Perruche à collier craintive

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sendal » Jeu Avr 29, 2010 3:10 am

Image Bonjour, bon celle là n'est pas forcement mieux au niveau qualité mais la prendre en photo reste un moment de haute voltige :fou_rire: , mais je trouve que l'on voit mieux son collier... Pour la bague oui elle (ou il) en a une, mais quant à lire ce qui est ecrit dessus je crois qu'il va falloir que j'attende quelques jours car le simple fait de m'avancer vers la cage la (ou le) rend très nerveuse :cry: J'espere vraiment que nous allons reussir a nous entendre...
sendal
Coco
Coco

Messagepar sendal » Jeu Avr 29, 2010 4:39 am

Par contre ce matin elle fait un drôle de bruit?!?! Comme si elle faisait grincer son bec et elle fini par un petit cliquetis... C'est normal?
sendal
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Sam Mai 01, 2010 12:02 am

le grincement de bec est normal quand l'oiseau se repose, s'endort, est content .... ou vient de manger et se nettoie le bec....

sur ta derniere photo on voit bien le collier de ton petit garcon! :)
justement je dirais qu'il devrait avoir 2 ans ou plus.

par exemple un ringneck de 1 an et quelques mois (notre Akilles, je vais voir si je trouve une photo) a un debut de collier - ca commence en avant, en-desous du bec, et ca apparait lentement sur les cotes de la tete.
Donc a son age, 1 an et 3 mois, il a juste 1/3 de collier, vers l'avant, et RIEN, vert lisse a l'arriere de la tete.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sendal » Lun Mai 03, 2010 3:50 pm

Bonsoir à tous... Quelques nouvelles de notre "Mr" Perruche (oui Pralina nous l'a confirmé) Alors depuis hier il se perche sur le perchoir le plus près de nous, mais il reste très craintif lorsque l'on bouge, que l'on vient vers lui ou qu'on le regarde (il se réfugie au fond de sa cage). Mijo tu avais raison il est très gourmand!!! Nous croisons les doigts pour que cela nous aide à ce qu'il ne nous craigne plus! Nous n'avons toujours pas réussi a lire sa bague mais nous ne perdons pas espoir!!! Alors c'est sûr je pense que cela va être long mais en une semaine on peut déjà voir de petits changements. D'ailleurs lorsqu'il est seul dans la pièce il lui arrive même de chanter! :D C'est bon signe??? J'ajoute une photo de bonne qualité cette fois-ci :) Encore merci à tous pour vos conseils.
Tropico (oui les enfants l'ont baptisé) et nous, vous remercions...Image
sendal
Coco
Coco

Messagepar sendal » Lun Mai 03, 2010 4:34 pm

Par contre je trouve que son plumage n'est pas en très bon état... Vous qui vous y connaissez, vous pourriez me dire ce que vous en pensez?
sendal
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Mai 03, 2010 5:38 pm

Il est magnifique. Avec une bonne alimentation tu devrais voir un changement :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Youka » Lun Mai 03, 2010 7:28 pm

Ouah! Quel beau nom pour ce si bel oiseau :)
Youka
Conure
Conure

Messagepar sendal » Jeu Mai 13, 2010 12:41 pm

Bonjour à tous,
Alors j'ai encore besoin de vos connaissances! J'ai reussi a lire la bague de Tropico et il est inscrit :
(en tout petit) SVP (ensuite en grand) OV 388 99 043 Pouvez vous m'expliquez ce que cela signifie svp? Merci :D
sendal
Coco
Coco

Messagepar sendal » Jeu Mai 13, 2010 6:15 pm

Rectification: C'est SUP et non pas SVP
sendal
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets