|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lina Ara militaire

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 312 Localisation: Lanaudiere
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 8:03 am Sujet du message: Les moisissures |
|
|
J ai une de mes amies qui m a appelé dernierement, elle s était étonné que le papa n allait pas nourrir ses bbs avec la mère, ils avaient deux bbs au nid et comme c était leur premiere niché, elle s'est dit qu il ne serait probablement pas un bon papa a l avenir, elle fait sont nettoyage a tous les matins les fonds de cage son changé , ainsi que l eau et la nourriture, un matin elle voit de grosse ulcérations au pattes de son oiseau, elle prend rendez vous chez le Vet, il lui donne des antibios et une crème pour les pattes , elle exige une prise de sang car il boit beaucoup et urine beaucoup , elle croit qu il pourrait avoir le diabète.
Le Vet refuse prétextant qu il n a pas le temps.
Elle suit les traitements prescrit, mais le mâle est toujours mal en point, elle prend rendez vous chez un autre Vet (a la clinique du DR Lupu), celui quelle aurait du voir en premier mais n avais personne pour la conduire.
Une fois rendu la bas, la Vet a toute suite vu ce qui n allait pas, ulcération au bec et dans la gorge et ulcération au pattes, infection a champignon tardive, ce qui veut dire que voila un an, mon amie crois avoir eu des champignon dans son déshumidificateur, et cette sorte de champignon est surnois il dort a l intérieur et lorsqu il se réveille détruit peu a peu le système interne de l oiseau, il ne pesait plus que 50 gr au moment de la visite et les antibiotiques qui ont été donné a ce moment n ont fait qu acélérer le processus de destruction des organes.
La Vet a souligné a mon amie que les moisissures que l on retrouve dans les maison peuvent tuer un oiseau a long terme si il arrive pas a se défendre contre ce champignon lentement le champignon s instalera et tuera l oiseau, malheureusement rien en apparence extérieur pour nous avertir que l oiseau ne va pas bien, et une fois que l on le découvre, il maigre et n a plus que la peau et les os et il meure.
La Vet a souligné qu un oiseau qui porte ce champignon de la moisissure peut mettre 3 ans ou plus ou moins avant d en mourrir, elle a aussi souligné que malgré ce que l on peut en pensé un oiseau porteur de ce champignon ne contamine pas celui qui vit avec lui ou ceux qui vivent avec lui.
Voila j ai voulu vous faire partager ce vécu de mon amie, si ca peut en aider d autres , si jamais vous avez retrouvé un oiseau mort et maigre a faire peur.
Et faite attention a vos fenetre l hiver certains maison on des moisisseure sur le rebords des fenêtres, si minime soient elles a long termes ca peut tuer un oiseau. |
|
|
 |
LaVoliere Ara bleu et or

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 215 Localisation: Ste-Julienne
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est tellement vrai! on y pense pas mais l'entretien des déshumidificateur, dépoussiereure et autres sont aussi un nid a champignons! Il faut faire très attention, en plus les cockatiels y sont particulièrement sensible... _________________ Nataly, La Volière.
Boutique d'accessoires et de produits pour perroquet de premieres qualités |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
et de quel genre de champignon il s'agit au juste? a-t-il un nom le petit charmant? _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
M'a t'en faire un j'ai pas le temps!
Franchement, au prix qu'ils chargent, qu'ils le prennent le temps.
Ravie de voir qu'elle est allé à la bonne place après.
Je mets les champignons de côté pour mettre en garde tous ceux qui veulent devenir grand-papa et grand-maman. Si vous y tenez vraiment, assurez-vous que vos oiseaux soient en parfaite santé avant de commencer. On peut tuer un oiseau à le faire travailler comme ça à nourrir des bébés, les papas mangent comme des machines pour nourrir les petits. La même chose pour pondre des oeufs, la poulette qui manque de calcium et de vitamines, qui n'a pas de tonus musculaire, qui n'arrive pas à former son oeuf ou à l'expulser peut facilement en mourir.
Deuzio, arrangez-vous pour peser vos oiseaux relativement souvent. À l'oeil, il est extrêmement difficile de voir si son oiseau a maigrit ou pas et quand le vet s'en aperçoit, le mal est fait déjà. |
|
|
 |
minifee Ara chloroptère

Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 52 Localisation: Montréal/Québec/Canada
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
| mon perroquet a lui aussi attrapé les champignons de ma salle de bain...mais je l'ai vu a temps,son symptome principal est de se déplumée.Heureusement que j'ai été a la bonne clinique ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|