Opération inatendue

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Opération inatendue

Messagepar marjokiwi » Ven Mar 18, 2011 11:51 pm

Ma petite shih-tzu Guizmo devait avoir un détartrage mardi passé mais il y a eu un changement de dernière minute. Je me suis apperçu qu`une petite masse s`était formé près d`une de ses tétines et là ça m`a inquiété. :( Après avoir discuté avec la vétérinaire de ce qui pourrait arriver,j`ai préféré lui faire faire une hystérectomie ainsi qu`une excision de la masse,car il pourrait s`agir d`un cancer. :( Les risques auraient été trop gros si elle aurait eu le détartrage en même temps(anesthésie trop longue). Alors elle a été opéré et tout s`est bien déroulé pendant l`intervention. Le lendemain je suis allé la chercher car tout était ok. :) Mais ce soir je suis allé la montrer à la vétérinaire et elle l`a hospitalisé pour la nuit car une masse plus grosse est apparu presqu`au même endroit! :cry: Là je suis très très inquiète et la vétérinaire qui l`a vu aussi n`a pas aimé du tout cette masse! :cry: :cry: Demain matin c`est Marie-Pierre Rainville qui est de garde alors elle va l`examiner. Sa tombe bien car c`est elle qui a fait l`intervention et elle va me téléphonner pour me dire ce qu`il en est de ma toutounne. :cry: Il fallait que j`en parle car j`en avais besoin. :cry: Envoyez moi de bonnes ondes s.v.p. parce que j`ai peur pour elle. :cry: Merci. :cry:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar san56 » Sam Mar 19, 2011 2:41 am

je croise bien les doigts pour elle....comme c'est dur de se sentir impuissant devant la maladie. :(
san56
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Sam Mar 19, 2011 7:55 am

Sa va bien aller en plus marie-pierre est super gentille pi a l'aime les animaux sa parraît.Est pas juste là pour l'argent.
J'envoie pleins d'ondes positives a toi et Guizmo.
Tu nous redonneras des nouvelles.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Sam Mar 19, 2011 8:56 am

J'envoie tout plein d'ondes pour ta petite chienne !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Jocelyne » Sam Mar 19, 2011 9:08 am

:( je comprends ta peine. Elle est entre bonnes mains, après un bon repos ta toutoune ira sûrement mieux!

bon courage.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar marjokiwi » Sam Mar 19, 2011 9:50 am

Je viens d`avoir des nouvelles de ma petite Guizmo. On sait maintenant grâce à Marie-Pierre Rainville ce qu`est la masse nouvelle qui nous inquiétait. Guizmo fait une réaction aux points de sutures qu`elle a à l`intérieur où la masse a été enlevé! Ouf,que j`ai eu peur! Marie-Pierre est satisfaîte parce que la masse a diminué. :D Guizmo mange ce matin alors qu`hier elle mangeait à peine,c`est une bonne nouvelle! Alors résultat,8 jours supplémentaires d`anti-inflammatoire et petite compresse parce qu`elle fait aussi une montée laiteuse! :shock: On m`a dit que j`ai bien fait de leur avoir montré car elle avait vraiement mal et ça paraissait. Donc plus de peur que de mal! :D Vous savez il m`est arrivé tellement de choses depuis le printemps passé,s`il aurait fallu que je la perde ma toutounne,ça aurait été vraiement terrible pour moi mais surtout pour mon fils car il a déjà perdu 2 de ses chiens en seulement 6 jours d`intervalle en octobre passé. :( Ce matin mon fils Eddy est heureux de savoir que Guizmo entre à la maison! Je vous laisse et je vais chercher ma belle Guizmo. :D
Merci à toutes de m`avoir lu et encouragé! :coeur:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Sam Mar 19, 2011 11:19 am

:pouce: Bonnes nouvelles, prompt rétablissement à ta toutoune!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Sam Mar 19, 2011 11:28 am

C'est des bonnes nouvelles ça :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marjokiwi » Sam Mar 19, 2011 6:23 pm

Enfin le stress et l`inquiétude sont finalement tombé! :D Je voulais vous redonner des nouvelles mais,j`étais tellement brûlé par le stress et la mauvaise nuit que j`ai passé que j`ai dormi presque tout l`après-midi! :D Lorsque je suis allé chercher Guizmo,j`ai croisé Marie-Pierre car elle était en consultation et m`a dit être très satisfaîte de l`état de Guizmo. :D C`est la Dr.Amélie Blanchette qui avait vu Guizmo hier et elle a été soulagé elle aussi de voir que tout rentre tranquillement dans l`ordre. :D La technicienne qui s`est occupé de son départ m`a dit que je pouvais aussi lui faire de l`hydro-thérapie car ça serait encore mieux pour elle. Déjà je vois une grosse différence sur sa bedaine à comparer d`hier. Elle est beaucoup moins enflé! :D En tout cas je peux vous dire que tout l`équipe de l`hôpital vétérinaire y compris les secrétaires,techniciennes et les vétérinaires sont vraiement géniales envers nos animaux et envers nous! Ce sont des amours,ils prennent vraiement soins de tout le monde autant humain qu`animal! :D
Donc tout va bien pour ma petite cocotte et je dois retourner lui faire enlever ses points dans environ 10 jours. Tout est bien qui finit bien! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar memphis784 » Sam Mar 19, 2011 7:04 pm

C'est super sa je suis vraiment contente pour vous. :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

rep:

Messagepar claudet » Sam Mar 19, 2011 10:25 pm

:) bonsoir à toi marjolaine,tu vas voir tout va bien aller maitenant,ça peut pas toujours aller mal,bon courage pour toi et ta Gizmo et surtout aussi bonne nuit à toi et ton garçon! :arc: :oiseau2: [img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/377277caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar san56 » Dim Mar 20, 2011 1:39 pm

bonne nouvelle :)
san56
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Mar 20, 2011 1:46 pm

OuF! Je suis contente pour toi. Au début de ton message j'avais peur que la tumeur ait metastasiée.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marjokiwi » Dim Mar 20, 2011 9:42 pm

Smartine,c`est ça qu`on avait peur moi et l`autre vétérinaire! Heureusement c`est juste les points! Marie-Pierre Rainville m`a dit par exemple quand elle avait opéré ma chienne qu`elle en avait enlevé plus que la masse justement pour éviter des problèmes et elle a enlevé aussi la glande mammaire. Elle a aussi dit que c`est pas certain qu`il n`en aurait pas d`autre par exemple,ça on peut pas le savoir. J`ai la petite masse dans une bouteille et c`est comme une petite pierre,c`est dure et ça a une drôle de forme et couleur. Elle l`a regardé au microscope et m`a dit que souvent ce sont des cellules pré-cancéreuses qui se forment. Elle m`a dit que ce n`était pas chaud,que ça coulait pas,qu`elle ne savait pas trop. En tout cas,présentement elle va bien c`est ça le principal. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Retourner vers Les autres animaux de compagnie