Personnellement, j'utilise le harnais aviator depuis deux ans et demi. Le même, un petite rouge, pour mes conures. Je les ai toutes habituées avec ce harnais, qui a donc pris pas mal de coups de becs, mais malgré cela il tient bien. Mes conures n'aiment pas vraiment ça au départ, mais à la longue elles s'y font, et apprécie de pouvoir passer du temps dehors avec nous. Avec johanna on est allé de partout avec: les parcs, les jardins, chez des amis, on a pris le bus, le métro, la voiture, elle va chez le vétérinaire comme ça , rencontre du monde, elle connait les sensations de l'herbe sous ses pattes, le gout des bougeons de pommier sur l'arbre, le vent dans les plumes, et ma pauvre ninette à même gouté à la vraie pluie
Quand on sort ensemble je suis sur mes gardes: les chiens, chats, oiseaux, voitures et même les gens, je surveille tout, car oui votre oiseau peut décoller à tout moment. Les miennes me l'ont déjà fait plusieurs fois, dans des lieux bien différents et parfois apparemment sans raison. Mais l'aviator à toujours fait son job, c'est à dire stopper leur décollage et les amener doucement au sol ou sur moi.j'ai confiance en ce harnais pour mes oiseaux, et pour en avoir essayé d'autres, c'est de loin celui que mes oiseaux supportent le mieux.
Je crois qu'il faut essayer avant de juger car chaque oiseau est différent. Et pour ma part, je sais qu'une taille d'ailes en plus ne changerait rien, mes petits crocos volent coute que coute.
Ceci dit, si j'avais un grand ara ou un cacato, c'est clair que je me méfierais de la fragilité du harnais. Mais je pense que les choses pourraient être améliorées, le harnais aviator est bien conçu, il faudrait simplement régler ces petits problèmes mécaniques pour le rendre sécuritaire aussi pour les plus grandes espèces. Et le mieux pour ça c'est de le demande aux personnes concernées, à savoir le fabricant, à qui nous avons donné le lien vers cette discussion. Souhaitons qu'il fasse le nécessaire
Yago, je suis curieuse de voir ce que ton cordonnier va te concocter.