi, depuis un certain temps, il a un drôle de comportement qu'il me serait difficile à expliquer. J'ai donc envoyé un vidéo sur mon compte flickR et voici le lien ... Voir le vidéo sur Flickr ici Notez le petit son qu'il fait (il pourrait être nécessaire de monter le son de votre ordi). Ça ressemble à un petit chiot... Le vidéo n'est pas long, mais il peut avoir ce comportement très longtemps, c'est simplement que dès qu'il remarque la caméra, il saute dessus presque tout de suite, donc il m'est difficile de le prendre en vidéo longtemps !!
L'éleveur me dit de ne plus lui donner de pâté, que ses 2 autres frères eux se portent bien et mangent seuls ... Que dois-je penser de ce comportement étrange et de ce que l'éleveur me dit ??? Je suis très embêtée en ce moment
Ce qui est aussi étrange, c'est que mon autre oiseau (Pionus à tête bleue) que nous voyons brièvement dans le vidéo, tolère habituellement plutôt bien le Brown-Head ... mais lorsqu'il a ce comportement, il l'attaque à tout coup....
Merci !!

.