Modérateur: Équipe administratrice

Idem et il faut encourager les bons comportements.Joliane a écrit:Je ne connais pas beaucoup les oiseaux, mais est-ce que ce bébé n'est pas un peu jeune pour parler des résultats de son « éducation »? Quand j'ai eu Sésame, il avait 4 mois et demi et c'est un ara hahn's, donc un perroquet un peu plus petit qu'un rosalbin ... et il avait un mois et demi de plus que Cappie. Et quand je l'ai eu, l'éleveur m'a dit que c'était normal qu'il mordille à cet âge (comme les bébés chiens), qu'il soit très colleux car il avait toujours été avec son frère et sa soeur (donc jamais seul) et qu'avec des techniques simples et beaucoup de répétitions, il allait comprendre qu'il ne devait pas mordre et qu'il allait apprendre à s'occuper seul. En fait je trouve que Cappie ressemble beaucoup à Sésame quand il est arrivé chez moi (sauf pour la nourriture)... colleux et ne voulait pas rester seul.
Si Cappie ressemble vraiment à Sésame, il va falloir attendre longtemps avant de voir des résultats des techniques éducatives ... j'imagine que tu devras choisir la technique contre les morsures qui fonctionne le plus selon toi (moi, j'en utilise 2 différentes selon les circonstances) et toujours agir de la même façon et répéter souvent ... souvent et souvent. Comme elle vole bien, tu peux peut-être la faire « flyer » lorsqu'elle mord pour lui faire comprendre que ce n'est pas un comportement acceptable pour rester avec toi ... même chose pour les cris. Bonne chance! Sésame avait 8-9 mois quand j'ai vu des changements majeurs par rapport à ces deux comportements ... et il re-teste parfois juste pour être certain que les limites sont encore là.

Anne-Lise a écrit:Faites bien attention avec son éducation pour l'instant, et surtout sur le 'secouer'. )

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités