Une histoire qui fait réfléchir!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Une histoire qui fait réfléchir!

Messagepar heavenly » Ven Mai 14, 2010 11:17 pm

Partagez cette histoire avec vos Parents et amis :

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva son fils de 5 ans, à l’entrée de la porte.

"Papa, je peux te poser une question?"

"Qu'est-ce que c'est?" répondit l’homme.

"Papa, combien tu gagnes par heure? "

"Ce n’est pas ton problème ... Pourquoi une question pareille?" répondit l’homme, d’une façon agressive

"Je veux juste savoir. S'il te plaît combien tu gagnes par heure?"

"Tu sais quoi? .. Je gagne 12 $ par heure !"

"Ah ..." répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. "Papa, prête-moi seulement 6 $ ..."

Le père était furieux.

"C'est pour cette raison que tu demandais cela ? .... Penses-tu que c’est comme ça que tu peux obtenir de l’argent pour acheter des jouets? Vite au lit dans ta chambre. Je travaille dûrement chaque jour pour de tels enfantillages ?"

Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte..

L’homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de l’enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner de l'argent ? Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu’il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 $ et après tout ce n’est pas dans ses habitudes. L’homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte.

"Tu dors, mon fils?" demanda l’homme ...

"Non papa, je suis éveillé" , répondit le gamin ...

"Je pense que j 'ai été trop dur avec toi mon fils... J 'ai eu une journée très dure, à tel enseigne que je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 $ que tu as demandé."

Le petit tout souriant s'écria .... "Oh, merci papa!"

L’homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent, et commença à se fâcher de nouveau. Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père.

"Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà?"

"Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez.", répondit le gamin.

"Papa, maintenant j’ai 12 $. Puis-je acheter une heure de ton temps? ...
S'il te plaît, arrives demain une heure avant à la maison. J 'aimerais dîner avec toi."

Le père a été brisé. Il a mis ses bras autour de l’enfant et a demandé pardon...
C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie. Nous ne devons pas la laisser filer entre les doigts sans avoir passé un temps, ou une partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment le besoin, ceux qui sont proches de notre cœur.

N'oubliez pas de partager ces 12 $ (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez.

Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourrait facilement nous remplacer dans les prochaines heures. Mais la famille et les amis que nous avons laissés derrière sentiront la perte pour le reste de leur vie .....

°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar catwoman360 » Sam Mai 15, 2010 11:30 am

C'est très vrai... et c'est facile à oublier. Mais ça vaut la peine de faire un effort à chaque jour pour se le rappeler.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar meve » Sam Mai 15, 2010 2:03 pm

Oh mon dieu!

Ça s'applique tellement à mes élèves! trop triste...

Des élèves devaient écrire un poëme sur leur héros et une d'entre elle avait choisi sa mère. Elle n'arrivait pas à trouver d'idées. On lui a demandé, «ben qu'est-ce qu'elle aime ta mère? qu'est-ce que vous faites ensemble?» La petite a répondu, «ben tsé maman travaille beaucoup et est toujours parti en voyage...je la vois jamais...je ne sais pas ce qu'elle aime.»
Pourtant, cette famille a une énorme maison, les filles suivent plein de cours et ont a peu près tout ce qu'elles veulent.. matériellement.

merci pour cette histoire
meve
Perruche
Perruche

Messagepar heavenly » Sam Mai 15, 2010 2:25 pm

Meve c'est très triste :(
j'aurais eu la boule dans la gorge si j'aurais été a ta place ,entendre un enfant qui dit ça :cry:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Sam Mai 15, 2010 3:58 pm

Même si je n'ai pas d'enfant, je travaille chaque jour à ce que ma vie n'ait pas été vaine. J'essaie de me remémorer de telles leçons de vie à chaque jour. Tellement que cette histoire me fait pleurer. C'est beaucoup trop facile de perdre le contact avec la vraie vie en menant les vies qu'on mène.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar ÉmilieBG » Jeu Mai 20, 2010 9:23 pm

Wow magnifique histoire!!! c'est vrai que ça fait beaucoup réfléchir des histoires comme ça!! plus tard jespère pouvoir passer un maximum de temps avec mes enfants!! (quand j'en aurai) :)
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets