forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans un an : choix de l'espèce + budget
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les espèces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 9:29 am    Sujet du message: Dans un an : choix de l'espèce + budget Répondre en citant

Bonjour, dans un an je prendrai mon premier perroquet EAM. Pour l'instant j'ai une perruche de pennant mais ce n'est pas un "oiseau de compagnie" à proprement parler, c'est un oiseau apprivoisé à qui j'apprends des tours, elle m'apprécie mais ce n'est pas un lien comme vous tous.
Je suis en ce moment en stage dans un élevage de perroquets qui fait essentiellement de l'EAM.
J'en profite pour choisir l'espèce que je prendrai. J'étais venu avec l'idée de prendre un jardine mais je suis tout chambouler.
Le perroquet qu'il me faut :
_pas trop bruyant car je pars en apart dans un an puisque je serai à la fac. Il peut faire un peu de bruit mais bon pas un ara quoi!
_Assez indépendant, je serai à la fac, mais je pense pouvoir le sortir au moins 2h chaque jour en semaine et plus le week end.
_Je rentrerai toutes les semaines ou une semaine sur deux chez moi (une heure de route)
_Je cherche un oiseau assez calin et assez joueur.

Mes espèces pour lesquelles j'ai craqué :
J'ai directement éliminé les KKto car trop demandeur mais je me suis demandé si ça pouvais le faire pour les rosalbins? Car je les trouve géniaux!
Je suis pas mal branché amazones. Front bleu ou nuque jaune. Je préfère les nuques jaune. J'ai lu sur eux que c'était des oiseaux très caractériels, mordilleux mais ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé! Il y a 4 jeunes de cette année, très délicats avec leurs becs et leurs pattes, je ne me suis jamais fait mordre (contrairement aux front bleu). Il y a une volière avec des jeunes amazones de l'an dernier (front bleu, cuba, joues vertes, nuque jaune, oratrix) la nuque jaune a était aussi très délicate contrairement aux cuba qui m'ont pincées et aux autres qui avaient très peurs.
Je ne me sens plus trop de prendre un jardine.

Il faut savoir que je pense refaire un stage dans cet élevage l'été prochain et que je peux donc choisir plus ou moins quel oiseau je veux parmi une espèce et que je serai avec lui un peu avant son sevrage. Merci a tous.

Dernière édition par le lasallois le Lun Aoû 30, 2010 9:46 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alisterus
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
à voilà j'ai eu ma réponse ^^

met tu les manipulent quand même tes pennants non ??

jardine je connaîs de nom mais jamais vu, jamais soigné ... après c'est la famille des poicephalus et j'ai deux youyous niveau sonorité est ce que c'est identique ???

par ce que mes youyous on un cris strident et on va dire moyennement puissant, c'est suportable enfin pour moi ^^'
c'est pas strident et fort comme une perruche à collier qui te perce le timpant ...
ou super fort comme un cacatoès ...

est ce que le cris du youyou et du jardine est le même ??

après tu parle des rosalbins, j'ai faillit craquer à deux reprises, je lestrouvent adorables! je les aient pas entendues crier ...
mais c'était encore des bébés à chaque fois, après je crois que niveau sonorité c'est moins fort que les grands cacatoès
après encore une fois tout dépend de l'oiseau çà sera toujours du cas par cas, ils sont tous différents ...

en tout cas la jardine j'aime bien, je trouve que çà peut être un choix sympa si çà ressemble au youyou, très joueur, curieux, rigolo, par contre les miens ne sont pas calins
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Jardine pourrait très bien correspondre à ton mode de vie vu son indépendance. Durant 2 ans j'étudiais souvent à côté de Roxie et elle était juste heureuse que je sois à côté d'elle. Elle s'occupait très bien toute seule.

Les Jardines aiment aussi interagir avec nous, autant en jouant qu'en faisant des câlins. Il y a le caractère qui va avec, mais si tu es assez persévérant et que les morsures ne te font pas trop peur, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Je crois que tu as la chance de pouvoir côtoyer plusieurs espèces alors profites en et essaie de voir avec quelle espèce sa 'clique' le plus.

Roxie, Jardine, 4 ans
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me rends compte de cette chance! Je ne sais pas pourquoi mais ça ne "clique" pas comme tu dis avec le jardine. Il y en a que trois qui sont assez grands dans les petits. Une pince, l'autre me régurgité dessus donc j'ai éviter d'aller le voir pour qu'il puisse bien grandir et l'autre et avec un oiseau surexité qui me monopolise donc il est difficile pour moi d'aller la voir. Il faut que j'essaie de voir ce qui ne me plait pas ou pourquoi ça ne marche pas puisque je sais qu'il correspond pas mal à ma description c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi. Par rapport aux amazones et rosalbins, quelqu'un peut il me répondre? Merci en tout cas pour ta réponse.
alisterus
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello j'vais pas bien lu tu fait des stages chez un éleveur c'est bien çà ??

là c'est vraiment le top pour toi Wink

tu pourra avoir une idée mais surtout voir le comportement (bien qu'il peut encore changer un peux en grandissant)

les amazones, elles aiment bien chanter, siffler d'après ce que j'ai pu lire, voir alors niveau sonorité est ce l'idéale pour toi ??

j'ai une amie qui en avais un sympa mais grincheux, après j'ai pu m'occuper d'un mais vraiment pas longtemps et il était trouillard ...

par contre les rosalbins vraiment je trouve que c'est une superbe espèce, j'ai pu m'occuper d'un pendant plusieurs moi vraiment à croquer !
gentille, calin, niveau sonorité franchement je l'ai pas entendu mais c'était un bébé aussi ...

j'ai vraiment faillit le ramener à la maison ...

et j'en est rencontrer un autre chez un éleveur pareil calin, il est tout de suite venu sur l'épaule, j'aime beaucoup cette espèce Wink
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je suis rentré de mon stage, je peux relancer mon questionnement. Un rosalbin, est-ce trop dépendant pour moi à votre avis? Et les deux espèces d'amazones?
J'ai un peu plus accroché avec les jardines à la fin. Mais c'est quand même pas mes préférés.
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'évaluer un peu l'investissement à l'aide d'un tableau excel et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. J'ai calculé environ 800€ sans compté le perroquet. Je détaille brièvement :
_300€ pour mes deux cages sachant que je vais les faire moi même. Ah oui d'ailleurs est ce que c'est gênant pour l'oiseau d'avoir une cage à chaque endroit, est-ce qu'il va s'habituer aux deux? Puisque comme je vous l'ait dit je vais rentrer tous les week-end ou au moins un sur deux et pendant les vacances.
_60 pour un parc que je vais faire en barre alu comme un portant, je vous en parlerai plus tard...
_120€ de pièces de jouets à zoom the parrot sachant aussi que je vais en fabriquer moi même
_200€ de jouets et perchoir (des jouets de pattes, des balançoires, un atome, un perchoir de douche, 2 perchoirs spirales, des anneaux en coton, échelles et 2 ou 3 jouets déjà faits) peut être y ajouter un ou deux ponts? La plupart seront bien sur acheté au perroquet engagé! D'autres à La volière
_50€ pour le forraging avec une roue, un barrel of fun et un fortune
_90€ pour un harnais aviator, une caisse de transport à chat et trois livres : un sur les amazones ou sur l'espèce que je prends si ce n'est pas un amazone, "le perroquet, touché et manipulations" de Johanne Vaillancourt, les soins d'urgence.

Que pensez vous de ce budget, est-ce assez? J'essaye d'économiser le plus possible en construisant des trucs moi même, je pense faire un arbre, plusieurs perchoirs et inventer au fur et à mesure. Quel a été le budget de chacun au début? Bien sur je sais qu'après on rajoute sans arret des jouets...
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ohé ohé! Capitaine abandonné? Laughing
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai éliminé les amazones pour l'instant, trop de chances qu'ils soient bruyant. Je me fixe plus sur les jardines après avoir vu vidéos et lu pas mal de choses en +. Mais je me pose toujours la question pour le rosalbin et pour mon budget. Si quelqu'un veut participer à mon débat intérieur faites moi signe! Laughing
Karline
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un rosalbin demande quand même énoooormément de temps je pense... Alors qu'un jardine est, parait-il, plus indépendant ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Mais j'aimerai savoir si "plus demandeur" c'est trop pour moi ou si ça peut coller avec mon mode de vie. J'ai lu sur information perroquet 3 à 5h, je pense pouvoir lui accorder 3h par jour en semaine et un peu plus le week end. Merci pour ta réponse. D'autres avis? des propriétaires de rosalbins svp!
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si il y a d'autres espèces qui d'après vous pourraient m'intéresser, je suis prenneur!
Karline
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi, j'éviterai tout ce qui est attrait au cacatoes Smile

par contre tu peux voir dans la famille des poicéphalus, des pyrrhuras, des perruches à collier, des pionus aussi et des plus petites espèces aussi ...

Tu ne sais pas si l'insonorisation de ton futur appart est bonne je supposen c'est pour ça qu'il faudrait eviter les espèces trop bruyantes

Après l'espèce, c'est selon ce que tu cherches : indépendant ou non... joueur ou pas trop et tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas un euro sur ton budget pour le vétérinaire? Wink
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, merci! Voila une dépense que j'avais oublié! Faut que je trouve un véto qui s'occupe un peu des oiseaux pas loin de chez moi. Les montpelliérains où allez vous? Merci Smartine. Le reste te semble correct?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les espèces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: